Substituts De Cafe Si Vous Manquez De Cafe Ou Si Vous Voulez Moins De Nervosite

Vous voudrez peut-être peindre un revêtement de polyuréthane sur la surface fraîchement peinte. Pourquoi est-ce? C’est beau pour moi de peindre des surfaces en bois comme des meubles et des planchers de bois franc. Le polyuréthane ajoute une touche unique à la surface, je ne vous jugerai donc pas de vouloir appliquer une couche de polyuréthane sur la surface fraîchement peinte. Combien de temps faut-il pour que la peinture sèche avant que le polyuréthane puisse être appliqué ?

Différentes peintures ont des temps de séchage différents et viennent dans différentes marques. Il est recommandé de laisser sécher la surface peinte entre 24 et 48 heures avant d’appliquer votre revêtement polyuréthane. Pour obtenir les meilleurs résultats, laissez sécher la surface pendant au moins 72 heures avant d’appliquer votre finition polyuréthane.

Le séchage est la chose la plus importante dans ce cas. Vous devriez être en mesure de lire les instructions fournies par le fabricant et de mieux comprendre votre peinture. Pour éviter toute complication, laissez suffisamment de temps à votre peinture pour sécher.

Vous pouvez laisser votre surface sécher un peu plus de 72 heures.

Comment Utiliser Le Polyuréthane Sur La Peinture

Vous pouvez appliquer jusqu’à deux couches de polyuréthane sur votre surface peinte pour la protéger et rehausser sa beauté. Si vous voulez éviter le jaunissement , je vous recommande d’utiliser une formule à base d’eau de polyuréthane. Les formules poly à base d’eau sèchent rapidement et peuvent être lissées. Ils prennent plus de temps à sécher que leurs homologues à base d’eau.

Vous pouvez utiliser un revêtement en polyuréthane sur n’importe quelle peinture. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer et de préparer la surface avant de l’appliquer.

Ce sont les étapes nécessaires pour appliquer le polyuréthane sur la peinture.

REMARQUE : Assurez-vous que la peinture sèche avant d’appliquer la formule sur de la peinture fraîche. Comme je l’ai mentionné plus tôt, les temps de durcissement varient selon le type de peinture et les conditions météorologiques. En moyenne, vous devez prévoir 72 heures pour que votre surface sèche et durcisse.

Première étape : Lavez votre surface peinte

Si vous travaillez sur une surface que vous avez déjà peinte, il est important de la laver au préalable. Pour enlever la graisse, l’huile et autres taches de la surface, utilisez un détergent puissant.

Mélanger 1/2 tasse de phosphate trisodique avec 1 gallon d’eau. Utilisez un chiffon pour frotter la surface. Nettoyer la surface avec du phosphate trisodique aide à la délustrer et à la nettoyer pour faciliter l’adhésion du polyuréthane.

Étape 2 : Éraflure de la surface.

Laissez votre peinture sécher complètement. Cela prend généralement 72 heures. Utilisez du papier de verre grain 120 après le séchage de la peinture pour graver la surface. Vous pouvez l’utiliser pour aplanir légèrement la surface sans faire de rayures profondes. Cela n’affectera pas l’apparence du polyuréthane. Vous avez deux options : soit utiliser une ponceuse manuelle, soit une ponceuse portative pour gratter la surface. Si vous prévoyez d’appliquer du polyuréthane sur un plancher de bois franc peint à l’époxy, vous devrez frotter le sol avec un tampon à plancher et un tamis de grain 120. Nettoyez les particules de poussière avec un dépoussiéreur après le ponçage.

Étape 3 : Sélectionnez l’applicateur.

Le brossage est la meilleure méthode pour appliquer le polyuréthane à base d’huile et d’eau. Vous pouvez également le vaporiser. Le polyuréthane n’est pas mieux appliqué au rouleau car il laisse des bulles qui durcissent et donnent un aspect laid.

Même si vous le pulvérisez, vous ne devez pas diluer le polyuréthane. Le polyuréthane peut généralement être pulvérisé directement à partir du récipient.

Pour pulvériser votre formule poly, vous pouvez utiliser le pistolet HVLP pour la finition du bois

Étape 4 : Appliquez la première couche puis frottez.

Laissez la formule de polyuréthane sécher pendant au moins une couche après son application. Une fois la surface sèche, vous pouvez poncer légèrement la surface avec du papier de verre de grain 120. La surface peut être poncée pour éliminer les particules de poussière ou les bulles d’aplatissement qui pourraient avoir durci.

