Rien n’est plus irritant que d’avoir votre sol qui vous secoue pendant votre vol de collation à 2 heures du matin. Les maisons plus anciennes sont plus susceptibles d’avoir des planchers qui grincent, mais un plancher de bois franc nouvellement installé pourrait également grincer.

Cela peut être causé par des lames de parquet lâches. Cependant, même si votre sol a été recouvert de moquette, cela peut toujours sembler bruyant si le sous-plancher en contreplaqué ne se fixe pas aux solives.

C’est ennuyeux et frustrant, mais il existe des solutions. Cet article vous montrera comment réparer les planchers de bois franc qui grincent avec de la poudre pour bébé.

Les sols qui grincent peuvent être facilement réduits au silence avec de la poudre pour bébé. Cependant, il existe d’autres méthodes.

Il peut être très difficile d’éliminer le bruit d’un sol qui n’est pas fini. Vous devrez appliquer un lubrifiant sec tel que de la poudre pour bébé pour réparer ces sols.

Cela peut être fait avec de la poudre pour bébé ou du talc. Une autre façon de réparer les planchers de bois franc avec des grincements est celle décrite ci-dessus.

Utilisez baby power pour les joints entre les planches. Après cela, placez un chiffon sur les planches. Ensuite, faites plusieurs fois le tour de la zone en déplaçant le lubrifiant en poudre dans les fissures.

La poudre pour bébé peut être appliquée sur les planchers de bois franc pour réduire la friction entre les planches et le bois, réduisant ainsi les grincements. Pour enlever toute poudre pour bébé restant sur le sol, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un chiffon humide.

Vaporisez le lubrifiant au silicone sec entre les planches pour les sceller. Utilisez un chiffon en coton légèrement humidifié ou une serviette en papier pour essuyer tout excès de lubrifiant.

Vous Pouvez également Utiliser D’autres Méthodes Pour Réparer Les Planchers De Bois Franc Qui Grincent

Vous Pouvez galement Utiliser Dautres Mthodes Pour Rparer Les Planchers De Bois Franc Qui Grincent

Cales Pour Couvrir Les Espaces

Il est beaucoup plus facile de faire face à un plancher qui grince si vous avez accès par un vide sanitaire ou un sous-sol.

Regardez sous la zone avec le sol qui grince et demandez à quelqu’un de le traverser lentement. Vous devriez écouter un grincement. Si vous l’entendez, demandez à la personne qui vous écoute de s’arrêter et de remonter dans la zone.

Une fois que vous avez identifié la source du grincement dans une zone, examinez la zone pour voir s’il y a un espace entre les solives du dernier étage et le sous-plancher.

Si vous voulez mieux voir, enlevez l’isolant. Étalez un peu de colle de charpentier sur un mince morceau de cale de bois pour combler l’espace visible.

Ne forcez pas trop la cale et ne la frappez pas avec un marteau. Cela pourrait soulever le sous-plancher, créant une bosse.

Une cale comblera le vide et empêchera le sol de monter ou de descendre. C’est ce qui provoque le grincement.

Continuez le processus ci-dessus et insérez des cales dans chaque espace. Assurez-vous d’inspecter les deux côtés de chaque point grinçant sur la solive. Parfois, l’écart n’est visible que d’un côté.

Laissez la colle sécher complètement. Ensuite, coupez les cales au ras des solives à l’aide d’un couteau tout usage. Enfin, cassez-les.

Vous pouvez tailler des cales épaisses difficiles à rayer ou à casser avec un multitool oscillant équipé d’une lame en bois plongeante.

Utilisez Un Adhésif De Construction Pour Combler Les Lacunes

Utilisez un adhésif de construction pour combler les lacunes

Une cale en bois sera plus efficace pour faire taire un seul grincement dans une zone étroite. Cependant, un grand espace traversant la longueur d’une solive de plancher ne conviendrait pas pour une cale de bois, à moins que vous ne cherchiez à installer plusieurs cales.

Pour couvrir les fissures et les interstices longs, vous pouvez utiliser une épaisse couche d’adhésif de construction à prise rapide. Utilisez un pistolet à calfeutrer pour forcer l’adhésif dans l’espace entre le haut de chaque solive et le dessous du sous-plancher.

Examinez les deux côtés du joint pour les fissures ou les lacunes. Couvrez les lacunes avec de l’adhésif si vous les trouvez. Une fois l’adhésif sec, il arrêtera le mouvement du sol ainsi que les craquements.

Installer Un Nouveau Plancher Le Long De La Solive Déformée

Vos solives de plancher peuvent parfois se tordre, se déformer ou se courber si elles ont été installées humides. Cela peut créer un espace entre le sous-plancher en contreplaqué et la solive, qui à son tour provoque le mouvement du revêtement de sol et des sous-planchers lorsque les gens marchent sur le sol.

Installez un sapin Douglas 24 avec la solive problématique pour résoudre le problème. Appliquez une couche continue d’adhésif de construction sur le bord supérieur du 24.

Ensuite, appuyez le plat 24 contre la solive, puis faites-le glisser contre le sous-plancher. Pour s’assurer que le 24 est bien contre le sous-plancher, tapotez-le légèrement avec un marteau. Pour fixer le 24 à votre solive, vous aurez besoin de vis à cloison sèche de 8 cm.

Ajouter Des Blocs Solides Aux Solives De Plancher

Une autre façon d’éliminer les grincements consiste à installer des blocs solides entre les solives de plancher. Le bois dimensionnel que vous utilisez pour couper le blocage doit être de la même taille que vos solives de plancher. Si votre maison a 28 solives de plancher, vous devrez alors couper le bloc solide d’un 28.

Vous devrez couper deux ou trois blocs parfaitement dimensionnés entre les deux solives. Appliquez une petite quantité d’adhésif de construction sur le bord supérieur du bloc.

Placez les blocs le long des solives, puis glissez-les fermement contre le dessous du sous-plancher.

Pour fixer solidement le blocage, enfoncez 8 cm de vis à cloison sèche dans les côtés des solives.

Installer des vis courtes dans le revêtement de sol

Si vous entendez des grincements entre les solives, cela est probablement dû au fait que les planches de bois frottent contre le sous-plancher en contreplaqué ou les clous utilisés pour soutenir le sol.

En perçant des vis courtes sous le sol et dans le sous-plancher, vous pouvez arrêter le mouvement du sol et éliminer les grincements.

Vous devez faire attention à éviter d’utiliser des vis trop longues pour atteindre le haut de votre revêtement de sol fini. Ces vis peuvent causer plus de dommages que quelques grincements.

Soyez prudent et enfoncez la première vis dans un endroit peu visible, comme à l’intérieur d’un placard. Ensuite, vérifiez la pièce pour vous assurer que la vis n’a pas pénétré les planches.

Conclusion

Cet article expliquera comment réparer les planchers de bois franc qui grincent à l’aide de poudre pour bébé et d’autres méthodes efficaces. Les sols qui grincent peuvent faire beaucoup de bruit et les gens chercheront des solutions lorsqu’ils commenceront à grincer.