Grâce à des recherches approfondies, vous saurez que la plupart des aspirateurs actuels sont équipés d’un filtre HEPA. Il s’agit de la plus grande innovation technologique de l’histoire de l’industrie. Aujourd’hui, vous pouvez acheter une machine qui peut éliminer plus de 99% des substances nocives telles que les spores de moisissures et les squames d’animaux. Ceci est particulièrement important pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Il permet également de se détendre plus facilement dans votre maison.

Pour être considéré comme éliminant plus de 99% des allergènes, l’aspirateur doit éliminer tout l’air aspiré à travers le filtre. Cette conception est également connue sous le nom de système scellé. Ces filtres doivent être classés pour éliminer au moins 99,97 % des particules de plus de 0,3 micron par le Département de l’énergie des États-Unis. Cependant, si tout l’air les traverse, ils ne sont pas si efficaces.
De nombreuses marques bas de gamme déclareront simplement qu’elles utilisent HEPA, mais pas grand-chose d’autre. Les marques haut de gamme seront généralement plus ouvertes sur les tests qu’elles ont effectués et la conception qu’elles ont utilisée pour capturer ces micro-organismes. Un filtre lavable à vie est un autre avantage de l’utilisation de la marque Dyson. Il fonctionnera comme annoncé si vous le rincez régulièrement.

Comment Ont-ils été Inventés ?

Wikipedia déclare qu’un filtre à air à haute efficacité a été créé pour capturer les particules radioactives pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette technologie s’est rapidement avérée avoir de nombreuses utilisations pratiques, y compris à l’intérieur des maisons et dans les voitures. Bien qu’ils ne soient que récemment devenus la norme sur les aspirateurs, la technologie est utilisée depuis plus d’un siècle.

Comment Pouvez-vous Contrôler Les Allergènes D’intérieur ?

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour réduire votre exposition aux allergènes. La Asthma and Allergy Foundation of America a compilé une liste et l’a rendue disponible sur son site Web. Nous vous recommandons de parcourir le site Web de l’AAFA pour obtenir des informations sur des sujets connexes, en particulier si vous souffrez d’allergies ou d’asthme.

  • Rendez votre maison propre Les acariens aiment une maison en désordre, il est donc important de s’assurer que tout est aussi propre et organisé que possible. Assurez-vous également de laver régulièrement vos peluches et votre literie à l’eau chaude.
  • Utilisez votre aspirateur Bien que cela puisse paraître évident, vous devez utiliser votre aspirateur au moins une fois par semaine. Si possible, plus souvent. Vous devrez peut-être utiliser votre aspirateur tous les deux jours si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants.
  • Faites attention à vos animaux de compagnie Il est important d’éviter de laisser votre chat ou votre chien dormir dans votre lit. Vous pouvez également acheter des accessoires de nettoyage spéciaux pour enlever les poils d’animaux des meubles.
  • Contrôlez le pollen à l’intérieur Gardez les fenêtres fermées et le climatiseur allumé pendant la haute saison pollinique. C’est généralement dans la chaleur estivale. Vous devez également changer le filtre de la fournaise chaque année.
  • Faites attention aux taches de moisissure Gardez les problèmes d’humidité à distance en utilisant un humidificateur et des ventilateurs de salle de bain lorsque vous utilisez la douche. Ne pas trop arroser les plantes d’intérieur car plus d’humidité sera créée par l’eau supplémentaire.
  • Éloignez les cafards Les excréments de cafards sont extrêmement irritants pour les voies respiratoires et insalubres. Ne laissez pas de nourriture sur le comptoir. Si nécessaire, installez des pièges ou des appâts si nécessaire.