Dix Facons De Nettoyer Les Tapis Sans Aspirateur Pour Tapis En 2021

Le nettoyage de tapis est souvent une tâche difficile pour de nombreuses femmes au foyer. Les aspirateurs à tapis ne sont pas disponibles pour tous les ménages. Alors quelle est la meilleure solution ?

Le nettoyage des tapis est facilité par l’aspirateur. Différentes taches nécessiteront des approches différentes que parfois les grands aspirateurs ne peuvent pas résoudre.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer 10 façons de nettoyer chaque type de tapis dans cet article.

Vérifie s’il te plaît!

Pour choisir la meilleure méthode de nettoyage pour les tapis, vous devez d’abord comprendre leur tissu. Cela aidera à réduire les dommages et à garantir que le tapis dure longtemps.

1. Fibres synthétiques Oléfine polypropylène

Ce fil est utilisé dans le tissage de tapis. Il est doux mais ferme et ne retient aucune charge statique. Vous pouvez combiner cette fibre synthétique avec d’autres textiles fins à un coût faible à moyen.

Les appartements peuvent également bénéficier de tapis en fibres synthétiques.

Les fibres synthétiques peuvent être utilisées pour les tapis d’événement et de conférence. Un tapis de bureau utilise un tapis à tissage dense d’une qualité supérieure.

Le polypropylène, cependant, est inflammable et ne s’éteint pas automatiquement.

2. Polyester

2 Polyester

Le polyester est souvent utilisé pour fabriquer des revêtements de sol texturés ou à volants. Il a une apparence et un toucher similaires à la laine, mais il est très doux, durable et résistant aux taches. Le plus souvent, il est utilisé dans un mélange plutôt que seul.

La fibre de polyester offre une large gamme de designs et de motifs.

Les tapis Beaulieu fabriqués à partir de fibres de polyester sont incontestablement élastiques et n’absorbent pas l’humidité. Ces tapis sont fabriqués à partir de fibres douces qui absorbent mieux l’huile que les tissus traditionnels. Ce tapis est très écologique en raison de son utilisation de matériaux recyclés.

3. Nylon

3 Nylon

Le nylon est élastique, solide et peut supporter de lourdes charges. Il résiste également à la pression lors du déplacement d’objets. Ce matériau est disponible dans une variété de couleurs brillantes et propres, y compris les tapis à poils longs. C’est le type de tapis le plus utilisé en raison de sa durabilité et de son utilisation à long terme.

De nombreux tapis en nylon peuvent être utilisés dans la conception de maisons, tels que les tapis de salle à manger, les tapis de salon, les tapis de chambre et les tapis de chambre.

En raison de leur multifonctionnalité, les tapis en nylon sont populaires pour un placement à l’intérieur.

Les tapis en fibre de nylon offrent également un certain nombre de couleurs et de motifs à des prix abordables. La moquette en nylon a eu un impact considérable sur le marché de l’intérieur au cours de la dernière décennie.

4. Acrylique

4 Acrylique

En raison de leur beauté luxueuse, les hôtels utilisent souvent des revêtements de sol en fibre acrylique. Pour un espace de style européen classique, le tapis en velours est un choix populaire.

Le tapis acrylique a un design classique et des couleurs subtiles.

Les tapis en fibre acrylique peuvent résister à l’humidité et à d’autres conditions. Bien qu’ils ressemblent à de la laine, ils sont faits de fibre acrylique à haute résistance. Vous pouvez choisir parmi une variété de motifs et de couleurs pour trouver le bon tapis pour votre espace de vie.

5. Laine

Les tapis en laine sont les tapis haut de gamme les plus vendus. Ils sont également connus pour leur qualité supérieure, que seule une laine résistante peut offrir.

Le tapis en laine est une combinaison de toutes les caractéristiques qui le rendent durable pendant 10 à 15 ans. Il est doux, souple et de couleur délicate. Les coussins de canapé en laine tissés à la main et semi-artisanaux sont souvent fabriqués à partir de fibres de laine de haute qualité.

En hiver, les tapis en laine garderont vos pieds au chaud.

Les tapis en laine sont les plus durables et les plus résistants au feu et à l’abrasion.

