Nous avons tous adoré les autocollants en grandissant ; ils étaient amusants, colorés et lumineux. Ils sont disponibles dans une variété de tailles, de caractères, de symboles et de couleurs pour les autocollants pour planchers de bois franc ; ils sont scintillants et éblouissants.

Il existe plusieurs façons simples d’enlever les autocollants pour plancher de bois franc : utilisez de l’alcool à friction, un sèche-cheveux, du vinaigre, du beurre de cacahuète ou un désinfectant pour les mains.

Bien que vous ayez besoin d’utiliser plus d’huile de coude, ce n’est pas nécessaire. Différentes techniques sont nécessaires pour enlever les autocollants de plancher de bois franc. Il est difficile de prédire quelle technique fonctionnera le mieux.

Tout d’abord, allez dans vos armoires de cuisine. Ces produits ménagers de base peuvent être utilisés pour enlever les autocollants du sol.

Frottement à L’alcool

Cette méthode est la façon la plus rentable et la plus économique d’enlever les autocollants pour plancher de bois franc. Frottez simplement une petite quantité d’alcool sur l’autocollant, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis utilisez un objet émoussé pour gratter l’autocollant. Cette méthode peut ne pas convenir à toutes les surfaces.

Utiliser Un Sèche-cheveux

Utiliser un sèchecheveux

Allumez le sèche-cheveux au réglage le plus bas et chauffez l’ensemble de l’autocollant pendant environ une minute. Ensuite, positionnez la chaleur vers un côté de l’autocollant, en chauffant le reste au fur et à mesure que vous passez à l’étape suivante.

Ne chauffez pas plus de 15 secondes et maintenez le sèche-cheveux à une distance minimale de 2 pouces du bois. Trop de chaleur peut endommager le sol ou tacher l’autocollant.

Le bois peut être mieux poncé avec un grattoir en plastique ou votre carte de crédit. Si le parquet n’est pas très précieux ou ancien, vous pouvez toujours utiliser un objet comme un couteau à mastic ou à beurre pour retirer l’autocollant du coin.

Vous pouvez retirer l’autocollant d’un parquet ancien s’il est très précieux.

Si vos couteaux sont trop grands pour tenir sous l’autocollant et que vous n’avez pas la force ou la capacité de soulever l’autocollant correctement, vous pouvez couper un petit carré de plastique au milieu de n’importe quel récipient en plastique.

Après avoir soulevé le coin de l’autocollant, vous pouvez utiliser une paire ou des pinces à bec pour le saisir. Ensuite, pliez doucement l’autocollant et retirez-le. Pour éviter de ramasser les fibres de bois, assurez-vous que l’autocollant est tiré dans le sens du grain du bois.

Pour ramollir l’adhésif, positionnez le sèche-cheveux vers l’autocollant. N’essayez pas de l’arracher. Vous ne vous retrouverez qu’avec un support papier pire collé au sol.

Le Vinaigre

Le vinaigre

Il s’agit d’un moyen économique et facile de se débarrasser des autocollants pour plancher de bois franc. Laissez le vinaigre blanc tremper une serviette en papier, puis laissez reposer pendant cinq minutes. Ensuite, retirez délicatement l’autocollant avec une paire ou vos ongles.

Vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec des planchers de bois franc avec des finitions ou des scellants. Testez toujours d’abord le produit sur une petite surface du sol pour vous assurer qu’il est approprié pour le travail.

Beurre D’arachide

Beurre d'arachide

Oui! Oui, vous avez bien lu. Le beurre de cacahuète est excellent pour les sandwichs mais c’est aussi un excellent produit qui peut être utilisé pour enlever les autocollants au sol.

Vous devrez étaler du beurre de cacahuète sur l’autocollant. Après environ une heure, essuyez-le avec un chiffon humide. L’autocollant devrait alors se décoller facilement.

Lame De Rasoir

Faites attention lorsque vous manipulez un objet pointu, comme une lame de rasoir. Tenez le rasoir en biais tout en le poussant sous le bord de l’autocollant.

Gommes à Crayons

Bien que cela prenne du temps, si vous placez une gomme sur l’autocollant, le frottement du caoutchouc retirera l’adhésif de la surface. Cela le rend facile à décoller.

Utiliser de l’huile

Une huile végétale, une huile végétale ou une huile minérale à faible teneur telle que le WD-40 peuvent être utilisées. Bien que cela puisse sembler choquant, utiliser de l’huile pour bébé pour le nettoyage des sols est une astuce incroyable.

Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur l’autocollant. Laissez-le reposer pendant un moment avant d’essayer de le retirer. Vous devrez peut-être tester chaque huile séparément, car différentes huiles peuvent avoir des effets différents.

Vous devez savoir que le huilage des planchers de bois franc peut assombrir leur couleur. Ce n’est pas nocif, mais cela réduira la durée de vie du sol. Cependant, vous devrez peut-être appliquer de l’huile sur d’autres zones du sol pour correspondre à l’huile.

