Nespresso Lattissima Pro Contre Gran Maestria. Quelle Est La Difference

Oui, les infections à levures peuvent être contractées par les hommes. Ils peuvent être très désagréables mais ils se soignent aussi facilement. Même si vous vous inquiétez peut-être de l’avenir immédiat, sachez qu’il n’est pas permanent et qu’il existe des options.

Nous savons que la simple mention d’une infection à levures peut nous faire tous frissonner. Le facteur de recul augmente lorsque les infections à levures sont fongiques.

Bien que les symptômes des infections à levures du pénis chez l’homme ne soient pas aussi évidents qu’ils le paraissent, il est généralement facile de les traiter ou même de les prévenir.

Qu’est-ce Qu’un Homme Infecté Par La Levure ?

Habituellement, les infections à levures sont causées par le candida, une souche fongique.

Candida, qui se trouve dans la moitié des intestins de tous les adultes en bonne santé, peut se développer à l’extérieur de votre corps. Cela peut conduire à une candidose.

Les infections à levures du pénis peuvent parfois être confondues avec les démangeaisons. Les démangeaisons en jocket sont généralement causées par des champignons appelés trichophyton rubrum et non par le candida.

La prolifération de Candida peut survenir chez les hommes pour de nombreuses raisons. Cependant, avoir des relations sexuelles alors que vous êtes atteint de levure peut aggraver la situation.

La balanite fait référence à une inflammation de la tête du pénis (gland). Il existe de nombreux types de balanite. Cependant, la balanite à candidose fait référence à l’inflammation qui se produit lorsqu’il y a une infection à levures. On pense qu’environ 30 pour cent à 35 pour cent de tous les cas de balanite sont causés par le candida.

Le muguet est également causé par une prolifération de candida dans la gorge et la bouche. Ce n’est pas le seul point commun entre le muguet et les mycoses. Le type de levure qui cause le muguet est également le même que celui qui cause les infections à levures du pénis.

Signes Et Symptômes D’infection à Levures Masculine

Il est difficile de repérer les symptômes d’une infection à levures du pénis. Ils sont désagréables, comme nous l’avons mentionné. Voici pourquoi:

  • La zone touchée produira un écoulement agglutiné, jaunâtre ou blanc.

  • Éruption du pénis : Une rougeur de la tige ou de la tête.

  • Démangeaisons ou sensations de brûlure dans la région.

Ces symptômes peuvent ressembler à certaines maladies ou infections sexuellement transmissibles (IST ou MST). Il est important de ne pas ignorer les mictions ou les écoulements douloureux, qu’il s’agisse d’une infection à levures. Les MST qui ne sont pas traitées rapidement peuvent causer des problèmes plus graves.

Facteurs De Risque D’infection à Levures

Certaines choses peuvent augmenter vos chances de contracter une infection à levures du pénis. Ce sont quelques-unes des choses qui peuvent augmenter vos chances de contracter une infection à levures du pénis.

  • Pénis non circoncis

  • Diabète

  • Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés pendant des périodes prolongées.

  • Obésité morbide

  • Mauvaise hygiène

  • Système immunitaire inhibé

  • Diabète

  • Lubrifiants chimiques – Sensibilité

  • Les infections sexuellement transmissibles

  • Arthrite réactive

  • Plus de soixante

Ces facteurs de risque peuvent être gérés pour réduire vos chances de contracter une infection à levures. Les pénis non circoncis doivent être lavés plus soigneusement, car le prépuce est un endroit sombre et humide qui peut favoriser la croissance des levures.

Traitement Des Infections à Levures Chez Les Hommes

Pour un diagnostic correct, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé, car de nombreux symptômes peuvent indiquer d’autres infections du pénis telles que les maladies sexuellement transmissibles.

Le premier traitement pour une infection à candida est une crème qui est appliquée directement sur le pénis.

Votre fournisseur de soins de santé devrait être impliqué si vous êtes sujet à un candida récurrent.

Au fil du temps, les souches de candida peuvent devenir résistantes au traitement antifongique. Cela rendrait plus difficile l’éradication d’une infection. Les infections chroniques à candida peuvent également être liées à des conditions médicales telles que le diabète.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières