Comment Courir En Descente En Toute Securite Et Efficacement scaled 1

Courir en descente renforce l’endurance et la force d’une manière que la course à plat ne peut égaler. Courir en montée peut sembler plus difficile d’un point de vue cardio, mais courir en descente mettra votre corps au défi et poussera votre corps de nouvelles façons. Courir dans la descente développe des muscles qui peuvent être utilisés pour courir plus vite sur un autre terrain. La descente demande du contrôle et du freinage ce qui peut provoquer un stress musculaire. Vous pouvez améliorer votre technique de course, votre vitesse et éviter les blessures en incluant la course en descente dans votre entraînement. Vous pouvez faire de la course en descente une force qui profitera à l’ensemble de votre course.

Comprendre Les Collines Et Les Choisir

Lors de l’entraînement, assurez-vous de bien choisir vos pentes. Ces conseils peuvent vous aider :

  • Au fur et à mesure que vous améliorez votre technique et votre force, commencez par des pentes courtes et progressives. Passez ensuite à des descentes plus longues et plus raides. Vous pouvez pratiquer la course en descente sur une course ciblée ou une course plus longue sur un parcours vallonné. Les pentes extrêmes augmentent le risque de blessures à la hanche, au genou et à la cheville.
  • Une montre GPS peut être utilisée pour localiser une pente qui ne dépasse pas 8% à utiliser comme terrain d’entraînement. La gravité est votre amie lorsque vous courez en descente.
  • Parce qu’ils sont plus indulgents, courir sur de la terre et de l’herbe entraînera moins de blessures.
  • Pour éviter les blessures, soyez toujours conscient des variations de pente et effectuez les ajustements immédiatement.

Une Base Solide Est Une Forme Correcte

Une bonne posture est la base pour courir en descente en toute sécurité.Essayez de garder votre corps parallèle au sol. Pour améliorer le contrôle de la vitesse, vous pouvez courir en bas de la colline avec vos pieds pointés sur le côté. Vos pieds pointeront plus vers le bas à mesure que vous vous améliorerez. Engagez votre tronc et penchez-vous légèrement vers l’avant à partir des chevilles. Le corps aura plus de contrôle sur ses jambes si les pieds sont sous le corps. Cela réduit également l’impact sur les quadriceps, les genoux et les hanches. L’équilibre peut être atteint en utilisant vos bras. Votre corps peut contrôler la vitesse en agitant vos bras. Pour éviter que votre talon ne fasse office de frein, réduisez votre longueur de foulée et accélérez votre cadence lorsque vous descendez. Pour éviter de vous blesser au genou, pliez légèrement votre jambe d’atterrissage. Bien que vous puissiez courir plus vite que vous ne le pensez, il est possible de garder le contrôle tout en gardant le pied sur le sol.

Entraînez-vous En Toute Sécurité

Commencez petit, comme pour tout type de formation. Commencez par une séance de descente par semaine, puis progressez jusqu’à deux par semaine. Mentalement et physiquement, apprenez à conquérir les collines. Pour que la descente soit réussie, la confiance est essentielle. Vous devez dévaler les collines avec effort et non avec vitesse. C’est sur la descente qu’il faut se concentrer, pas sur la montée. Bien pratiquée, la course en descente peut être un excellent moyen de rattraper le temps perdu et de se faire plaisir. Un tapis de course de qualité vous permettra de vous entraîner à un rythme régulier en descente. De nombreux modèles ont des baisses allant jusqu’à 6 %.

Courir en descente peut vous aider à améliorer votre condition physique.