Chaque matériau de tapis a ses propres avantages et caractéristiques qui conviendront à toutes les caractéristiques de la vie.

Avez-vous une bonne idée du type de tapis que vous possédez ? Suivez-moi maintenant!

À Quoi Ressemble Un Tapis Propre ?

Un tapis ajoute non seulement de l’élégance à votre espace de vie et à votre bureau, mais il garde également vos pieds au chaud et doux. Les tapis sont également un endroit idéal pour les animaux de compagnie et les bébés pour s’amuser.

Les tapis accumuleront des bactéries et de la saleté. Vous ne pouvez pas assurer la santé de tous si vous ne nettoyez pas régulièrement votre moquette.

1. Les Tapis Sont Exempts De Saleté Nocive

1 Les tapis sont exempts de saleté nocive

Les tapis accumulent chaque jour beaucoup de saleté provenant de la nourriture, de l’eau, de la fourrure et de la sueur. La moquette est la principale source de saleté intérieure. Le nettoyage du tapis peut aider à éliminer la poussière et autres saletés nocives.

2. Éviter La Croissance De Moisissures

2 Éviter la croissance de moisissures

Imaginez si vous laissez la saleté et la poussière sur le tapis pendant un certain temps sans l’aspirer. La moisissure se développera dans cet environnement, ce qui peut affecter la durabilité et l’esthétique du tapis, ainsi que la santé humaine.

Un nettoyage régulier de vos tapis aidera à arrêter la croissance des moisissures.

3. Aucune Odeur Désagréable

La moquette peut également sentir mauvais à cause de la nourriture, des taches ou des boissons. Cela peut devenir votre obsession chaque fois que vous rentrez du travail ou lorsque vous vous réveillez chaque matin.

Vous vous sentirez beaucoup plus détendu et rafraîchi si vous prenez quelques minutes pour nettoyer le tapis.

4. Prévenir La Perte D’esthétique

Cela est particulièrement vrai pour les tapis aux couleurs vives comme le blanc, le bleu, etc. Le tapis se décolorera à cause des taches, de la moisissure ou des changements de couleur causés par la nourriture et les boissons. Les tapis peuvent être rapidement et facilement endommagés.

Pire encore, les bactéries, les cafards et les nez peuvent également nicher sur un tapis sale.

Votre espace sera moins beau, luxueux et moderne qu’avant. Ce sera cependant comme un nid de bactéries rempli d’agents pathogènes inévitables résultant de tapis sales.

5. Le Danger De Marcher Sur Un Morceau De Verre

Les tapis sont faits de tissu et peuvent contenir des morceaux de verre, de la sciure de bois ou d’autres débris qui se sont accumulés dans notre vie quotidienne. Pour éliminer ce danger, les tapis doivent être nettoyés régulièrement. Les enfants ou les pieds peuvent marcher dessus, ce qui peut entraîner la propagation de l’infection.

Quels Sont Les Types De Taches Les Plus Populaires Sur Les Tapis.

Vous devez comprendre les propriétés du tapis pour pouvoir le nettoyer correctement sans utiliser d’aspirateur. C’est la première étape pour s’assurer que vous pouvez éliminer efficacement tout type de tache sans endommager la couleur ou la durabilité du tapis.

1. Poussière

Après un certain temps, de la poussière commencera à apparaître. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas empêcher. Vous pouvez minimiser les dommages à la santé de votre famille en nettoyant le tapis une fois par semaine.

Ce n’est en fait pas difficile à faire et cela ne vous prendra pas trop de temps à nettoyer. Un entretien régulier est tout ce dont votre tapis a besoin.

2. Déchets Qui Ont été Séchés

C’est souvent le type de déchets le plus facile à nettoyer. Les débris de verre sont une exception. Il ne nécessite pas de méthodes de nettoyage compliquées ni de détergents agressifs.

Après les fêtes de famille, vous pouvez trouver des miettes de papier, du pop-corn ou même des capsules de bouteilles sur votre tapis.

3. Le Liquide Cause Des Taches

Vous pouvez renverser de la nourriture sur le tapis ou de l’eau dessus. Ces taches peuvent rapidement provoquer une tache de tapis et une mauvaise odeur.

Le tapis sera taché par une tasse ou un verre de vin renversé.

