Comment Putter Comme Un Dieu

Cet article vous montrera comment putter comme un ange. J’ai écrit plusieurs articles sur la technique et la pratique du putting. Ici, je vais lier le tout avec quelques pépites d’or supplémentaires. J’espère que cet article, ainsi que les articles liés, vous donneront toutes les munitions dont vous avez besoin pour être un putter d’élite.

La meilleure façon d’améliorer vos compétences en matière de putt est d’abord de déterminer la ligne du putt, puis d’avoir suffisamment de vitesse pour l’amener au trou.

Les golfeurs ont souvent du mal avec l’une ou l’ensemble de ces étapes. Prenons-les un à la fois.

Tout d’abord, nous vous aiderons à créer un excellent coup roulé. Ensuite, nous verrons comment vous pouvez utiliser ce coup pour percer le plus de trous possible.

Comment Démarrer La Balle En Ligne

Plus de 80 % de la direction de la balle sera déterminée par la face de votre putter à l’impact. C’est la seule chose que vous devez maîtriser dans votre putting.

Votre prise sur le putter peut faire une grande différence dans le contrôle du club. C’est là que la plupart des golfeurs se trompent. Pour un examen approfondi de votre prise de putt, consultez l’article lié ci-dessus. Pour une vérification rapide, jetez un œil à ces images.

Une bonne prise de putter trace une ligne droite entre le manche de votre putter et vos avant-bras.

Mise En Place Et Mise En Posture

Votre posture de putting est le deuxième aspect le plus important d’un bon coup de putting. Tout le reste est influencé par votre configuration de putting. Votre prise de putt peut avoir un impact significatif sur la face du club à l’impact. Votre posture de putter déterminera la trajectoire de swing (arc) de votre putter.

Golf Insider est un endroit où vous trouverez l’explication complète et non un article à moitié cuit. Désolé pour l’image décousue et désorganisée, mais je dois expliquer votre position de putt.

Les trucs faciles (lignes rouges).

Votre putter doit être pointé vers la ligne de départ prévue. Ensuite, alignez votre corps parallèlement à cette ligne (voir ci-dessous).

Gardez votre colonne vertébrale dans une position neutre/bonne en vous inclinant vers l’avant à partir des hanches. Cette configuration (illustrée ci-dessous) permettra à votre colonne vertébrale de tourner librement. Vous pouvez putter sans tension supplémentaire.

Les détails (Flèches bleues/vertes)

Quelle doit être la position de vos bras ? Cela dépend de la façon dont vous putter. Votre putter préférera se déplacer dans un arc incurvé autour de vous (in-squared-in) si vos bras s’étendent au-delà de votre ligne d’épaule.

Votre putter se déplacera dans une direction plus droite si vos bras et vos mains sont directement sous vos épaules (flèche bleue).

Les deux configurations sont d’excellents moyens de putter. Assurez-vous simplement que votre configuration est cohérente avec la façon dont vous voulez que votre putter oscille d’avant en arrière.

Prenez votre configuration habituelle et placez un miroir derrière pour vérifier votre posture. Vous pouvez également placer votre téléphone au-dessus de deux tees sur le green pour recréer l’image.

Pratiquez Vos Coups Roulés

Après avoir maîtrisé votre technique, il est temps de pratiquer avec des structures qui fournissent des niveaux élevés de rétroaction. Cela vous aidera à améliorer votre capacité à putter chaque putt.

Deux facteurs majeurs peuvent affecter la direction de votre départ : 1) l’angle de la face du club et 2) la trajectoire du swing à l’impact. Il est important d’identifier lequel de ces facteurs est à l’origine de vos erreurs.

Vous pouvez contrôler le chemin du swing en vous entraînant de manière à pouvoir le contrôler. Voici un exercice simple pour vous assurer que votre chemin de putter reste cohérent. Cette configuration garantira que vos putts commencent en ligne.

Bien que cet exercice soit parfait pour commencer, si vous souhaitez améliorer votre relation entre le swing et la face du club, un instrument de putting sera plus bénéfique. Deux aides au golf que je recommande sont présentées dans cette revue.

Mettre La Mécanique Apprendra à Vos Poignets

Une fois que vous avez mis toutes les pièces en place, la dernière pièce du casse-tête épique se trouve dans vos poignets.

Une mauvaise action du poignet empêche de nombreux putters moyens de devenir de bons putters.

Voici les raisons pour lesquelles c’est si important :

L’orientation de votre tête de putter sera gravement affectée si vous avez une petite charnière de poignet près de l’impact. Un léger coup de poignet peut entraîner la fermeture de la face de votre club d’un degré. C’est suffisant pour vous faire sauter à 3,0 m (toutes choses étant égales par ailleurs).

Deuxièmement, le coup de poignet peut faire de votre putter à 4 degrés un putter avec un loft de 6/7 degrés. Cela rendra impossible de mettre avec un bon rythme.

