Comment Faire Des Grains De Cafe Enrobes De Chocolat
hot coffee

Avez-vous beaucoup de convulsions chez votre chiot? Vous savez probablement à quel point il peut être effrayant de voir votre chien faire une crise.

Les gens ignorent souvent que certaines races sont plus sensibles aux crises. Les Beagles et les Labrador Retrievers sont parmi les plus sensibles aux crises. Ces chiens sont parfaits pour les personnes âgées et les professionnels occupés. La recherche a montré que la plupart des races de chiens africains sont sensibles aux convulsions.

Comment pouvez-vous empêcher votre chien d’avoir une autre crise? Le phénobarbital peut être recommandé par de nombreux vétérinaires pour votre chien.

Tout D’abord : Qu’est-ce Que Le Phénobarbital Exactement ?

Le phénobarbital peut être un nouveau nom pour vous si vous n’êtes pas comme la plupart des gens. Les marques suivantes sont souvent utilisées pour commercialiser le médicament : Sodium, Bartia et Luminal.

L’un des médicaments les plus populaires utilisés pour traiter l’épilepsie et contrôler les crises chez l’homme est le phénobarbital. Ce médicament peut également être utilisé pour traiter les convulsions chez les chiens, ce qui améliorera leur qualité de vie. Le médicament est également utilisé par de nombreux vétérinaires pour endormir les chiens.

Bien que le phénobarbital ne soit pas le seul médicament utilisé pour traiter les convulsions, il est le plus rentable et le plus économique. Pour traiter les convulsions chez les chiens, un vétérinaire peut également recommander le diazépam et le bromure de potassium.

Il existe également d’autres médicaments anticonvulsivants sur le marché. Cependant, ils ont tendance à être plus chers. Les effets secondaires sont rares pour bon nombre des médicaments anticonvulsivants les plus chers.

Quel Est L’effet Du Médicament ?

Ce médicament est spécialement formulé pour réduire l’activité des neurones dans le cerveau du chiot et augmenter le neurotransmetteur GABA. La fonction principale du GABA est d’arrêter les impulsions nerveuses.

Les chiens qui prennent ce médicament se sentent souvent très détendus et tranquilles. Le médicament est considéré comme un dépresseur du système nerveux central.

De Quelle Quantité De Phénobarbital Votre Chiot A-t-il Besoin ?

La dose standard de phénobarbital pour les chiens peut varier en fonction de nombreux facteurs. Pour déterminer le dosage correct, un vétérinaire expérimenté évaluera le poids de votre chien, la fréquence et la gravité des crises et recommandera la dose appropriée.

La plupart des vétérinaires recommandent 1 à 2 mg par livre. Le vétérinaire ajustera la posologie en fonction de la gravité de la crise ou de la réaction de votre chiot au phénobarbital.

Deux doses du médicament doivent être administrées quotidiennement. Vous devez continuer à donner ce médicament à votre chien jusqu’à épuisement. Vous pouvez donner le médicament à votre ami à quatre pattes avec ou sans nourriture pour chien.

Vous ne devez sauter aucune dose afin d’éviter que votre chiot ait des convulsions. Pour éviter des dommages au foie et une dépression du système nerveux, vous devriez réfléchir à deux fois avant de donner trop de phénobarbital à votre chiot. Ne vous inquiétez pas. Des instructions seront fournies sur la façon de donner le médicament à votre chien. Suivez attentivement les instructions.

Votre chiot peut être sous phénobarbital pour contrôler les crises. Un vétérinaire peut effectuer des tests sanguins une fois par mois pour s’en assurer.

Vous devez savoir que le phénobarbital, une substance contrôlée, n’est pas approuvé par la FDA. Par conséquent, vous ne pouvez obtenir une ordonnance que d’un vétérinaire agréé titulaire d’un permis DEA.

Quels Sont Les Effets Secondaires Possibles ?

La plupart des vétérinaires conviennent que le phénobarbital pour chiens est un médicament sûr. Le phénobarbital est considéré comme extrêmement sûr pour les chiens, mais il y a toujours des effets secondaires. Les effets secondaires peuvent être à court ou à long terme.