Ces taches sont souvent tenaces et peuvent prendre plus de temps à être éliminées.

4. Fourrure Pour Animaux De Compagnie

La moquette est également vulnérable aux poils d’animaux. Les poils d’animaux peuvent coller aux tapis plus que d’habitude, surtout si votre animal est actif ou a beaucoup de mue. C’est vraiment ennuyeux de devoir passer l’aspirateur sur votre tapis dans de telles situations.

Les tapis sont souvent le meilleur endroit pour les animaux de compagnie, car leur fourrure est plus susceptible de rester sur le tapis qu’ailleurs dans la maison.

Faites attention à la section suivante de cet article. Vous constaterez probablement que de nombreux articles ménagers sont plus utiles que vous ne le pensez.

5. Brûlures

Les brûlures sont l’une des taches les plus difficiles à éliminer des tapis. Ils peuvent être causés par la chute accidentelle d’une cigarette ou d’autres objets liés à la chaleur sur les tapis. Vous devez apprendre à enlever les brûlures des tapis. Ces méthodes ne sont pas toujours efficaces en raison des niveaux élevés de brûlures, mais elles doivent être utilisées avant de remplacer vos tapis.

Comment Nettoyer Un Tapis Sans Aspirateur ?

De nombreuses familles adorent leurs aspirateurs. Que faire si votre aspirateur n’est pas prêt pour les situations d’urgence ?

Continuez à lire mes astuces pour vous aider à trouver plus de solutions que vous ne le pensiez.

5 Méthodes De Nettoyage à Sec

Ces méthodes ne nécessitent pas l’utilisation de vapeur ou d’autres solutions. Ils sont souvent utilisés pour enlever la saleté et les débris des tapis.

Utiliser une brosse et une pelle

C’est la meilleure méthode pour nettoyer les tapis sans aspirateur.

Vous n’avez besoin que d’un balai et d’une petite pelle à poussière.

Je recommande que la tache de tapis soit enlevée dans une direction. Cela empêchera la saleté de voler dans la pièce, ce qui peut nuire à votre santé. Votre balai à plancher de bois franc peut être utilisé pour nettoyer votre tapis tous les jours.

Dans le clip suivant, vous pouvez voir comment la dame a communiqué clairement lorsqu’elle balayait son sol avec le balai.

Vous pouvez regarder cette vidéo : Comment nettoyer un tapis sans aspirateur

Balayeuses

Les meilleurs balayeurs de tapis sont capables de nettoyer les sols et les tapis. Sa conception compacte lui permet de tenir facilement dans votre main. Ces machines peuvent être utilisées pour nettoyer rapidement et efficacement sans utiliser de source électrique. Ce type de nettoyage à sec n’a pas besoin de températures élevées ou de vapeur.

Brosse à poils

Le nettoyage de tapis peut également être effectué avec une brosse à poils robustes. Cela facilitera le nettoyage de votre tapis à l’extérieur.

Sortez votre tapis, trouvez un endroit pour l’accrocher puis brossez chaque section dans le même sens. La saleté et les débris tomberont également.

Vous pouvez également brosser votre tapis à l’intérieur, mais vous devrez nettoyer la poussière que vous avez reçue.

Cette vidéo vous donnera quelques conseils utiles sur la façon de nettoyer vos tapis à l’aide d’une brosse.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour apprendre à nettoyer vos tapis sans aspirateur

Tapis nettoyé en le battant ou en le secouant

Bien qu’un batteur à tapis ne soit pas un outil courant, il est facile à utiliser et abordable.

Un batteur à tapis est généralement fait de matériaux légers mais robustes et a un long manche. Le tapis doit être suspendu et frappé fort avec le batteur.

Une petite fille utilise un batteur de tapis pour nettoyer ses tapis

Une autre option consiste à secouer les tapis. Cette manipulation se fait principalement avec vos mains et ne nécessite aucun autre outil.

Le shake de tapis ne fonctionne qu’avec des tapis de petite à moyenne taille. Vous aurez besoin d’une autre méthode pour gagner du temps pour les grands tapis.

Vous pouvez regarder la vidéo pour voir la poussière tomber après avoir battu le tapis.

