Conseil lit : Comment empêcher votre chien de faire pipi sur le lit ?

Comment Empêcher Mon Chien De Faire Caca Sur Mon Lit ?

Si vous voulez apprendre à sortir votre chien du lit, cet article vous aidera. L’un des problèmes les plus ennuyeux est lorsque les chiens font pipi dans leur lit. Il existe un moyen efficace d’empêcher les chiens de faire pipi sur le lit.

Il est également important d’expliquer les principales raisons pour lesquelles les chiens se comportent de cette manière. Cela vous permettra de développer un certain nombre de stratégies très efficaces. Continuez à lire pour trouver la solution.

Pourquoi Votre Lit Fait-il Caca ?

Il n’y a généralement pas de raison pour laquelle les chiens présentent ce comportement. Les causes les plus fréquentes d’accidents chez les chiens adultes sont

  • Le stress fait souffrir le chien
  • Le chien n’est toujours pas habitué au nouvel horaire
  • Votre chien ne sait pas comment vous demander d’aller aux toilettes

Ces problèmes sont généralement résolus une fois que le chien est habitué à sa routine familiale. Vous devriez également être responsable de la formation de votre chien et de l’emmener à la salle de bain. Une routine qui permet à votre chien d’utiliser la salle de bain à un moment précis est préférable. Les chiens adorent les routines.

Cependant, si un chien a des problèmes persistants, la raison peut être médicale. Son comportement peut être affecté par sa santé.

Le problème le plus courant est

  • Parasites d’un certain type
  • Intolérance ou allergie alimentaire
  • Bactéries et virus chez votre animal de compagnie
  • Tout type d’inflammation dans l’intestin
  • Le cancer de l’intestin est la forme de cancer la plus grave.

Le vieillissement peut également être un problème. Votre chien peut avoir un problème de contrôle des intestins ou d’incontinence. Les chiens vont plus souvent aux toilettes à mesure qu’ils vieillissent. Au fil du temps, les muscles chargés de retenir l’urine et le caca sont moins forts.

Les chiens peuvent également souffrir d’une maladie similaire à la maladie d’Alzheimer chez l’homme. Il est connu sous le nom de dysfonctionnement cognitif canin, qui est également fréquent chez les chiens. Consultez un vétérinaire si votre chien ne peut pas sortir et faire caca.

Comment Empêcher Un Chien De Faire Caca Sur Le Lit ?

Astuce #1

Donnez-lui Une Formation à La Maison

Vous devez d’abord enseigner à votre animal de compagnie une formation efficace. Il est important d’enseigner à votre chien des commandes utiles pour l’aider à aller aux toilettes. Vous devez également être capable de lire les signaux de votre chien pour vous dire quand il a besoin d’aller aux toilettes. Il est important que vous ne punissiez pas votre chien ou que vous ne le traitiez pas cruellement pendant l’entraînement.

La punition crée seulement une mauvaise expérience pour le chien et le rend difficile à apprendre. Vous pouvez récompenser votre chien en lui donnant une friandise chaque fois qu’il utilise le bon endroit pour aller aux toilettes. L’apprentissage peut être appliqué à n’importe quel chien, quel que soit son âge. C’est aussi un processus qui peut prendre du temps pour être pleinement mis en œuvre.

Astuce #2

Emmenez-le Dehors Autant Que Vous Le Pouvez

Vous devez vous assurer que votre chien aille aux toilettes pour éviter qu’il fasse pipi dans la maison ou sur le lit. Vous devrez le sortir chaque fois que votre chien utilisera la salle de bain à l’extérieur de votre maison.

S’il ne peut pas faire ses besoins en dehors de chez vous, ce ne sera pas de votre faute. C’est une bonne idée d’avoir une routine.

Ce problème disparaîtra si vous créez une routine pour votre chien. Si votre chien fait caca dehors, il ne pourra pas le faire sur votre lit. Pour éviter que votre chien fasse pipi sur votre lit, vous pouvez emmener votre chien en promenade ou aller aux toilettes.

Astuce #3

Être Amical

Il est important d’être amical avec votre chien afin d’apprendre un comportement correct. Vous pourriez exercer des représailles contre votre chien s’il ne vous aime pas. Ils peuvent se mettre en colère contre vous pour les avoir punis. Ce problème est plus facile à résoudre si vous avez de bons amis.

C’est une bonne idée de les récompenser pour l’utilisation correcte de la salle de bain. Vous pouvez également les récompenser avec des affections même s’ils demandent la salle de bain. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important de ne pas les dégoûter ou de les punir pendant ce processus d’apprentissage.

Astuce #4

Faites-le Stériliser Ou Castrer

La stérilisation du chien est un autre moyen efficace d’arrêter un tel comportement. Un chien castré ou castré peut avoir un effet positif sur son comportement. Certains chiens deviennent plus calmes après la stérilisation. Vous pouvez également empêcher certaines chiennes de tomber enceintes.

Votre chien ne voudra plus être adepte des chiennes s’il est castré. Les chiens mâles changeront de comportement pour adopter des attitudes agressives lorsque cela se produira. Un exemple de cette attitude pourrait être un chien qui a fait caca sur le matelas. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes par la stérilisation seule.

Astuce #5

Emmenez-le Avec Vous Chez Le Vétérinaire

Une autre façon de s’assurer de la santé de votre chien est de l’emmener chez le vétérinaire. Il y a des raisons médicales pour qu’un chien fasse caca sur le lit, comme nous l’avons déjà mentionné. C’est aussi une excellente occasion d’évaluer la santé de votre animal.

Si votre chien agit de manière incontrôlable, vous pouvez consulter un vétérinaire. Un professionnel peut vous aider à trouver la meilleure solution à ce problème ainsi qu’à d’autres problèmes.

Conclusion:

Si vous pouvez empêcher votre animal de faire caca sur le matelas, cela vous apportera plus de joie. C’est une situation très désagréable et grossière, mais vous pouvez la rendre moins douloureuse en suivant ces étapes simples.

Apprendre encore plus: