Étape Par étape : Comment Démarrer Une Voiturette De Golf

La majorité des batteries de voiturettes de golf fourniront suffisamment de puissance pour faire fonctionner votre voiturette pendant de longues périodes sans aucun problème.

Il peut arriver un moment où votre voiturette de golf ne démarre pas ou que la batterie s’épuise sans avertissement.

Il s’agit d’une situation frustrante qui vous obligera à prendre plusieurs mesures selon le type de votre voiturette de golf.

Cet article traitera à la fois des chariots à essence et électriques, car ils ont chacun des exigences de démarrage différentes.

Nous discuterons non seulement de la façon de démarrer votre panier sans difficulté, mais également des problèmes potentiels.

Nous parlerons également des outils dont vous avez besoin pour démarrer un chariot. Plusieurs éléments sont nécessaires.

Remarque : Les étapes doivent être assez cohérentes d’un modèle de chariot à l’autre, malgré d’éventuelles différences dans leurs conceptions. En effet, les batteries fonctionneront probablement de la même manière.

Le démarrage rapide de votre chariot nécessite deux éléments de base : une paire de câbles de démarrage et un autre chariot.

Une voiturette de golf est un meilleur choix qu’un véhicule ordinaire car les batteries sont susceptibles d’être différentes et de produire des niveaux différents.

Vous pouvez avoir un chargeur ou un cavalier de batterie que vous pouvez utiliser pour y arriver. Cela éliminera le besoin d’une deuxième voiturette de golf.

Cette option est quelque chose que tous les propriétaires de voiturettes de golf devraient envisager, car elle élimine la possibilité que votre batterie meure et que vous restiez bloqué.

La différence entre les voiturettes de golf à essence et électriques dépendra en grande partie du type de cavalier utilisé.

En raison de leurs différentes exigences de batterie, vous aurez besoin d’un cavalier ou d’un chargeur différent pour les chariots électriques et à essence.

Une voiturette de golf électrique à essence ne nécessite qu’une courte rafale pour alimenter le moteur et permettre à l’alternateur de charger la batterie.

Une voiturette électrique nécessite plus qu’un saut pour recharger sa batterie. Il a également besoin d’un flux d’électricité constant.

Malgré cette différence, cependant, le processus global de saut entre les deux types devrait être presque identique.

Avant de tenter l’un de ces types de tâches, assurez-vous de lire attentivement le manuel de votre chargeur et de votre voiturette de golf.

Première étape : Créer Un Environnement De Travail Sûr

Vous devez prendre plusieurs précautions de sécurité avant d’utiliser les outils pour démarrer votre chariot.

Cela réduira les chocs sur la batterie et garantira également que la batterie de votre chariot n’est pas endommagée.

Pour éliminer tout risque de démarrage accidentel, éteignez le moteur de la voiturette de golf.

Assurez-vous également de vérifier que vos fils et vos pinces ne sont pas effilochés ou endommagés. Cela pourrait également provoquer un choc.

Pour vérifier que votre démarreur ou chargeur fonctionne correctement, vous devrez peut-être également les tester avec d’autres batteries.

Vous n’aurez généralement pas besoin de plus d’une personne pour faire ce travail. La plupart des gens devraient être capables de faire ce travail sans aucune aide.

Une deuxième personne est une bonne idée d’avoir en cas de choc de batterie ou de besoin de soins médicaux.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous recevez un choc de la batterie de votre voiturette de golf.

Il est important d’éviter les blessures liées à l’électricité car cela peut causer de graves brûlures.

Pour vous protéger contre ce type de brûlure électrique, vous pouvez utiliser des gants.

Étape 2 : Inspectez Les Fils D’allumage

Une fois que vous avez été correctement formé pour travailler avec les éléments électriques sur les composants électriques de votre chariot, garez-le et vérifiez les fils d’allumage.

Les fils d’allumage de votre chariot de golf peuvent se détacher pendant que vous le conduisez. Cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement du moteur ou décharger la batterie plus rapidement.

Pire encore, des fils d’allumage desserrés peuvent empêcher la batterie de se retourner même si elle est sautée plusieurs fois. Cela pourrait vous amener à réagir de manière excessive pour installer une nouvelle batterie.

Vérifiez les fils des solénoïdes sous le capot de votre voiturette de golf. Assurez-vous qu’ils sont correctement connectés.

Retirez toute corrosion des fils et remplacez ceux qui sont endommagés ou effilochés.

Étape 3 : Inspectez La Batterie

Si les câbles d’allumage de votre voiturette de golf fonctionnent correctement et ne semblent pas causer de problèmes, vous devez inspecter la batterie pour vous assurer qu’elle est correctement connectée.

Vérifiez les connexions de votre batterie, en particulier celle qui se connecte à votre moteur. Recherchez la corrosion.

