8 Meilleures Tables De Routeur Novembre 2021 Meilleurs Choix Et Avis

Il peut être difficile de peindre un plafond car cela demande beaucoup d’élévation et de manœuvres. C’est l’un des projets de bricolage les plus faciles à réaliser à la maison.

Vous pouvez rendre votre plafond plus grand et plus spacieux en suivant ces étapes simples.

Avant de peindre votre plafond, préparez la pièce. Commencez par les bords du plafond et progressez vers le reste. Travaillez toujours par sections pour éviter les déversements.

Mais ce n’est pas tout. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez faire le travail comme un pro.

  • Papier de verre grain 100
  • Toiles de protection
  • Bandes de peintres
  • Pinceau biseauté de 5 cm
  • Doublure et bac à peinture
  • Châssis à rouleaux
  • Housse de rouleau avec une sieste de 2,5 cm pour les plafonds plats et une sieste de 2,5 cm pour s’adapter aux plafonds texturés.
  • Poteau d’extension
  • Peinture au plafond
  • Apprêt
  • Pour couper, vous pouvez utiliser un escabeau ou une échelle.
  • Lunettes de protection
  • Masque anti-poussière
  • Gants

1. Comment Préparer La Pièce Pour La Peinture

Si vous ne préparez pas tout correctement, peindre le plafond peut devenir salissant. Parfois, la partie la plus lente d’un projet de peinture n’est pas la peinture elle-même, mais la façon dont vous nettoyez par la suite. Ce sont les choses que vous devez considérer afin de réduire le nettoyage après la peinture.

Préparation De La Salle

Commencez par démonter autant de meubles et de plafonniers que possible. Vous pouvez peindre les plaques frontales solides des boîtes électriques afin qu’elles ne posent pas de problème.

Des toiles de protection peuvent être utilisées pour couvrir les ventilateurs de plafond et autres appareils. Une feuille de plastique peut être utilisée, mais nous préférons la toile pour le sol car elle est moins susceptible de provoquer des glissements.

Couvrir toutes les surfaces verticales. Utilisez des toiles de protection et des feuilles de plastique pour couvrir vos portes et fenêtres.

Le ruban de protection pour peintres doit être appliqué sur les garnitures et les moulures du plafond si vous ne prévoyez pas de les peindre. Appliquez le ruban à partir d’un coin de la pièce pour empêcher la peinture de s’infiltrer. Pour sceller les bords, appuyez fermement.

Comment Se Préparer Au Plafond

Une fois la pièce terminée, époussetez votre plafond pour enlever la saleté et les débris qui pourraient s’y être accumulés. Vous pouvez l’aspirer s’il n’est pas trop haut pour vous débarrasser de la poussière rapidement et facilement. Vous pouvez également utiliser un balai pour enlever la poussière.

Bien que cette étape puisse être ignorée, elle assurera un travail en douceur et améliorera l’adhérence de l’apprêt et de la peinture, en particulier pour les plafonds non texturés. Nous vous recommandons de poncer les endroits inégaux de votre plafond à l’aide d’un papier abrasif de grain 100.

Pour enlever la poussière, aspirez à nouveau le plafond ou utilisez une éponge humide.

2. Comment Appliquer Le Primer

Les apprêts sont utilisés pour préparer la surface pour la peinture. L’apprêt peut être utilisé pour masquer les défauts de votre plafond, dissimuler les imperfections et créer des barrières contre les taches.

L’apprêt est très facile à utiliser. Suivez simplement ces étapes simples :

  1. Utilisez une brosse angulaire pour atteindre les zones inaccessibles au rouleau.
  2. Pour atteindre le plafond, appliquer l’apprêt à l’aide d’un rouleau et d’une rallonge.
  3. Suivez les instructions du fabricant et laissez l’apprêt sécher complètement.

La texture de votre plafond déterminera le type d’apprêt que vous utiliserez.

  • Nous recommandons de peindre le plafond suivi d’un apprêt intérieur pour cloisons sèches au latex pour les plafonds de cloisons sèches lisses ou légèrement texturés. Un apprêt et une peinture pour plafond tout-en-un sont également disponibles.
  • Un apprêt à haut pouvoir garnissant est requis pour les plafonds qui ont une texture plus profonde comme le pop-corn.

L’application d’un apprêt n’est pas sorcier, comme vous pouvez le constater. Une fois l’apprêt sec, vous pouvez commencer à peindre votre plafond.

3. Comment Peindre Un Plafond Avec Un Rouleau

Un rouleau à peinture est le moyen le meilleur et le plus efficace pour peindre les plafonds. Utilisez des sections en forme de grille pour suivre vos progrès et appliquer une couche uniforme.

