Landscape Six La Repetition Est La Cle Pour Renforcer La Confiance scaled 1

Mon objectif pour ce paysage coulé, qui est mon sixième de la série, était simple. Je voulais de la cohérence dans les techniques que j’utilisais. Répéter la même chose renforcera la confiance. La confiance s’acquiert par la répétition. Vous passerez moins de temps à vous soucier de ce que les autres pensent et plus de temps à vous concentrer sur le travail lui-même. Bien que cette peinture n’ait pas été une percée, elle m’a prouvé que les techniques sur lesquelles j’ai travaillé au cours des dernières semaines fonctionnent réellement et peuvent être reproduites avec une certaine cohérence (ou autant que l’on peut espérer en versant de la peinture).

Depuis le début de ce projet, mon objectif a été d’apprendre comment les techniques de coulage de l’acrylique peuvent être utilisées pour créer des peintures à la fois imprévisibles et facilement reconnaissables comme des paysages.

Voici un résumé de mon expérience :

Quelle que soit la taille de toile que vous choisissez, vous devez décider si vous voulez que le ciel ou la terre domine la toile. Après avoir pris votre décision, vous pouvez utiliser une règle ou un crayon pour marquer 1/3 de la ligne d’horizon à partir du haut. Cela vous donnera la plupart des terres et 1/3 du bas. Cela donnera du ciel.

Le ruban de peintre bleu est utilisé pour couvrir le terrain.

Avant de commencer, assurez-vous que les couleurs de votre ciel et de votre terre sont déjà choisies et mélangées. A toutes mes couleurs, j’ajoute de l’eau, du Floetrol et quelques gouttes de silicone.

Superposez vos couleurs dans votre tasse pour verser le ciel en premier. Vous pourriez faire une tasse à bascule pour verser le ciel, mais je préfère les coulées droites avec quelques torches et inclinaisons.

Une fois que vous êtes satisfait du ciel, retirez le ruban bleu. Vous pouvez utiliser un bâtonnet pour enlever l’excès de peinture de la toile s’il dépasse votre ligne pré-dessinée.

Vous utiliserez des lignes horizontales de peinture pour transférer la peinture d’un côté à l’autre. Assurez-vous de laisser une petite flaque d’eau à l’endroit où vous avez l’intention de commencer votre balayage.

Pour créer vos cellules et couleurs colorées, vous pouvez utiliser votre méthode de balayage préférée. Inclinaison minimale si possible.

Utilisez un bâtonnet enduit de peinture foncée pour créer votre ligne d’horizon. Faites glisser cette peinture sur la toile. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois.

Ajoutez des arbres, des montagnes, etc. Ajoutez plus de peinture à la ligne d’horizon. Ensuite, utilisez un pinceau, un couteau à palette ou un bâtonnet pour manipuler la peinture. Bien que j’aimerais vous donner plus de détails sur la façon de faire des arbres, j’apprends encore.

Une fois que vous êtes satisfait de la forme finale de votre peinture, assurez-vous de garder un œil sur eux. Au fur et à mesure que la peinture sèche, un certain tassement peut se produire, alors assurez-vous de la vérifier souvent pendant cette période. Vous pouvez toujours saisir un bâton pour dessiner à nouveau la ligne d’horizon si elle se déplace.

Je ne prétends pas être un expert, mais je suis un artiste désireux d’enregistrer ses créations pour que vous appreniez de mes échecs et succès. Vous pouvez voir mon processus et ensuite l’essayer vous-même. Bonne chance!