Parson Contre Jack Russell, Contre Russell Terrier. Quelle Est La Différence?

Parson Contre Jack Russell Contre Russell Terrier Quelle Est La Diffrence

Vous avez tort de penser qu’un Terrier est une race. Il existe de nombreuses races de Terrier reconnues, et d’autres qui ne le sont pas. Le Parson Russell Terrier Terrier, le Jack Russell Terrier et le simple vieux Russell Terrier sont trois de ces races qui se démarquent.

Ces races se ressemblent beaucoup, et elles sont également extrêmement similaires en apparence. Ils sont différents. Ce sont les différences.

Différences Visuelles

Un Coup D’œil Rapide

Parson Russell Terrier

Dans les années 1800, les Parson Russell Terriers ont été créés pour la première fois en Angleterre. Comme la plupart des Terriers, le Parson Russell Terrier a été élevé à l’origine pour chasser les renards.

Selon American Kennel Clubs (AKC), le nom du Parson Russell Terriers est dérivé du révérend John The Sporting Parson Russell. Parson est un terme qui fait référence à un membre du clergé, et le révérend Russell est bien connu pour son amour pour la chasse et ses croyances religieuses.

Apparence Physique

Les Parson Russell Terriers ont la construction robuste et durable de n’importe quel Terrier. Cette race est alerte et prête à poursuivre sa chasse. Les Parson Russell Terriers ont été créés pour chasser les renards sous terre et sont forts mais agiles et agiles.

Les Parson Russell Terriers sont principalement blancs mais peuvent être repérés dans de nombreuses autres couleurs. Certains chiens ont des marques tricolores.

La hauteur des épaules des mâles Parson Russell Terriers est comprise entre 13 et 36 cm, selon leur sexe. Cette race pèse en moyenne entre 13 et 8 kg.

Tempérament

Les Parson Russell Terriers ne sont pas des chiens têtus, mais ils peuvent être difficiles à dresser. L’entraînement doit être cohérent, commencer tôt et mettre l’accent sur le renforcement positif. Le chiot doit être socialisé le plus tôt possible.

Cette race a besoin de beaucoup de stimulation mentale et d’exercice. Les sports canins offrent un excellent débouché pour l’énergie du Parson Russ Terrier en raison de leur nature athlétique.

Santé

Les Parson Russell Terriers sont en bonne santé et peuvent vivre jusqu’à 13-15 ans. La luxation rotulienne et la surdité sont des conditions courantes à connaître.

Toilettage

Il existe deux types de pelage pour le Parson Russell Terrier : rugueux et lisse. Les deux types nécessitent un brossage hebdomadaire. Cependant, la brosse que vous utiliserez dépendra du type de fourrure de votre chien. Les manteaux lisses ont besoin d’une brosse épaisse tandis que les manteaux plus rugueux préfèrent une brosse à épingles.

Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Les histoires d’origine du Jack Russell Terrier (et du Parson Russell Terrier) sont les mêmes. Le révérend Russell a d’abord créé les deux races. Cependant, alors que le Parson Russell Terrier était finalement capable de bien chasser, le Jack Russell était destiné à la compagnie. Voici les.

L’AKC ne reconnaît pas le Jack Russell Terrier moderne comme une race reconnue, contrairement au Russell Terrier et au Parson Russell Terrier. Le Jack Russell Terrier Club of America a pris cette décision. Ils craignaient que l’AKC ne modifie le standard de la race par rapport au travailleur Jack Russell Terrier.

Les Parson et Jack Russell Terriers étaient techniquement une seule race pendant une longue période. Le Jack Russell Terrier a été délibérément exclu de l’AKC et les deux races se sont séparées.

Apparence Physique

Le Jack Russell Terrier est étroitement lié au Parson Russell Terrier en raison de leur lignée commune. Il existe quelques différences subtiles entre le Jack Russell Terrier et le Parson Russell Terrier, notamment une poitrine plus étroite et un corps plus rectangulaire. Les jambes des Jack Russells sont généralement plus courtes que celles des Parsons.

Le Jack Russell Terrier ressemble beaucoup au Parson Russell Terrier. Il est majoritairement blanc, avec quelques marques différentes.

