Examen Des Meilleurs Matelas Pour La Fibromyalgie

Les ressorts Saatva sont des ressorts luxueux qui offrent un meilleur confort et un meilleur soulagement de la douleur que les matelas avec des couches de support à ressorts. Vous pouvez choisir parmi deux options de profil : 11

Pour améliorer le soutien des bords et le confort du dormeur, le matelas utilise une construction innovante à ressorts sur ressorts. Le système de confort comprend une couche Euro-top de rembourrage, de mousse à mémoire de forme, de polyfoam et de couches de ressorts ensachés. Ces couches offrent un soulagement de la pression et une conformation constante. Pour un renforcement supplémentaire, le matelas est doté d’un centre de support Bonnell en acier trempé. Les couches de ressorts fournissent une bonne circulation d’air pour garder le matelas au frais.

Saatva assure la livraison White Glove, y compris l’assemblage à domicile et le retrait des vieux matelas partout aux États-Unis. Ce service est disponible moyennant des frais nominaux.

Utile pour:

  • Tous types de dormeurs (côté, dos et ventre)
  • Tous les poids des traverses (légers, moyens et lourds)
  • Les personnes qui dorment chaud sont celles qui ont tendance à avoir chaud.
  • Les personnes qui aiment les lits plus épais que la moyenne

Guide D’achat Des Matelas Pour La Fibromyalgie

La fibromyalgie, une affection musculo-squelettique, est le trouble de douleur chronique le plus répandu au pays. La recherche suggère que la fibromyalgie peut affecter la capacité du cerveau à traiter les sensations douloureuses. Cela fait que les personnes souffrant de ce trouble ressentent plus de douleur que les autres. La fibromyalgie peut provoquer des douleurs musculo-squelettiques et de la fatigue. Cela peut également entraîner des problèmes cognitifs, des problèmes de sommeil, de la fatigue, des sautes d’humeur et des difficultés cognitives. Selon des estimations récentes, la fibromyalgie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Les personnes souffrant de fibromyalgie doivent être prudentes lors du choix d’un matelas. Un bon matelas peut aider à soulager une partie de la pression et de la douleur chronique qu’ils ressentent dans leurs zones sensibles, ce qui leur permettra de mieux dormir et de se sentir plus reposé le matin. Cependant, la fibromyalgie peut être exacerbée en choisissant le mauvais matelas.

Cette page discutera des considérations importantes lors du choix d’un matelas pour la fibromyalgie. Nous avons également nos meilleurs choix pour les meilleures marques et modèles. Discutons d’abord des causes, des symptômes et du diagnostic de la fibromyalgie.

Qu’est-ce Que La Fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une maladie connue depuis des siècles. Cependant, il n’a été officiellement diagnostiqué que dans les années 1980. Il est souvent mal diagnostiqué aujourd’hui.

Des recherches récentes suggèrent que la stimulation nerveuse de routine peut augmenter les neurotransmetteurs responsables des sensations douloureuses chez les patients atteints de fibromyalgie. Ces neurotransmetteurs peuvent créer des souvenirs de douleur qui, avec le temps, peuvent exagérer la sévérité d’un sentiment. Cette condition peut entraîner un changement dans la fonction cérébrale.

Les Symptômes De La Fibromyalgie Sont Courants

  • Douleur musculo-squelettique : Les personnes souffrant de fibromyalgie ressentent souvent des douleurs musculo-squelettiques. Certaines personnes atteintes décrivent des douleurs sourdes et persistantes pendant plusieurs mois. La plupart des patients signalent une douleur généralisée, ce qui signifie qu’elle est ressentie des deux côtés de leur corps, au-dessus et au-dessous de leur taille. Des sensations de brûlure et des contractions musculaires ont été signalées.
  • Fatigue : la fibromyalgie peut amener les gens à se sentir fatigués au réveil même s’ils dorment huit heures par nuit. Ils peuvent éprouver des perturbations du sommeil qui peuvent diminuer la qualité de leur sommeil.
  • Difficulté cognitive Le fibro-brouillard est un terme qui fait référence aux problèmes cognitifs vécus par les patients atteints de fibromyalgie. Cela inclut la perte de mémoire, la difficulté à se concentrer et les problèmes de mémoire.
  • D’autres symptômes comprennent la sécheresse des yeux et du nez, des sensibilités à la température et au bruit, des mictions fréquentes et un engourdissement du visage ou des membres.