Mayonnaise

Un autre aliment qui peut être utilisé pour enlever les autocollants est la mayonnaise. Après l’avoir laissé reposer pendant environ 30 minutes, essuyez-le. Ensuite, décollez-le.

Fumer

C’est un excellent moyen de faire fondre l’adhésif des autocollants. Cependant, il ne doit pas être utilisé sur des planchers de bois franc car la vapeur pourrait causer plus de dommages qu’un autocollant.

Huile De Coco Et Bicarbonate De Soude

Huile de coco et bicarbonate de soude

Mélanger l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude. Cela crée une pâte qui imbibe le papier et l’aide à se décoller. Laissez reposer le mélange sur l’autocollant pendant environ une heure avant de le frotter doucement.

Désinfectant Pour Les Mains

Les autocollants sont utilisés dans le même but que le lavage des mains. Parce qu’ils contiennent de l’alcool à friction. Utilisez le même procédé que pour l’alcool à friction.

Cristaux De Soude

Cristaux de soude

Le carbonate de sodium peut être utilisé pour nettoyer votre linge et vous aide également à enlever les autocollants. L’autocollant s’enlève facilement en y appliquant un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Décapant De Colle Commercial

En outre, vous pouvez essayer des produits de nettoyage à base d’huile d’agrumes tels que Goofy, Goo gone et des produits de nettoyage contenant de l’huile d’agrumes. Pour permettre au produit d’absorber, bien mouiller l’autocollant.

Essayez de soulever l’autocollant du bord et d’appliquer une autre goutte en dessous. Une fois l’autocollant sec, vous pouvez le décoller. Vous devriez lire toutes les instructions sur l’étiquette avant d’appliquer un produit sur votre plancher de bois franc.

Dissolvant

Le dissolvant pour vernis à ongles peut être utilisé pour enlever l’adhésif du bois. Utilisez un coton pour appliquer le dissolvant pour vernis à ongles sur l’autocollant. Attention à ne pas le mettre sur du bois.

Vous pouvez essuyer tout excès de vernis à ongles avec une serviette et laisser le dissolvant reposer sur l’autocollant pendant au plus 5 minutes. Utilisez un grattoir en plastique ou un couteau pour retirer l’autocollant.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Utilisez un solvant puissant et sans danger. Ils peuvent endommager les finitions du bois et les peintures

Parce que les vapeurs peuvent être toxiques et même dangereuses, assurez-vous de ne les utiliser que dans des zones bien ventilées.

Avant d’utiliser le produit, testez-le toujours dans une petite zone de votre sol. L’alcool à friction doit être utilisé en dernier recours, car il peut endommager le bois en dessous et dissoudre la plupart des laques.

Comment Se Débarrasser Des Résidus D’autocollants

Bien que vous ayez réussi à retirer l’autocollant, il a toujours laissé une couche de colle ou de papier. Que faites-vous maintenant?

Utiliser un produit à base d’huile

Il enlèvera toute adhérence résiduelle de votre sol et ne le rayera pas. Il est préférable d’utiliser quelque chose qui est recommandé pour le bois afin que vous n’ayez pas à vous soucier de le laver avec un détergent.

Utiliser Du Ruban Magique

Magic tape, un scotch transparent qui permet d’enlever les résidus collants sans en laisser plus. Si le résidu n’est pas enlevé, placez le ruban dessus et déchirez-le immédiatement.

Utilisez Le Même Solvant Que Celui Utilisé Pour Retirer L’autocollant.

Le solvant peut dissoudre la colle et enlever les autocollants. Utilisez le solvant pour faire tremper un morceau de tissu et frottez la zone en mouvements circulaires pendant 5 minutes.

Arrêtez-vous si votre bois commence à être rugueux ou décoloré.

Utilisez De L’eau Savonneuse Pour Frotter

Utilisez un détergent à vaisselle doux et de l’eau pour laver la tache. Ensuite, utilisez une brosse à dents pour le frotter.

Poncer Le Bois

Vous devrez peut-être poncer l’autocollant si les étapes ci-dessus échouent. Utilisez du papier de verre grain 80 pour frotter la zone jusqu’à ce que vous enleviez les résidus. Utilisez un papier de verre grain 120 puis un grain 220 pour restaurer la surface lisse du sol.

Après le ponçage, vous devrez appliquer le même type de peinture ou de finition que celui appliqué. Vous devrez peut-être poncer tout le sol et appliquer une nouvelle finition si vous ne savez pas quelle finition a été appliquée.

Conclusion

Il peut sembler difficile et collant d’enlever les autocollants pour plancher de bois franc, mais c’est possible.

Il est facile de se débarrasser des résidus les plus tenaces sur n’importe quelle surface. Vous serez libre d’autocollants embêtants quelle que soit la vitesse à laquelle vous travaillez. L’huile de coco et le bicarbonate de soude font des merveilles pour enlever les autocollants pour plancher de bois franc