Les Jack Russell Terriers mesurent généralement entre 10 et 38 cm au niveau des épaules. Cette race peut peser entre 13 et 8 kg.

Tempérament

Les Jack Russell Terriers sont audacieux et énergiques, et ont une forte proie que la plupart des gens ne s’attendraient pas de la part de si petits chiens. Cela en fait un mauvais choix pour les petits animaux de compagnie tels que les chats.

Les Jack Russell Terriers peuvent être agressifs envers les autres chiens, même les plus gros.

Cette race est intelligente, mais elle ne répond pas toujours bien aux entraînements intensifs. Les Jack Russell Terriers doivent être socialisés dès leur plus jeune âge afin de contrôler leur agressivité.

Cette race nécessite au moins une heure d’exercice par jour. Vous pourriez penser que les Jack Russell Terriers se contentent de rester à la maison toute la journée. Une clôture avec protection contre les fuites est indispensable. Ces chiens adorent creuser dans la cour !

Santé

Le Jack Russell Terrier vit généralement entre 10 et 15 ans. Les Parson Russell Terriers ont des problèmes de santé similaires, tels que la surdité, les affections rotuliennes et oculaires.

Toilettage

Le Jack Russell Terrier peut également avoir un pelage rugueux ou lisse. Les trois types sont capables de tolérer un brossage hebdomadaire qui enlève la fourrure lâche et autres débris.

Terrier Russel

Le Russell Terrier est le dernier mais non le moindre. Cette race est parfois appelée l’English Russell Terrier ou l’Irish Russell Terrier dans différentes parties du globe. Cette race est simplement une version plus petite des Jack Russell Terriers et des Parson Russell Terriers.

Le Russell Terrier a été développé en Australie, mais ses origines étaient en Angleterre. Cette race, comme le Parson Russell Terrier, est également reconnue par l’AKC.

Apparence Physique

Bien que le Russell Terrier soit très similaire au Parson Russell Terrier dans sa constitution générale, ses pattes sont plus courtes que celles de ses cousins. Le Russell Terrier a été conçu pour sauter dans les tanières de renards, là où les chiens de chasse ne le pouvaient pas.

Le Russell Terrier a des pattes courtes et un corps long. Il arbore également un manteau standard blanc avec des marques.

Le Russell Terrier mesure environ 10-30 cm au garrot. Il est légèrement plus court que le Jack Russell Terrier ou le Parson Terrier. À l’âge adulte, cette race devrait peser entre 9 et 7 kg.

Tempérament

Le Russell Terrier, comme vous pouvez le voir, est énergique et têtu. Il poursuivra sa proie à tout moment.

Cette race reste un excellent animal de compagnie, à condition que sa famille puisse subvenir à ses activités.

Un Russell Terrier doit être exercé au moins une fois par jour pour rester en bonne santé. Pour cette race, des séances d’entraînement courtes et actives fonctionneront mieux.

Les Russell Terriers aiment avoir un travail, c’est pourquoi les activités structurées telles que le flyball, l’entraînement à l’agilité et le leurre sont d’excellents moyens de les divertir.

Santé

Un Russell Terrier peut espérer vivre entre 12 et 14 ans en moyenne. Cette race, comme ses grands cousins, est sensible à la surdité et à la luxation rotulienne.

Toilettage

Le Russell Terrier a les trois mêmes types de pelage que le Jack Russell Terrier : rugueux, lisse et cassé. La fourrure du Russell Terrier peut être maintenue propre et à son meilleur par un brossage hebdomadaire.

Parson Vs Jack Russell, Vs Russell Terrier : Lequel Est Fait Pour Vous ?

Parson Vs Jack Russell Vs Russell Terrier  Lequel Est Fait Pour Vous

Vous avez probablement regroupé ces trois races sous le nom de Jack Russell Terrier. Il existe de nombreuses similitudes entre ces chiens.

Les trois races de Terrier ne sont pas des races de chiens uniques par conception. C’est plus une question de choix que de différences flagrantes. Ces petits détails peuvent être la clé pour déterminer la race de chien adaptée à vos besoins.