Existe t il Une Meilleure Alternative Au Stabilisateur De Piscine

On vous a probablement dit d’utiliser un stabilisateur de piscine car c’est ce dont votre piscine a besoin. Vous l’avez probablement utilisé chaque semaine dans le cadre de votre entretien de routine.

De nombreux propriétaires de piscine sont préoccupés par le coût élevé des produits chimiques et le temps requis pour l’entretien hebdomadaire. Ils veulent savoir s’il existe une meilleure alternative au stabilisateur de piscine.

Voyons à quoi sert le stabilisateur de piscine, pourquoi il est nécessaire et si vous pouvez vous en débarrasser complètement.

Qu’est-ce Qu’un Stabilisateur De Piscine ?

Questce Quun Stabilisateur De Piscine

L’acide cyanurique est le stabilisant de la piscine. Il est communément appelé par CYA et est un produit chimique qui est ajouté à la piscine pour maintenir les niveaux appropriés de chlore.

Quel Est Le Travail D’un Stabilisateur De Piscine?

Le CYA ou le stabilisateur se liera au chlore flottant pour prolonger la durée de vie de votre piscine. Le soleil brûlera rapidement le chlore qui s’est échappé de la piscine sans CYA. La piscine ne pourra pas maintenir ses niveaux appropriés si elle est constamment brûlée en quelques heures.

Que Se Passerait-il Si J’arrêtais Complètement D’utiliser Le Stabilisateur De Piscine ?

Les stabilisateurs de piscine sont indispensables. Votre piscine pourrait avoir de sérieux problèmes si vous n’utilisez pas suffisamment de stabilisateur ou si vous arrêtez de l’utiliser. Une quantité insuffisante de chlore peut entraîner la croissance d’algues et de bactéries dans les piscines. Pour contrôler le niveau de votre piscine, vous devrez utiliser beaucoup de chlore. En raison du soleil, les piscines extérieures nécessitent un CYA.

Les niveaux de CYA doivent être vérifiés fréquemment pour s’assurer qu’ils sont suffisants. Alors que le stabilisateur initial doit être mis en place à l’ouverture de la piscine pour vous permettre de traverser la saison, vous devrez peut-être en ajouter plus. Les niveaux de CYA peuvent s’épuiser après des pluies prolongées ou lorsque les enfants jouent dans la piscine.

Il n’y a pas d’autres options en raison de l’importance du stabilisateur. Vous continueriez à lutter contre les niveaux d’algues, de bactéries et de chlore si vous arrêtiez de l’utiliser. Tous les produits chimiques nécessaires pour maintenir une piscine saine peuvent s’additionner rapidement et la rendre coûteuse. Vous ne voulez pas lésiner sur le stabilisateur.

Pour économiser De L’argent, Où Puis-je Acheter Du Stabilisateur ?

Le stabilisateur de piscine est disponible sous forme liquide et en poudre. Certains fabricants recommandent de dissoudre le stabilisateur avant de l’ajouter à votre piscine. D’autres disent que c’est bien de simplement le jeter.

  • Sous forme de poudre de conditionneur et stabilisateur Pool Mate : Disponible dans une variété de sacs de tailles, assurez-vous d’obtenir la bonne taille pour votre piscine.
  • Stabilisateur liquide de chimie naturelle – Il s’agit d’une version liquide qui fait le même travail que la poudre. Assurez-vous de vérifier les niveaux dans votre piscine et que votre dose initiale est appropriée pour votre piscine.

Vous voudrez vous assurer que vos niveaux de stabilisateur ne dépassent pas 30 parties par million (ppm) tout au long de la saison. Si le niveau de stabilisateur est trop élevé, votre piscine devra peut-être être vidangée. La plupart du temps, il suffit d’augmenter le niveau d’eau pour résoudre le problème. Vous voudrez peut-être passer au chlore non stabilisé si vous rencontrez constamment des problèmes avec le stabilisateur.

Conclusion

Nous comprenons que vous recherchez des alternatives au stabilisateur (CYA). Il n’y a pas d’autres options. Les niveaux de CYA doivent être surveillés régulièrement pour s’assurer que votre piscine reste sûre et saine. C’est bien de pouvoir utiliser le même produit chimique à chaque ouverture de la piscine, mais il est important de le contrôler au moins deux fois par semaine.