Meilleures Radios De Chantier De Novembre 2021 Meilleurs Choix Et Guide

Vous voudrez peut-être utiliser un pulvérisateur pour décorer votre maison au lieu d’appliquer manuellement de la peinture. Il y a certaines choses que vous devriez faire avant d’ouvrir la peinture. Vous devez nettoyer vos murs avant de commencer à peindre.

C’est aussi une bonne idée de se renseigner sur les différents accessoires de pulvérisateur de peinture. C’est une bonne idée de vous familiariser avec les différents accessoires de pulvérisation de peinture.

Savoir appliquer du ruban adhésif pour peintres pour créer des bords lisses sera un avantage. Il vous aidera également à comprendre comment diluer la peinture à utiliser dans un pulvérisateur. C’est ce dont nous allons discuter dans ce post.

Pourquoi Une Peinture En émulsion Fine ?

Pourquoi Une Peinture En mulsion Fine

Avant d’entrer dans les détails, il convient d’expliquer pourquoi vous devriez diluer la peinture en émulsion. Parce qu’il est épais, vous devez le diluer avant de pouvoir l’utiliser dans un pulvérisateur de peinture.

Tout se résume à la viscosité. C’est comme ça que ça coule facilement. Parce qu’elle est épaisse, l’émulsion a l’avantage d’être durable. Il ne s’écoulera pas à travers la buse du pistolet s’il est trop épais. Si vous ne la diluez pas d’abord, la peinture fera un gâchis derrière la gâchette du pistolet pulvérisateur.

Même si votre pulvérisateur est de haute qualité, il peut être nécessaire de diluer la peinture. Cela rendra chaque couche que vous appliquez beaucoup plus fine que celle que vous appliqueriez au pinceau ou au rouleau. Cela signifie que chaque couche de peinture que vous appliquez sur la peinture en émulsion sera plus fine que celle que vous appliqueriez au pinceau ou au rouleau.

Ceci est en comparaison avec l’émulsion standard que vous utiliseriez pour 1 à 2 couches.

Ce Dont Vous Avez Besoin Et Le Processus D’amincissement

Passons maintenant à l’étape proprement dite de fluidification de votre émulsion. Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Seau de 23 litres
  • Grand entonnoir
  • Bâtons pour la peinture
  • Accès à une quantité suffisante d’eau

La Méthode

  • Toute la peinture que vous utiliserez au cours de cette journée, versez-la dans un seau suffisamment grand
  • Ajouter 1/2 tasse d’eau à chaque gallon de peinture. Utilisez un bâton propre ou un fouet pour mélanger la peinture.
  • Vous pouvez vérifier la consistance de la peinture en la versant dans un entonnoir.
  • Une fois la peinture en émulsion diluée, elle devrait s’écouler facilement dans l’entonnoir.

Que se passe-t-il si la peinture reste coincée dans l’entonnoir ? Pour chaque gallon de peinture que vous utilisez, ajoutez 1/8 de tasse d’eau au mélange eau/peinture.

Bien mélanger avec un autre bâtonnet. Si vous n’avez pas de bâtonnet mélangeur, vous pouvez utiliser une perceuse pour mélanger la peinture. Continuez ce processus en ajoutant 1/8 tasse par gallon jusqu’à ce que la peinture coule librement dans l’entonnoir.

Les propriétés de la peinture changent lorsque de l’eau est ajoutée à l’émulsion. Vous remarquerez peut-être une différence de temps de séchage ou une couleur plus claire.

Que Faire Si La Peinture Est Trop Fine ?

Nous avons déjà parlé de la façon de diluer les émulsions et les peintures à base d’eau. Vous devez ajouter une tasse d’eau et bien mélanger le mélange. Que faire si vous ajoutez accidentellement trop d’eau à votre peinture ? Votre peinture deviendra trop fluide. Cela vous obligera à pulvériser ou à peindre uniquement avec de l’eau. Cela ne vous donnera pas l’aspect professionnel que vous souhaitez.

Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant lentement une tasse de peinture dans le seau ou le récipient que vous utilisez pour le diluer. Ensuite, mélangez à nouveau comme avant . Continuez à ajouter plus de peinture , en vous assurant de la remuer à chaque fois. Continuez ce processus jusqu’à ce que la peinture devienne suffisamment épaisse pour lui permettre de passer à travers votre entonnoir.

Pulvérisation Avec Floetrol Et Peinture émulsion

Vous avez peut-être entendu ou vu des gens utiliser Floetrol pour pulvériser une émulsion. Il est important de noter que le Floetrol n’agit pas comme un diluant à peinture mais comme un conditionneur de peinture.

Floetrol est conçu pour vous aider à peindre dans des conditions moins idéales que vous ne le souhaiteriez. Faible humidité et températures élevées. Cela peut entraîner un séchage trop rapide de l’émulsion , ce que vous devez éviter lors de la pulvérisation avec un pistolet.

Floetrol peut être utilisé pour lutter contre ce problème et améliorer le débit de votre pulvérisateur de peinture. C’est là que beaucoup de gens deviennent confus. Il rend la peinture plus fine . Si vous ne voulez qu’une peinture plus fine, mais que vous ne voulez pas la conditionner, restez fidèle à la méthode de l’eau.

Je suis pulvérisateur professionnel depuis 9 ans sur de petits et grands projets commerciaux. Je profite maintenant d’une retraite anticipée et travaille en ligne pour tester les derniers pulvérisateurs de peinture. C’est une merveilleuse opportunité de passer plus de temps avec ma femme et nos 2 filles. Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions. Je ferai de mon mieux pour vous aider.