Cinquième étape : Appliquer une deuxième couche.

Bien que vous puissiez appliquer autant de couches que nécessaire, c’est presque comme ajouter plus de polyuréthane à votre surface. Habituellement, il n’y a que deux couches. Laissez sécher la formule selon les recommandations du fabricant. Vous pouvez marcher sur la surface après l’avoir laissé sécher pendant 24 heures supplémentaires.

Combien De Temps Le Polyuréthane Sèche-t-il ?

Le polyuréthane à base d’huile prend généralement 24 heures pour sécher, tandis que le polyuréthane à base d’eau peut être séché en 6 heures. Cela vous permet de marcher sur la surface avec des chaussettes et de poncer ou d’appliquer des finitions ultérieures au besoin. Les produits en polyuréthane peuvent prendre jusqu’à 30 jours pour durcir. Les temps de séchage et les temps de durcissement sont différents.

Types De Polyuréthane Et Leur Temps De Séchage Et De Durcissement

Polyuréthane à base d’huile

  • Après 24 heures de séchage, la formule polyuréthane peut être utilisée pour se coucher au sol. Le sol doit maintenant être sec au toucher.
  • Les animaux domestiques doivent être tenus à l’écart du sol. Si vous devez, portez des chaussettes. Vous ne devez pas porter de chaussures ou marcher sur le sol avec vos pieds nus.
  • Le ponçage peut être fait à ce stade, si désiré.
  • Vous pouvez ajouter une couche supplémentaire à votre véhicule en le ponçant légèrement.
  • Vous pouvez commencer à marcher sur le sol avec vos chaussures après 48 heures.
  • Vous pouvez déplacer vos meubles en douceur après au moins quatre jours.
  • Pendant au moins 1 à 2 semaines, éloignez vos animaux de compagnie de la surface.
  • La finition prendra environ 30 jours pour durcir complètement.

Polyuréthane à base d’eau

  • Le polyuréthane à base d’eau prend le temps de séchage le plus long de toutes les formules de polyuréthane. Cela peut prendre jusqu’à 6 heures pour qu’il sèche avant de pouvoir marcher sur les sols.
  • Votre sol devrait avoir l’air sec après environ six heures. Si vous marchez sur le sol, éloignez vos animaux de compagnie et portez vos chaussettes. Évitez de marcher en sandales ou pieds nus.
  • Le ponçage de votre surface est possible si vous le jugez nécessaire.
  • Vous pouvez ajouter une autre couche à ce stade si vous le jugez nécessaire.
  • Après 24 heures, vous pouvez marcher sur la surface sans chaussures.
  • Vous devez prévoir au moins deux jours pour le retour de vos meubles.
  • Vos animaux doivent être tenus à l’écart de la surface pendant au plus une semaine.
  • Il faut 30 jours à la formule pour durcir complètement. Couvrez votre sol avec la formule pendant au moins 2 semaines.

Rendre Le Polyuréthane Sec Plus Rapidement

Une couche d’uréthane protège et préserve les structures en bois pendant de nombreuses années, comme nous le savons tous. Il donne à la surface une belle brillance, la faisant ressortir sur des surfaces comme les sols et les dessus de table. Bien qu’il soit facile d’appliquer une finition polyuréthane, le séchage et le durcissement peuvent prendre un certain temps.

Deux étapes sont nécessaires pour sécher les formules de polyuréthane. La première étape est l’évaporation. Cela implique de sécher d’abord la surface, puis de durcir pour durcir et renforcer la finition. Vous pouvez sécher et durcir une finition poly plus rapidement si vous avez la bonne formule poly et d’autres matériaux.

Voici comment procéder :

Matériaux

Une fois que vous avez vos matériaux, suivez ces étapes pour sécher votre surface plus rapidement.

Premièrement : utilisez du polyuréthane à base d’eau plutôt qu’à base d’huile

La formule de polyuréthane à base d’eau sèche plus rapidement que son homologue à base d’huile. Ce serait un excellent choix d’utiliser du polyuréthane à base d’eau pour sécher votre surface plus rapidement.

Après un peu plus de 6 heures, deux couches de la formule sont prêtes et vous pouvez marcher librement sur la surface dans vos chaussettes. Deux couches de polyuréthane à base d’huile seront nécessaires pour sécher la surface. Les deux formules prennent un peu plus de temps à guérir.