Ce Sont Les Trois Principales Causes De La Fibromyalgie

  • Facteurs génétiques : la fibromyalgie est une maladie courante qui est héréditaire. Les chercheurs pensent qu’il peut y avoir des mutations génétiques qui rendent plus difficile pour les gens de contracter la maladie.
  • Infections et maladies : Les scientifiques ont identifié certaines maladies et infections qui pourraient déclencher la fibromyalgie. Ceux-ci comprennent l’arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. La fibromyalgie peut également être associée à d’autres affections telles que la cystite interstitielle et le syndrome de la vessie douloureuse, le syndrome du côlon irritable, les migraines chroniques, les migraines, le syndrome du côlon irritable, le syndrome du côlon irritable et le syndrome du côlon irritable.
  • Trauma – Certains types de traumatismes peuvent causer la fibromyalgie. Ceux-ci peuvent inclure un traumatisme causé par un accident ou un traumatisme émotionnel dû à un stress psychologique, à de l’anxiété ou à des troubles mentaux. Après une intervention chirurgicale, certains cas de fibromyalgie peuvent également être observés.

Il est également important de noter que la fibromyalgie peut se développer avec le temps, même sans événement déclencheur significatif.

Fibromyalgie : Principaux Facteurs De Risque

  • Sexe : La fibromyalgie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Selon les dernières estimations, les personnes atteintes de fibromyalgie sont à 80% des femmes.
  • Antécédents génétiques : les personnes atteintes de fibromyalgie sont plus susceptibles que les autres de présenter des symptômes.
  • Autres conditions : Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses conditions peuvent déclencher des symptômes de fibromyalgie. Il existe également des conditions qui coexistent souvent avec la fibromyalgie.

Ces dernières années ont vu un changement dans le processus de diagnostic de la fibromyalgie. Dans le passé, les médecins s’appuyaient sur une évaluation approfondie appelée examen des points sensibles. Au cours de cet examen, 18 parties du corps ont été pressées pour vérifier la douleur.

La fibromyalgie est une condition qu’un patient éprouve pendant plus de trois mois. Bien qu’il n’y ait pas de test de laboratoire pour la fibromyalgie aujourd’hui, les médecins effectuent souvent d’autres tests sanguins pour s’assurer que le patient ne souffre pas d’autres conditions. Ces tests peuvent inclure la vitesse de sédimentation des érythrocytes et les facteurs rhumatoïdes, ainsi que la fonction thyroïdienne.

Comment Réduire Les Symptômes De La Fibromyalgie

La fibromyalgie est une condition qui ne peut pas être traitée. Les médecins prescriront souvent des médicaments et/ou des routines d’auto-soins pour soulager la douleur. Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent être aidées par les médicaments suivants :

  • Il existe de nombreux analgésiques en vente libre tels que Tylenol, Advil ou Motrin IIB. Naproxène sodique (comme Aleve) et tramadol.
  • Antidépresseurs sur ordonnance tels que la duloxétine (Cymbalta) et le milnacipran (Savella), qui peuvent être utilisés pour traiter les symptômes liés à la fatigue.
  • Prescription de relaxants musculaires comme la cyclobenzaprine, pour améliorer la qualité du sommeil des patients.
  • Les médicaments anticonvulsivants sur ordonnance peuvent être utilisés pour réduire les symptômes tels que la prégabaline (Lyrica), le premier médicament approuvé pour le traitement de la fibromyalgie par la Food and Drug Administration. La gabapentine (Neurontin) peut également s’avérer bénéfique.

Ces méthodes d’auto-soins peuvent être utilisées pour traiter la fibromyalgie, ainsi que pour réduire les symptômes de la douleur.

  • Réduction du stress : les patients doivent créer un plan pour réduire le stress et leur permettre de se détendre tous les jours. Des exercices de méditation et de respiration peuvent être bénéfiques.
  • Assez de sommeil : Les patients atteints de fibromyalgie se sentiront moins fatigués s’ils dorment suffisamment chaque nuit. Une meilleure hygiène de sommeil peut aider à réduire la fatigue. Cela inclut de se lever et de se coucher à la même heure chaque jour et d’éviter les siestes pendant la journée.
  • Exercice régulier : bien que l’exercice puisse aggraver les symptômes de la fibromyalgie, il est possible de réduire ces symptômes avec des exercices de routine. Les médecins recommandent la natation, la marche, le vélo et l’aquagym.
  • Il est conseillé aux personnes souffrant de fibromyalgie d’y aller doucement et de ne pas se surmener lorsqu’elles ne ressentent aucun symptôme.
  • Mode de vie sain Une alimentation équilibrée, une faible consommation de caféine et des activités productives quotidiennes sont quelques-unes des façons d’améliorer votre vie quotidienne.

