Planchers De Bois Qui Sautent a Leau 4 Choses Que Vous Devez Savoir scaled 1

Que signifie vraiment les planchers de bois qui font éclater l’eau? Le water-poping fait référence à l’application d’eau sur les planchers de bois après les avoir poncés et avant d’appliquer une teinture.

L’éclatement de l’eau est un moyen de mieux voir votre tache.

L’arrosage n’est pas aussi utile qu’il y paraît. S’il n’est pas manipulé correctement, il peut endommager tout votre sol.

Comment Arroser Un Plancher De Bois Pop

Le water-popping commence par purifier votre eau. L’eau du robinet peut contenir des produits chimiques qui pourraient endommager le bois et lui être nocifs. Vous pouvez mélanger de l’eau et de l’alcool dénaturé pour accélérer le processus de séchage.

Vous devez également tester la teneur en humidité des sols avec un humidimètre avant de commencer le processus d’éclatement de l’eau. C’est pour s’assurer que le sol est sec.

Il existe plusieurs façons d’arroser votre parquet. Pour arroser votre parquet, vous pouvez soit utiliser un seau d’eau et une barre en T pour l’étaler, soit utiliser des chiffons propres et de l’eau pour l’essuyer.

Vous pouvez également utiliser des pulvérisateurs pour vaporiser les sols avec de l’eau. Cet article se concentrera sur la méthode du pulvérisateur.

Pulvériser un trait d’eau de 5 cm sur le parquet à l’aide d’un pulvérisateur. Ensuite, utilisez une barre en T pour niveler l’eau. Il s’agit d’une étape extrêmement importante qui doit être effectuée uniformément, sinon vous devrez peut-être tout recommencer.

Continuez ce processus en travaillant par petites sections jusqu’à ce que l’eau soit appliquée sur tout le sol. Une fois le sol recouvert, laissez-le sécher pendant au plus quatre heures.

Il est important de noter que le séchage de votre sol prendra du temps en fonction de l’environnement, comme la température, l’humidité et la circulation de l’air.

Une fois le sol sec, il devrait avoir une texture granuleuse au lieu d’être complètement lisse. Cela indique que le sol peut être taché.

Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous de vérifier le sol pour toute incohérence. Si vous voyez une zone inégalement lissée ou plus rugueuse que d’autres, cela signifie que l’eau n’a pas été appliquée uniformément.

Pour éviter que les taches ne paraissent tachées, vous devrez poncer le sol.

Si vous parvenez à trouver toutes les taches que vous voulez, vous pouvez alors commencer à teindre.

Planchers De Bois Qui Explosent à L’eau : Avantages

Application De Teinture Uniforme

Il existe de nombreuses façons de poncer les planchers de bois franc. Différents outils tels que la déligneuse, le tampon, le tampon et le trio peuvent tous être utilisés avec différentes qualités de papier.

Le grain du sol se fermera et se resserrera davantage au fur et à mesure que le processus de ponçage progresse. Cela est généralement dû à la nature des ponceuses et à la technique utilisée. Étant donné que deux ponceuses différentes ont été utilisées, vous remarquerez peut-être que le centre de votre sol a un grain plus ouvert que les bords.

Lorsque le sol est éclaboussé uniformément, le grain des planchers de bois franc est égalisé et les rend égaux.

Vous n’avez pas à vous soucier des zones qui n’acceptent pas la tache ou qui tachent le sol.

Il Donne à La Tache Une Couleur Plus Foncée Et Plus Riche

Si elles sont bien faites, les couleurs de teinture foncées sur les planchers de bois peuvent être très frappantes et élégantes. Cependant, pour obtenir un plancher de bois franc foncé et uniforme, vous devez vous assurer que votre plancher de bois franc est hydrofuge.

Cela permet de s’assurer que vos résultats ne sont pas plus légers que prévu. Une fois le sol lissé, le grain est fermé et la tache est essuyée.

Le sol apparaîtra plus clair que l’échantillon. Cependant, si le sol a été éclaboussé d’eau et que le grain est complètement ouvert, la surface parfaite pour que la teinture pénètre dans le bois sera créée. Cela vous permettra d’obtenir la couleur profonde, riche et sombre que vous désirez.

Avant de choisir une couleur, assurez-vous de demander un échantillon gonflé à l’eau pour vous assurer que les échantillons de teinture que vous recevez sont exacts.

Élimine Les Marques De Ponçage

L’éclatement de l’eau est également un excellent moyen de se débarrasser des marques de ponçage laissées sur le sol par le ponçage, surtout si vous utilisez une déligneuse.

Si le sol n’a pas été arrosé, la tache laissera des nuances plus foncées visibles dans les marques de ponçage manquées.

Il s’agit d’un effet très visible et l’éclatement de l’eau ne pourra pas l’arrêter.

L’eau qui a éclaté sur un plancher de bois augmentera le grain et réduira les marques de grain croisé.

Pour Obtenir Une Finition Profonde Et Plus Forte.

L’éclatement de l’eau soulève les fibres de bois, donnant au plancher de bois franc plus de surface pour adhérer et absorber la finition.

La première couche de finition à plancher pénètre dans le grain et coule à travers la surface. En raison de la nature fibreuse et du grain éclaté, la deuxième couche est capable de pénétrer plus profondément.

Cela vous permet d’appliquer un revêtement plus résistant que si vous veniez de revêtir un plancher de bois franc lisse à grain fermé.

Facteurs à Considérer Concernant L’éclatement De L’eau

L’éclatement de l’eau est un excellent moyen d’obtenir de l’eau sur vos sols. Cependant, vous devez considérer si cela en vaut la peine.

Types De Bois

La réaction de votre essence de bois à la teinture dépendra de la structure de son grain et de l’uniformité de la densité/direction du grain.

Les essences de bois telles que le pin, l’érable et le caryer peuvent sembler tachetées si elles ne sont pas tachées sans éclatement d’eau. Pour obtenir des résultats de teinture uniformes, de l’eau doit être soufflée pour s’assurer que votre bois est soufflé à l’eau.

Avant d’arroser des essences de bois, il est important de comprendre comment elles réagissent.

Couleur/Contraste Souhaités Pour Les Sols

L’eau qui éclate sur un plancher de bois crée une couleur plus foncée et plus uniforme. Il y a moins de contraste entre les zones de grain doux et dur.

L’éclatement de l’eau n’est pas nécessaire si le sol doit refléter la couleur de la tache ou avoir un grain dur/mou plus distinct.

Combien De Temps Le Sol Sèche-t-il ?

Après avoir arrosé le bois, laissez-le sécher complètement avant d’appliquer la teinture. Il est préférable de laisser le sol sécher pendant la nuit avec un flux d’air supplémentaire.

Un humidimètre peut également être utilisé pour vérifier si le sol a séché avant de le teindre. L’éclatement de l’eau peut augmenter le temps de travail.

Conclusion

Faire éclater les planchers de bois franc est une bonne idée. Cela permettra au processus de coloration de ne pas être inégal et sans taches. Avant de décider d’arroser votre plancher de bois franc, vous devez tenir compte de quelques éléments.