Cet exercice de putting vous aidera dans cette entreprise. Ian Taylor, un ami et collègue professionnel de golf me l’a donné. Bien qu’il s’agisse d’une variante de la pince à griffes, je trouve que c’est un excellent exercice pour le putting. Il vous permet de sentir comment vos poignets bougent pendant votre course.

Voici comment commencer les putts en ligne. Ces étapes vous aideront à améliorer votre précision, votre frappe et votre moyenne.

Passons maintenant à la lecture verte et au contrôle du rythme.

Comment Contrôler Votre Putt

C’est la deuxième partie. Nous discuterons de la façon de contrôler le rythme de vos putts. Utilisez la vidéo ci-dessous si vous commencez tout juste à jouer au golf ou si vous essayez d’atteindre un handicap de 10.

Golfeurs Confirmés : Comment Contrôler Votre Rythme

Si vous êtes déjà familier avec l’exercice, je voudrais offrir quelques conseils supplémentaires très importants.

Bougez vos mains et prenez une longueur d’avance

C’est un facteur crucial pour devenir un excellent putter. Le raisonnement derrière cela n’est pas toujours clair pour moi, alors je vais l’expliquer ici :

Vos mains commenceront à ralentir vers l’impact, et votre tête de putter voudra continuer ce qu’on appelle la conservation de l’élan.

Golf Insider geek : à un niveau fondamental, nous modélisons la tête du putter et les bras du golfeur comme deux corps mobiles avec une masse centrale. La tête du putter se déplacera à la même vitesse que les bras, même si elle ralentit. Cela provoque un nouveau moment articulaire entre les poignets. L’angle du poignet change et le poignet gauche tourne/se fléchit.

Votre poignet gauche fléchira légèrement lorsque vous décélérez sous l’impact. Bien qu’elle ne soit pas perceptible, cette minuscule charnière de poignet provoque un changement significatif de l’angle de la face et du loft du putter.

C’est la leçon à apprendre : Soyez positif grâce à l’impact. Il est préférable d’avoir un backswing plus court et d’accélérer lors des impacts que l’inverse. C’est pourquoi vous ferez plus de putts courts si vous les tirez à l’envers.

Il faut beaucoup de pratiques de putting positives pour vraiment intégrer cette approche. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela se produise en disant à votre corps de faire des putts positifs sur votre prochain 3 pieds. Au lieu de cela, vous pouvez prendre un peu de temps pour pratiquer l’exercice de rythme (24 heures sur 24), qui est mentionné à la fin.

Il N’est Pas Possible De Putter Comme Un Putt De Poids Mort.

Comme je savais que cette section serait controversée, j’avais hâte de commencer à l’écrire. C’est juste mon opinion. Voici pourquoi je n’ai pas envie de mettre des poids morts.

Une forte école de pensée soutient que si la balle se déplace à une vitesse lente vers le trou, elle sera plus spacieuse. Une balle de golf se déplaçant à une vitesse plus lente vers le trou se retrouvera dans la lèvre, tandis qu’une balle se déplaçant plus rapidement atterrira plus près du bord.

C’est vrai, et c’est indéniablement de la physique solide. Pourtant, nous sommes tous humains.

Notre mouvement est soumis à une variabilité inhérente. En tant qu’êtres humains, nous pouvons appliquer une force de 10 Newtons à un bouton. Les résultats seront les suivants :

  • 12N
  • 9N
  • 11.5N
  • 10N
  • 8.5N

C’est le résultat final. Vous pouvez voir cette variabilité même chez les athlètes hautement qualifiés. Le niveau de précision ne fait qu’augmenter.

Le problème est que lorsque nous essayons de mettre du poids mort, de nombreux putts finissent par être courts. Je suis certain que tous les putts qui sont en deçà du trou n’entreront pas.

Un rythme plus ferme a d’autres avantages, comme une plus grande probabilité de rupture d’un putt. Mais n’entrons pas là-dedans.

Si vous n’êtes pas parfait, comme moi, je vous recommande d’aborder le putt avec une perspective de rythme positif et non pas de poids mort.

Exercices Pour Contrôler Le Rythme

Cet article fournit des informations supplémentaires sur la manière d’améliorer le contrôle de votre rythme. Vous remarquerez une amélioration significative de votre capacité à convertir un coup roulé de 3,0 m si vous jouez aux jeux d’adresse aux trois vitesses. Ce jeu est un de mes préférés, et j’espère que vous l’apprécierez également.

Comment Putter Résumé Et Futur

Cet article devrait vous fournir quelques bonnes idées et ressources pour vous aider à putter comme un ange. Bien que vous ayez encore besoin de travailler dur, cette approche vous aidera à accélérer vos progrès.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez trouvé cet article utile. Veuillez partager cet article en utilisant les boutons sociaux.

Rejoignez la publication hebdomadaire Golf Insider pour recevoir des articles similaires à celui-ci tous les lundis