Les patients atteints de fibromyalgie pourraient bénéficier de ces types de thérapies alternatives et standard en plus de leurs soins personnels et de leurs médicaments.

  • Les patients reçoivent une thérapie physique dans laquelle on leur enseigne des exercices quotidiens pour augmenter leur force, leur flexibilité et leur endurance.
  • L’ergothérapie enseigne aux patients comment ils peuvent adapter leur vie quotidienne de différentes manières pour rester en meilleure santé et moins stressés.
  • Le counseling est une séance au cours de laquelle les patients discutent avec leurs thérapeutes de leurs déclencheurs et tendances de stress et reçoivent des stratégies pour les réduire.
  • Les thérapies alternatives comprennent l’acupuncture, la massothérapie et le yoga.

Que Fait La Fibromyalgie Sur La Qualité De Votre Sommeil ?

La fibromyalgie peut affecter votre sommeil de plusieurs façons. Les patients se réveillent souvent au milieu de la nuit en raison de la douleur généralisée. Les patients peuvent se sentir fatigués et irritables, entraînant un sommeil non réparateur qui les laisse mal à l’aise le lendemain. Les chercheurs ont découvert que les personnes souffrant de fibromyalgie dormaient moins profondément que l’adulte moyen, qui dormait environ cinq heures par nuit.

La fibromyalgie peut également provoquer une hypersensibilité aux surfaces froides et chaudes. Cela peut entraîner des problèmes de sommeil tels que des nuits chaudes ou froides. La fibromyalgie peut également causer une sensibilité au bruit. La fibromyalgie peut amener les gens à se réveiller plus souvent la nuit s’ils doivent se déplacer dans leur lit ou ajuster leurs positions.

Ces troubles du sommeil sont également associés à la fibromyalgie :

  • Insomnie Il existe un type principal d’insomnie. C’est ce qu’on appelle l’insomnie d’endormissement. Cela fait que les gens ont du mal à s’endormir, puis une insomnie de maintien du sommeil. De nombreuses conditions peuvent causer de l’insomnie, y compris la fibromyalgie et d’autres douleurs chroniques qui peuvent causer des troubles du sommeil.
  • Apnée du sommeil : Un pourcentage important de personnes souffrant de fibromyalgie souffrent d’apnée du sommeil. Il s’agit d’une condition qui provoque une perte temporaire de respiration pendant le sommeil. L’apnée du sommeil peut amener les gens à arrêter de respirer des centaines de fois par nuit. Le traitement implique souvent une machine CPAP. L’apnée obstructive du sommeil, qui résulte d’un blocage des voies respiratoires, est le type le plus courant. Les chercheurs ont découvert que l’AOS est une cause fréquente de fibromyalgie. Cependant, le lien entre les deux conditions n’a pas encore été établi.
  • Syndrome des jambes sans repos : Le syndrome des jambes sans repos (ou SJSR) se caractérise par des démangeaisons douloureuses ou des picotements sur l’une ou les deux jambes en position couchée. RLS affecte environ 10% de la population américaine. Les symptômes du SJSR peuvent causer d’importantes perturbations du sommeil en raison du fait que la fibromyalgie amplifie les sensations de douleur. Le SJSR est une affection qui touche environ la moitié des personnes atteintes de fibromyalgie.

Pour Les Personnes Atteintes De Fibromyalgie, Conseils Sur Les Matelas

Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent souhaiter tenir compte des éléments suivants lorsqu’elles recherchent un matelas ou comparent des modèles et des marques.

Soulagement de la pression et capacité de conformation : Certains matelas peuvent être conçus pour s’adapter au corps de la personne qui dort dessus et soulager les points de pression et la douleur. Pour les personnes souffrant de fibromyalgie, ces modèles peuvent s’avérer extrêmement bénéfiques.

Fermeté Chaque personne a une préférence différente pour la fermeté. Ces préférences se résument souvent à leur poids corporel et à leur position de sommeil. Les personnes qui pèsent moins de 59 kg et préfèrent s’allonger sur le côté, ou celles qui pèsent plus de 104 kg, peuvent se sentir plus à l’aise pour dormir sur le dos. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise fermeté de matelas, la fibromyalgie peut être aggravée en dormant sur une surface trop molle ou trop ferme.

Support Le terme support est utilisé dans l’industrie du matelas pour décrire comment un matelas offre une surface de couchage lisse et uniforme. Certains dormeurs peuvent trouver des matelas trop mous, trop fermes ou les deux trop fermes trop inconfortables. L’usure, comme l’affaissement du matelas qui peut causer des surfaces de couchage inégales qui entraînent plus de pression et de douleur, est un autre facteur qui peut affecter le soutien. La plupart des propriétaires de matelas conviennent qu’un affaissement d’un pouce ou plus est plus susceptible de causer une douleur supplémentaire.