Regarder la vidéo : Antique Rug Beater fait du bon vieux tapis à la mode

Nettoyer par le rouleau de charpie

Un rouleau à charpie est utilisé pour enlever les poils d’animaux ou les peluches des meubles et des vêtements.

Utilisez un rouleau à maillons pour enlever les poils épars du tapis.

Ma priorité absolue a été de tirer le meilleur parti de la polyvalence de ma maison. Pour vous assurer que vos tapis sont propres et bien rangés, vous pouvez tester l’efficacité des rouleaux anti-peluches. Vous pourrez peut-être faire un rouleau rapide et continu au lieu de mettre le rouleau dans une position trop longtemps.

5 Techniques De Nettoyage Humide

Peu importe combien de fois vous essayez de secouer ou de battre les taches jaunes, elles ne disparaîtront pas. C’est à ce moment-là que les produits de nettoyage et les méthodes de nettoyage sont nécessaires.

1. Nettoyeur de tapis

C’est un excellent moyen de nettoyer les tapis avec un aspirateur. Cette méthode peut éliminer même les taches les plus tenaces comme le chocolat, le thé et la saleté. Vaporisez un nettoyant pour tapis sur la tache. Attendez que le nettoyant absorbe la tache pendant environ 2 minutes.

Après avoir appliqué le nettoyant pour tapis, séchez les taches avec une serviette.

Pour éliminer complètement les taches, vous pouvez utiliser le fer pour plus d’assistance. Utilisez le nettoyant pour enlever la tache. Ensuite, placez la serviette dessus. La serviette doit être repassée ensuite. La chaleur fera s’infiltrer la tache dans la serviette et le sol aura l’air neuf.

2. Nettoyer par la bière

Beaucoup de gens parlent des bienfaits de la bière pour les cheveux et la peau. Mais peu de gens savent que la bière peut également être utilisée pour nettoyer les taches sur les tapis. La plupart des bières peuvent prendre des taches d’alcool et de café.

La bière, contrairement au vin et au café, aide à nettoyer les tapis.

Vous devrez utiliser :

  • 1 canette de bière
  • 2 éponges
  • Sèche-cheveux

Que faire:

Utilisez la première éponge pour enlever la tache de la bière.

Ensuite, utilisez l’éponge qui reste pour absorber la tache et séchez-la avec un sèche-cheveux.

3. Nettoyer par du vinaigre blanc et du savon à vaisselle

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant pour tapis que l’on peut trouver dans n’importe quelle cuisine domestique.

Cette méthode peut être utilisée par les femmes au foyer pour nettoyer les tapis. Mélangez une cuillère à café de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau tiède pour faire un nettoyant pour lave-vaisselle.

Ensuite, utilisez une serviette pour absorber la solution, puis essuyez le tapis.

Pour sécher la solution de nettoyage, vous aurez besoin d’un papier ou d’un chiffon sec.

4. Machine à laver

Lorsque toutes les autres options ne vous conviennent pas, le lavage de votre tapis est la méthode la plus extrême.

Cependant, pour éviter de coincer votre tapis dans la laveuse, vous devrez éliminer les taches. Pour vous assurer que votre tapis est propre et en bon état, vous devez utiliser le mode de lavage couverture (ou lavage par trempage)

Cette méthode peut être utilisée pour nettoyer la plupart des tapis. Vous devriez cependant envisager d’utiliser une autre méthode de nettoyage pour les tapis recouverts de caoutchouc que de les laver à la laveuse.

Les tapis en laine sont particulièrement sujets aux froissements. Par conséquent, vous ne devez utiliser que des détergents neutres avec un pH compris entre 5 et 8. Vous devez sécher votre tapis rapidement. Ne frottez pas trop fort la laine. Évitez le rétrécissement et la déformation en le lavant à l’eau chaude.

Les services de nettoyage de tapis professionnels seront plus avantageux si le tapis est trop grand.

5. Vadrouille à vapeur pour nettoyer

Vous pouvez considérer cela comme une bonne option. Vous devez savoir qu’une vadrouille à vapeur n’est pas une bonne option pour nettoyer les tapis.

Il est facile de nettoyer un tapis avec une vadrouille à vapeur. Prétraitez tous les débris secs avant d’utiliser une vadrouille à vapeur.