Étape 2 : Maintenir une température constante

Il est important de maintenir la température entre 50 et 25 C. Cette température permet au polyuréthane de sécher plus rapidement que des températures plus basses. Les températures plus élevées ne sont pas toujours les meilleures car la formule s’évapore plus rapidement et ne pénètre pas la surface. Un climatiseur peut être utilisé pour réguler les températures dans les régions à haute température. S’il fait très froid dans votre région, vous pouvez utiliser un climatiseur pour le garder au chaud.

Troisième étape : une bonne ventilation

Une finition en polyuréthane avec un contrôle du débit d’air est un excellent moyen d’accélérer le processus de séchage. Comment est-ce que tu fais ça? Vous devez seulement assurer une circulation d’air adéquate dans la zone où vous travaillez. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont ouvertes. Votre polyuréthane doit être sec à 90 % en une semaine, puis il peut prendre jusqu’à 30 jours pour qu’il durcisse complètement.

Un ventilateur est une excellente idée pour le premier jour d’application et les jours suivants. Cela aidera à éliminer les vapeurs de séchage ou de durcissement.

Conseils à Prendre En Compte Lors De L’utilisation Du Polyuréthane

  • Portez des gants et des vêtements de travail lorsque vous utilisez une formule poly. Cette formule peut devenir salissante et il sera difficile à nettoyer.
  • Lorsque les formulations d’uréthane à base d’huile sèchent ou durcissent, elles libèrent des fumées toxiques. Gardez vos portes et fenêtres ouvertes.
  • Le polyuréthane à base d’eau est moins durable que le polyuréthane à base d’huile. C’est aussi le plus coûteux des deux.

Comment Affecte Le Séchage Et Le Durcissement Du Polyuréthane

Le polyuréthane, une formulation unique qui protège et embellit les structures en bois, est ce que nous avons vu. Vous pouvez constater que le temps de séchage du polyuréthane est plus court ou plus long selon la façon dont vous l’appliquez. Quels sont les facteurs qui influencent les temps de séchage et de durcissement des polyuréthanes ?

  • Type de bois

Différents bois ont des caractéristiques différentes. Vous remarquerez que certains bois prennent plus de temps à sécher et à durcir si vous appliquez une couche de poly. Certains bois peuvent ne pas durcir en raison de la présence de produits chimiques qui inhibent la réticulation. Les palissandres et certaines espèces de cèdres aromatiques sont deux exemples de bois possédant ces propriétés.

  • Type de polyuréthane

C’est quelque chose que j’ai mentionné plusieurs fois dans cet article. Le type de formulation de polyuréthane que vous utilisez déterminera la rapidité ou la lenteur avec laquelle la formule sèche et durcit.

Différents fabricants de formules poly utilisent différentes méthodes pour les créer. Les fabricants peuvent ajouter des agents de séchage, tandis que d’autres ajouteront de l’huile ou d’autres solvants. Chaque composant d’une formule de polyuréthane affecte ses temps de séchage et de durcissement.

Vous remarquerez que les formules de polyuréthane à base d’eau sèchent beaucoup plus rapidement que leurs homologues à base d’huile.

  • Températures et humidité atmosphériques

Les températures auxquelles les formules de polyuréthane sont séchées dépendent du fait qu’elles sont séchées à 21 ° C (21 ° C par jour) et 70% d’humidité. Votre finition sèchera plus rapidement si vous travaillez à une température plus élevée. Votre formule sèchera plus lentement si elle est exposée à des températures plus fraîches ou à des journées plus humides.

  • La surface

Votre formule absorbera la première couche plus rapidement qu’avec du bois brut et poncé , réduisant ainsi le temps de séchage. La surface du bois sera scellée et mouillée par la couche rapide. Parce que vous appliquez la deuxième couche sur une autre couche, il faudra un peu plus de temps pour sécher.

Conclusion

Nous avons montré que vous pouvez appliquer un revêtement de polyuréthane sur une surface peinte. Vous devez vous assurer que la peinture sèche complètement avant d’ajouter la finition polyuréthane. Un uréthane appliqué sur de la peinture fraîche peut endommager l’ensemble du projet.

Avant d’appliquer une finition poly sur votre surface, laissez-la sécher après l’avoir peinte. Si vous avez un délai serré, il est préférable de laisser sécher la surface pendant 48 heures. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en attendant jusqu’à une semaine avant d’appliquer deux fines couches de polyuréthane.