Vous devez également inspecter les fils pour vous assurer qu’ils ne sont pas effilochés ou cassés. Cela garantira que votre chariot ne sera pas endommagé par des étincelles.

Si nécessaire, serrez et ajustez les contacts pour vous assurer qu’ils touchent la batterie.

Pour vous assurer de terminer cette étape correctement, vous pouvez utiliser une clé.

Conseil : pour éliminer la corrosion de votre batterie, imbibez une serviette d’alcool à friction et essorez-la.

Étape 4 : Sauter La Batterie

Le démarrage de votre batterie peut être effectué s’il est correctement connecté et présente une corrosion minimale.

Les étapes d’inspection ne sont pas trop difficiles et vous fourniront l’aide dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre chariot.

Votre source de saut peut être soit le moteur d’une autre voiturette de golf, soit votre kit de démarrage/chargeur d’urgence que vous avez acheté. Placez-le le plus près possible de la batterie de votre voiturette de golf.

Fixez la pince rouge de votre câble de démarrage à la borne positive (généralement marquée de rouge) de la batterie déchargée de votre voiturette de golf. Gardez le cordon noir de côté pendant que vous faites cela.

Si vous utilisez des cordons à deux extrémités, tenez les extrémités du fil noir loin de votre corps et fixez-le à la borne négative (généralement marquée en noir) de la batterie déchargée du chariot de golf.

Vous pouvez attacher des cordons à deux extrémités à votre deuxième batterie de voiturette de golf, à votre cavalier ou à votre chargeur si vous utilisez des câbles à une extrémité.

Vous pouvez démarrer votre chariot en utilisant le cavalier ou en exécutant un deuxième chariot pour charger votre batterie.

S’il ne démarre pas immédiatement, attendez environ cinq minutes, puis réessayez.

Problèmes De Batterie

Vous ne devriez pas avoir de problèmes si vous démarrez simplement une batterie de chariot et qu’elle se charge et fonctionne correctement.

Si votre batterie ne se charge pas correctement ou si vous devez la recharger plusieurs fois, cela peut indiquer un problème qui doit être résolu.

  • Utilisation peu fréquente – Si votre batterie n’est pas utilisée assez régulièrement, elle pourrait être endommagée par une décharge profonde. Un chargeur d’entretien peut éviter ce problème. Il charge la batterie lentement et ne cause aucun dommage. Gardez la batterie de votre chariot chargée lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • Niveau d’eau bas – Une batterie de voiturette de golf contient de l’eau qui aide à assurer son bon fonctionnement et évite d’endommager sa structure. Pour garder votre batterie solide, assurez-vous de vérifier régulièrement l’eau et de la changer avec de l’eau distillée si nécessaire.
  • Températures extrêmes Les batteries de voiturettes de golf peuvent subir divers types de dommages dans des conditions météorologiques extrêmes, notamment une chaleur élevée et des températures glaciales. Protégez votre batterie en ne la retirant pas de votre chariot dans des conditions météorologiques extrêmes. Au lieu de cela, stockez-le quelque part avec des températures comprises entre 7027 et 752.
  • Batteries fissurées – Un boîtier de batterie endommagé peut entraîner des problèmes tels que l’incapacité à retenir l’eau ou l’acide, et éventuellement votre batterie mourra. Les fissures peuvent causer de graves problèmes aux propriétaires de chariots et doivent être remplacées.
  • Sulfate de plomb – Il est possible que votre batterie soit obstruée par des cristaux de sulfate de plomb . Cela pourrait empêcher la batterie de se charger correctement. Ces cristaux peuvent causer des problèmes d’entretien de l’eau et une mauvaise charge, ce qui pourrait nécessiter le remplacement de votre batterie.
  • Vieillesse – Comme pour tout élément mécanique, une batterie de voiture de golf peut s’user et se recharger moins qu’auparavant. Il est courant que les anciennes batteries développent ce problème. C’est facile à réparer. Pour que votre chariot fonctionne correctement, il vous suffit d’acheter et d’installer une batterie de remplacement.

Vous pouvez économiser de l’argent sur l’entretien si vous êtes à l’aise avec l’une des procédures de réparation, y compris le remplacement de votre batterie.

Si vous ne savez pas comment faire ces choses ou si vous n’avez pas les compétences nécessaires, vous devriez demander l’aide d’un professionnel.

Ces professionnels inspecteront votre batterie et la répareront ou la remplaceront pour assurer le bon fonctionnement de votre chariot.

Ils peuvent également avoir besoin d’effectuer des réparations mineures sur votre chariot afin de le garder en sécurité.

Ces étapes sont généralement simples et faciles à faire. Si la personne qui les fait est suffisamment qualifiée, cela peut prendre aussi peu qu’une heure ou deux.