Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir en tant que propriétaire de chien s’il veut garder son chien en sécurité dans son jardin. Cela comprend ce qu’est une clôture pour chien, à quoi elle ressemble, comment elle fonctionne et comment l’utiliser. Ce n’est pas un cours que vous devez suivre, mais quelques recherches vous aideront.

Les clôtures pour chiens sont des clôtures de confinement qui utilisent un signal électronique pour garder votre chien dans une certaine zone. Les clôtures pour chiens sont conçues pour donner un léger choc à votre chien s’il franchit sa limite. Cela amène votre chien à retourner dans ses limites.

Le fil est ce qui fait la clôture. Il est techniquement invisible. Il dispose d’un signal à 360 degrés qui empêche votre chien de courir ou de sauter sur la limite. Il s’agit d’une excellente option pour garder votre animal en toute sécurité sans avoir à installer une clôture.

Il est important de se rappeler que même si le fil de clôture pour chien gardera votre chien en sécurité, il ne le dressera pas. Il est important que votre chien apprenne ses limites afin qu’il puisse retourner dans la bonne zone s’il erre à l’extérieur.

Plongeons plus profondément dans les détails que les gens veulent connaître sur le fil de clôture pour chien.

Quel Type De Fil Dois-je Utiliser Pour Une Clôture Souterraine Pour Chien ?

Il peut être difficile de choisir le bon fil pour votre clôture, surtout s’il n’y a pas assez d’informations sur les différents types de fils disponibles et sur leurs points forts. Voyons quels fils sont disponibles.

Il existe deux types de fils : 18 cm et 51 cm. Il existe deux types d’épaisseurs de fil disponibles : le toronné et le fil à âme pleine. Bien qu’il soit très facile de travailler sur le brin, il est également fragile et ne résiste pas à la rouille. Le fil à noyau solide est plus solide, dure plus longtemps et prend moins de temps à rouiller que le toronné.

La taille de votre cour déterminera l’épaisseur du fil. Un fil de calibre 20 devrait suffire pour une petite cour. Pour les grands chantiers, des fils de calibre 18 sont recommandés.

Vous pouvez choisir entre un noyau solide ou un fil d’acier toronné en fonction de la taille de votre cour/limite.

Ne mélangez pas différents types de fils ensemble. Pour éviter les risques électriques, ne basculez pas entre une âme pleine et un fil torsadé à mi-parcours d’une installation. Pas moins de 152,4 m est la longueur minimale qui couvrira votre limite, quelle que soit sa taille.

Quelle Est La Particularité Du Fil De Clôture Pour Chien ?

Il n’y en a pas. La plupart des fils de clôture pour chiens sont faciles à casser. Si vous ne faites pas attention, les fils peuvent être ingérés par votre animal. Il est important de le garder enterré.

Il est également idéal pour les installations intérieures, telles que les haut-parleurs installés dans une installation. Cependant, il n’est pas recommandé pour les installations extérieures, surtout si l’enceinte est laissée à l’air libre. Il y a toujours un risque de trébucher.

Comment Enterrez-vous Le Fil De Clôture De Votre Chien?

Les fils de clôture pour chiens peuvent être utilisés au-dessus du sol, mais il est préférable de les enterrer pour éviter les risques de trébuchement et pour empêcher votre animal de manger du fil cassé. Les fils de clôture pour chiens doivent être enfouis suffisamment profondément pour être protégés des dommages causés par l’eau et le soleil, mais pas trop peu profonds pour transmettre un signal fort. Il peut être dans le sol ou traverser votre allée, qui est probablement cimentée, lorsque vous enterrez le fil de clôture pour chien. Il est facile à enterrer, peu importe à quoi il ressemble.

Une tranchée peut également être utilisée pour enterrer le fil. Une tranchée de câblage est simple à utiliser. La tranchée creuse dans votre sol et enterre votre fil pour votre commodité. Pour les propriétaires de chiens qui n’ont pas de tranchée de câblage, il est possible de le faire avec les mains. Parlons des étapes.