Vous aurez également besoin d’un test de résistance à la chaleur dans un coin avant de nettoyer l’ensemble du tapis.

Pour éviter tout dommage thermique au tapis, vous devez utiliser une vadrouille à vapeur lente.

FAQ

Vous rencontrerez des situations spécifiques que les informations fournies dans cet article ne peuvent pas entièrement traiter. Faites-moi savoir si vous avez des préoccupations similaires en posant les questions suivantes.

Que puis-je faire contre la gomme sur le tapis ?

Placez simplement 1 à 2 glaçons dans un sac en plastique et continuez à frotter le bonbon jusqu’à ce qu’il commence à durcir.

Vous pouvez maintenant utiliser un rasoir pour enlever lentement la tache de gomme du tissu du tapis. C’est aussi un excellent moyen de se débarrasser de l’argile avec laquelle votre bébé aime jouer.

À quelle fréquence dois-je balayer mon tapis ?

Tout dépend de votre temps. Vous pouvez nettoyer votre tapis en quelques minutes chaque jour si vous en avez le temps. Cependant, si vous êtes occupé, vous ne devriez pas le laisser sans surveillance pendant plus d’une semaine.

Y a-t-il des précautions à prendre pour laver les tapis en coton ?

Les techniques de nettoyage des tapis en coton peuvent être utilisées de plusieurs manières.

Il est important de noter que les fibres de coton peuvent rétrécir facilement, il est donc préférable de ne pas laver le tapis trop souvent, d’utiliser la machine à laver trop fort ou de laisser le tapis humide trop longtemps.

Y a-t-il des étapes supplémentaires que je devrais suivre avant de sécher mon tapis après le lavage ?

Un ventilateur est le meilleur moyen de sécher un tapis. Je recommande un brushing entre 30 et 60 minutes. Vous pouvez combiner un climatiseur avec un ventilateur pour sécher le tapis plus rapidement.

Conseils importants pour réduire la poussière sur les tapis

Vous devez non seulement utiliser les techniques de nettoyage de tapis mentionnées ci-dessus, mais aussi faire attention aux autres aspects de votre vie quotidienne qui pourraient indirectement réduire la durée de vie du tapis.

Ne portez pas de sandales/chaussures directement sur le tapis.

Après avoir reçu plus de bactéries de vos chaussures, un tapis légèrement humide entraînera de l’humidité.

Ne marchez pas pieds nus lorsque vous nettoyez vos tapis :

Vous devez éviter les irritations de la peau avec des détergents assez abrasifs. Pour éviter cela, utilisez des sacs ou des bottes spéciaux.

Gardez la litière de vos animaux hors du tapis.

Il est également important d’apprendre à votre animal à se rendre au bon endroit pour utiliser la salle de bain. Les tapis peuvent également être endommagés par l’urine des animaux. Pour éliminer les odeurs d’urine d’animaux, vous aurez besoin d’un nettoyant pour tapis spécialement formulé pour les animaux.

Laissez le tapis sécher complètement avant de le réutiliser :

Pour tuer le plus de bactéries possible et réduire l’odeur d’humidité, il est préférable de laisser sécher le tapis à l’air libre au soleil.

Pré-test avec des nettoyants puissants :

Vous pouvez vous assurer que votre tapis ne se décolore pas en utilisant la solution de nettoyage uniquement sur un coin du tapis. Si vous êtes pressé, une grande surface ruinera la beauté naturelle du tapis.

Choisissez La Meilleure Méthode De Nettoyage De Tapis

Cette liste de méthodes de nettoyage de tapis n’est pas pour les aspirateurs, mais vous pouvez toujours les trouver dans votre poche avec quelques conseils et recommandations utiles.

Bien qu’il existe d’autres options de nettoyage à sec efficaces, le balai ou la pelle à poussière sont encore meilleurs car ils peuvent gérer les débris de verre et ne présentent aucun risque pour votre santé. Vous pouvez être plus sûr que votre tapis ne sera pas taché ou endommagé en utilisant un nettoyant pour tapis adapté à votre type de tapis.

Voici mes conseils pour nettoyer vos tapis à la maison à l’aide d’un aspirateur. Ces suggestions vous aideront, nous l’espérons, à nettoyer et à entretenir votre maison.