Durabilité. Les matelas durables peuvent durer au moins six ans sans affaissement excessif ni indentations sur la surface de couchage du matelas. En quelques années, les matelas dont la durabilité est inférieure à la moyenne peuvent commencer à montrer des signes de fibromyalgie. La surface de sommeil inégale et affaissée peut également entraîner un inconfort supplémentaire.

Bruit : la sensibilité est un symptôme courant de la fibromyalgie. Lorsqu’un matelas est pesé, il produit peu ou pas de bruit. Ces matelas sont plus adaptés que les matelas à ressorts, les hybrides et les matelas pneumatiques qui peuvent produire un bruit supérieur à la moyenne.

Isolation des mouvements : l’isolation des mouvements fait référence à la capacité du lit à absorber les mouvements d’une personne qui se lève ou change de position. Ce mouvement peut être isolé d’un côté d’un matelas. Les personnes atteintes de fibromyalgie doivent pouvoir isoler le mouvement. Ils se sentent souvent sensibles au bruit et peuvent se réveiller facilement si le lit ne réduit pas leurs mouvements.

Neutralité de la température Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent ressentir une chaleur ou un froid extrême. Le flux d’air des matelas à ressorts est meilleur que ceux avec des couches de base solides, comme les modèles en latex et en mousse. Cela permet aux dormeurs de rester au frais toute la nuit.

Un essai de sommeil est proposé par de nombreux détaillants et marques de matelas. Ces essais peuvent durer de 60 à 365 jours. Les clients peuvent essayer le matelas aussi longtemps qu’ils le souhaitent, puis le retourner ou l’échanger s’ils ne sont pas satisfaits. Pour déterminer si le matelas durera, les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent profiter de l’offre d’essai du sommeil.

Garantie : La plupart des garanties de matelas ont un niveau minimum d’affaissement pour déterminer si le lit est défectueux. Alors que certaines garanties remplaceront ou répareront les matelas de plus d’un pouce d’épaisseur, d’autres ont un seuil inférieur. Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, c’est une bonne idée de choisir des matelas qui ont au moins un pouce d’affaissement. Ils devront peut-être payer des sommes importantes pour remplacer ou réparer leur matelas s’il est trop affaissé.

Quel Type De Matelas Convient Le Mieux Aux Personnes Souffrant De Fibromyalgie ?

Examinons maintenant cinq des types de matelas les plus populaires et leur adéquation aux personnes souffrant de fibromyalgie. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif qui évalue chaque matelas pour son soutien, sa fermeté et sa conformation.

Autres Stratégies Pour Les Patients Atteints De Fibromyalgie

Les personnes souffrant de fibromyalgie qui souffrent de douleurs généralisées peuvent optimiser leurs conditions de sommeil en choisissant les bons oreillers et en utilisant un surmatelas.

Sélection de l’oreiller La chose la plus importante à considérer lors de la sélection d’un oreiller pour les personnes souffrant de fibromyalgie est son volume ou son épaisseur. Le loft correct aidera à soulager la douleur dans le cou, les épaules et la tête. Cependant, le mauvais loft peut causer plus de problèmes. Le meilleur oreiller doit être déterminé en fonction du poids, de la position et de la fermeté du matelas du dormeur.

Les personnes souffrant de douleurs chroniques telles que la fibromyalgie ou la fibromyalgie adorent les oreillers en mousse à mémoire de forme. Les oreillers alternatifs en polymousse et en duvet peuvent augmenter la pression et la douleur chez ces personnes. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la douceur et la sélection des oreillers sur Best Pillows: Buying Guide & Information.

Utilisation du surmatelas : Un surmatelas est une couche de rembourrage qui peut être ajoutée à un matelas pour fournir un soutien, une douceur et un confort supplémentaires. Alors que la plupart des surmatelas diminuent la fermeté d’un matelas, certains peuvent l’augmenter.

Les pages suivantes contiennent plus d’informations sur les matelas et les accessoires de literie pour les personnes souffrant de fibromyalgie ou d’autres conditions liées au sommeil.

Étant donné que ces produits correspondent étroitement aux points de pression et ciblent la douleur, un surmatelas en mousse à mémoire de forme ou en latex est préférable pour une personne souffrant de fibromyalgie. Les surmatelas en polymousse alambiquée sont le pire choix, car ils peuvent causer de la douleur et augmenter la pression. Pour plus d’informations, consultez notre guide des meilleurs surmatelas.