ÉTAPE 1 : Dessinez votre limite. C’est la première et la plus importante étape pour enterrer le fil de clôture de votre chien. Vous devez avoir une limite clairement définie avant d’acheter une clôture pour chien. C’est la zone dans laquelle vous voulez garder votre chien. Vous pouvez avoir une limite de n’importe quel type, qu’elle soit circulaire ou quadrangulaire.

DEUXIÈME ÉTAPE Procurez-vous une pelle ou une scie. Une tranchée de câblage est utilisée pour insérer le fil. Cela réduit le stress et vous fait gagner du temps. Vous pouvez également utiliser une pelle si vous n’avez pas de tranchée pour le câblage. Si vous devez enterrer votre fil dans une zone déjà cimentée, une scie circulaire est un bon choix.

TROISIÈME ÉTAPE Creusez ! Creuser!! Creuser!!! Saisissez votre pelle horizontalement et frappez le sol avec. Pour ouvrir davantage le sol, remuez la pointe d’un côté à l’autre. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez la même ouverture que le périmètre que vous avez choisi pour votre clôture.

Utilisez une scie pour couper le trottoir où vous avez l’intention d’insérer le fil. Pour éviter que les futurs outils de délignage ne coupent le fil, les coupes effectuées sur les zones cimentées ne doivent pas être aussi profondes que celles effectuées sur un sol normal.

ÉTAPE 4 : Insérez et remplissez le fil : Une fois que vous avez coupé le sol jusqu’au périmètre de la clôture suffisamment profondément pour tenir le fil, placez le fil. Assurez-vous que le fil est correctement inséré et recouvert de terre. Cela empêchera votre animal de le déterrer accidentellement. Recouvrez-le de ciment s’il traverse votre allée.

Devez-vous Enterrer Le Fil Dans Une Clôture Pour Chien ?

Ça dépend. Les fils de clôture pour chiens peuvent fonctionner au-dessus du sol mais doivent être enterrés. Les fils de clôture pour chien peuvent facilement se casser.

Certains fils pour clôtures électriques pour chiens peuvent être utilisés au-dessus du sol. Ils ont certaines fonctionnalités qui leur permettent de le faire. Ces caractéristiques sont résistantes à l’eau, solides et résistantes aux UV et aident à garantir que le fil est durable et durable.

Vous n’avez pas à enterrer le fil de clôture de votre chien. Il est acceptable de l’utiliser pour les installations hors sol, tant que le fil a les caractéristiques appropriées. Vous perdriez votre argent si ce n’était pas le cas. Il est préférable d’enterrer le fil.

Pouvez-vous Conduire Sur Un Fil De Clôture Pour Chien.

C’est l’une des nombreuses questions que les propriétaires de chiens se posent souvent. La réponse est OUI ! Les propriétaires de chiens s’inquiètent de savoir si le câble souterrain traversera leur entrée ou s’il sera possible de rouler dessus. Si vous êtes l’un de ces propriétaires de chiens, vous devez savoir que le fil est installé de telle manière qu’il devient presque impossible de voir qu’il est là.

Cependant, il n’est pas nécessaire de l’enterrer dans le sol. Les experts en câbles souterrains font simplement une petite coupe dans l’allée pour installer le câble. Il est facile de rendre le fil invisible avec une petite incision. Il est sécuritaire de rouler dessus avec tout type de véhicule, lourd ou léger.

Conclusion:

Il n’est pas surprenant de constater à quel point nous sommes attachés à nos animaux de compagnie. C’est particulièrement vrai pour les chiens, le meilleur ami de l’Homme. Les propriétaires de chiens doivent s’assurer que leurs chiens sont en sécurité.

Même si l’installation de votre clôture pour chien peut ne pas sembler difficile car elle est accompagnée d’instructions, n’hésitez pas à demander de l’aide si vous êtes bloqué. Avant de faire un achat ou d’installer quoi que ce soit, faites quelques recherches. Vous en apprendrez plus sur le fil de clôture pour chien et sur la meilleure façon de l’utiliser.

Guide connexe :