Pour ceux qui commencent leur premier projet, un conseil rapide consiste à ouvrir le pot de peinture pour plafond et à remarquer qu’il s’est séparé. Vous n’avez pas à vous en soucier, vous pouvez utiliser un outil de mélange de peinture pour mélanger à nouveau les pigments.

Mettons-nous au travail!

  1. Commencez dans un coin de votre pièce et travaillez autour du périmètre du plafond à l’aide d’une brosse angulaire. Vous n’avez pas besoin d’attendre que la peinture sèche avant de passer à l’étape suivante.
  2. Utilisez de la peinture pour plafond pour charger votre rouleau. Veillez à ne pas submerger le rouleau. Laissez-le glisser sur la peinture pour qu’il ne coule pas.
  3. Pour suivre votre progression, roulez la peinture par sections de 0,9 mx 0,9 m. Vous pouvez éviter les marques de rouleau permanentes en utilisant des traits en diagonale ou en zigzag. Chaque section doit commencer par se superposer à la précédente.
  4. Continuez à rouler jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la surface du plafond. Assurez-vous de varier votre direction.
  5. Appliquer une deuxième couche si nécessaire.
  6. Laisser sécher la peinture pendant 24 heures. Vous pouvez trouver des temps de séchage spécifiques sur les étiquettes des peintures.

C’est ça! Vous avez peint votre plafond avec succès !

Comment Peindre Un Plafond En Pop-corn Ou Un Plafond Texturé

Il peut être difficile de peindre un plafond texturé. La qualité de la texture affectera également la capacité de la peindre.

Il est sécuritaire de peindre votre plafond s’il a été peint. Si la texture est nouvelle, il est possible que la peinture se décolle.

C’est une bonne idée de tester la peinture au rouleau sur une petite surface. Nous vous déconseillons de peindre votre plafond s’il se détache.

La peinture au pistolet ne fera pas bouger la texture, mais c’est possible dans une maison occupée.

Vous pouvez peindre un plafond pop-corn ou texturé en suivant ces étapes :

  1. Vous pouvez utiliser une brosse angulaire pour tailler le périmètre du plafond, comme vous le feriez pour un plafond uniforme ou légèrement texturé.
  2. Utilisez un rouleau avec une sieste d’au moins -pouces pour obtenir plus de peinture pour remplir les rainures. Ensuite, chargez-le avec de la peinture pour plafond.
  3. Appliquez la peinture et laissez sécher. Ne déplacez pas le rouleau comme vous le feriez avec d’autres projets. Un travail excessif de la peinture pourrait endommager la texture du plafond.
  4. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la surface du plafond
  5. Si nécessaire, appliquez une seconde couche.
  6. Laisser sécher la peinture pendant au plus 24 heures.

N’oubliez pas que les plafonds texturés et les plafonds en pop-corn nécessitent plus de peinture pour atteindre les rainures. N’oubliez pas d’en tenir compte lors du calcul de la quantité de peinture dont vous aurez besoin.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Lequel Dois-je Peindre En Premier ? Le Plafond Ou Les Murs.

C’est une bonne idée de peindre votre plafond avant de peindre vos murs. Vous pouvez ensuite couvrir les gouttes ou les éclaboussures qui pourraient se produire sur vos murs après les avoir peints.

Si peindre vos murs n’est pas une option, vous pouvez les recouvrir d’une bâche en plastique pour les protéger.

Que Dois-je Faire Après Avoir Peint Mon Plafond ?

Avant que la peinture ne sèche, lavez vos outils (pinceau, rouleau et plateau) avec du savon chaud. Pour laver tout résidu de savon, rincez à l’eau tiède. Laissez sécher l’eau savonneuse.

Vous devez jeter les restes de peinture immédiatement si possible.

Comment Puis-je Choisir La Bonne Couleur Pour Mon Plafond ?

Parce qu’elles masquent toutes les imperfections et les couleurs, les peintures blanches mates et mates sont les plus populaires pour les plafonds. Il reflète plus de lumière et illumine la pièce.

Un plafond coloré peut faire paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Conclusion

Vous devriez maintenant être en mesure de peindre les plafonds. Tout se résume à une bonne préparation et application.

Si vous avez les bons matériaux, cela peut être un projet de bricolage amusant que vous pouvez réaliser en moins d’une journée.

Alors qu’attendez-vous ? Faisons en sorte que ce cinquième mur ait l’air tout neuf !

Je suis pulvérisateur professionnel depuis 9 ans sur de petits et grands projets commerciaux. Je profite maintenant d’une retraite anticipée et travaille en ligne pour tester les derniers pulvérisateurs de peinture. C’est une merveilleuse opportunité de passer plus de temps avec ma femme et nos 2 filles. Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions. Je ferai de mon mieux pour vous aider.