Les effets secondaires à court terme ne devraient pas durer plus de quelques jours. Les effets secondaires à long terme peuvent durer longtemps. Un vétérinaire devrait être en mesure de vérifier votre chiot de près.

Ce sont les effets secondaires les plus fréquents du phénobarbital.

  • Mauvaise coordination
  • Fatigue intense
  • Anxiété
  • Urination fréquente
  • Sédation
  • Prise de poids/appétit excessif
  • Soif accrue
  • Lésions hépatiques graves
  • Allergie

Si vous observez des effets secondaires chez votre chien, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire. Votre vétérinaire devra peut-être réduire la dose ou proposer un autre traitement pour éviter ces effets secondaires.

Un effet secondaire grave d’une réaction allergique peut entraîner la mort.

Votre vétérinaire doit être contacté immédiatement si votre chien fait une réaction allergique. Ce sont les signes d’une réaction allergique chez le chien : démangeaisons, difficulté à respirer et éternuements constants.

Votre vétérinaire doit être informé de tout médicament que votre chien prend. Pour les chiots présentant les conditions médicales suivantes, le phénobarbital ne doit pas être prescrit : maladie d’Addison, maladie du foie, maladie rénale et maladie cardiaque. Si votre chiot a des problèmes respiratoires, un vétérinaire pourrait ne pas recommander ce médicament.

Le Phénobarbital Est-il Sans Danger Pour Votre Chiot ?

Le phénobarbital ne doit pas être utilisé en association avec d’autres médicaments, comme tout autre médicament.

Si votre chien prend l’un des médicaments suivants, votre vétérinaire ne vous prescrira pas de phénobarbital : opioïdes (carprofène), acétaminophène (acétaminophène) et phénytoïne. Ces médicaments peuvent provoquer une réaction du phénobarbital.

Les médicaments suivants peuvent interagir avec le phénobarbital et peuvent être pris en compte par un vétérinaire : Rifampine, bêta-bloquants, antagonistes des opiacés, benzodiazépines et bien d’autres.

Remarque : Ces médicaments peuvent interagir avec le phénobarbital. Il est important d’informer votre vétérinaire de tout médicament que votre chien pourrait prendre.

Dernières Pensées

Bien qu’il existe de nombreuses autres options, telles que l’huile de CBD pour les chiens ou le phénobarbital pour les convulsions chez les chiots, le phénobarbital reste le plus efficace. Votre vétérinaire peut également vous prescrire du bromure de potassium avec du phénobarbital.

Avez-vous déjà donné du phénobarbital à votre chien ? Quelle a été l’efficacité du phénobarbital chez le chien ?

FAQ

Quels Sont Les Effets Secondaires Du Phénobarbital ?

Le phénobarbital peut provoquer des effets secondaires chez les chiens qui durent à la fois à court et à long terme. Les chiens qui reçoivent ce médicament peuvent devenir anxieux, léthargiques et agités. Ils peuvent également éprouver une mauvaise coordination et des mictions fréquentes.

Combien De Temps Faut-il Au Phénobarbital Chez Le Chien Pour Commencer à Agir ?

Le phénobarbital est un médicament à action rapide pour les chiens. Après deux semaines, la plupart des chiens n’auront plus de crises. Discutez avec votre vétérinaire de la rapidité avec laquelle cela fonctionne.

Quand Le Phénobarbital Est-il Approprié Pour Mon Chien ?

Votre chien devrait recevoir le médicament toutes les 12 heures. Vous pouvez acheter le médicament sous trois formes : liquide, pâte ou pilule.

Le Phénobarbital Peut-il être Administré à Un Chien ?

De nombreux chiens n’ont pas besoin de ce médicament toute leur vie.

Vous pouvez retirer ce médicament à votre chien, mais pas brusquement. Pour éviter les convulsions, le médicament doit être progressivement réduit.

Parlez-en à votre vétérinaire avant de retirer votre chien de ce médicament. Si votre chien n’a pas eu de crises depuis un certain temps, de nombreux vétérinaires vous diront d’arrêter de donner ce médicament à votre animal.