Est il Securitaire De Boire Dans Une Tasse Qui A De La Moisissure

Les chihuahuas, qui pèsent entre 2 et 5 kg et mesurent de 5 à 25 cm, sont la plus petite race de chien.

Avant d’entrer dans les détails de la durée de vie d’un Chihuahua, voici quelques faits sur ce charmant chien.

Ces petits chiens musclés sont forts et flexibles pour leur petite taille. Ils semblent être plus longs que leur hauteur. Les chihuahuas ont la tête ronde, en forme de pomme, avec des oreilles pointues et des yeux foncés et arrondis. Ils ont également un museau légèrement incliné.

Il existe deux principaux types de Chihuahuas :

  • Chihuahuas à poil lisse Ces chiens ont un pelage doux et très brillant
  • Chihuahuas à poil long Ces chiens peuvent avoir des cheveux longs, qui peuvent être soit raides soit bouclés.

Les chihuahuas existent en plusieurs couleurs.

D’où vient cette race ?

Cet article:

Une Brève Histoire Du Chihuahua

Les chihuahuas ont été nommés d’après l’État mexicain qui borde le Nouveau-Mexique et le Texas.

Les chihuahuas sont une race très moderne. C’est la plus ancienne race américaine.

Certains historiens pensent que ces chiens sont les descendants des Techichi, des chiens sauvages mexicains qui ont été domestiqués au Mexique vers le IXe siècle.

Les marchands mexicains ont commencé à vendre des Chihuahuas comme cadeaux touristiques dans les années 1850. Ils ont rapidement gagné en popularité en Amérique.

En 1904, l’American Kennel Club enregistre la race.

Passons à la partie que vous attendiez.

Un Chihuahua peut vivre de 12 à 17 ans. La durée de vie du chien est assez longue.

Ces chiens peuvent développer divers problèmes de santé, notamment des infections oculaires, des problèmes articulaires, une hypoglycémie et une bronchite. Ces questions et d’autres sont discutées ci-dessous.

Les chihuahuas ont également un problème avec leur crâne qui ne se développe pas complètement, ce qui peut conduire à des points faibles appelés Moleras. Ces zones doivent être protégées.

Même si un Chihuahua n’a pas besoin d’autant d’exercice qu’un chien plus gros, il doit quand même être promené tous les jours.

Gardez à l’esprit que cette race est sensible au froid. Quand il fait plus froid, ils aiment être au chaud, alors assurez-vous de leur procurer un manteau d’hiver.

Bien que les Chihuahuas puissent être des mangeurs difficiles et trop manger, ils ne sont pas des mangeurs difficiles. Cela pourrait conduire au diabète, ce qui peut raccourcir une espérance de vie autrement longue.

Comment d’autres facteurs affectent-ils l’espérance de vie de cette petite race ? Double ça maintenant.

Quelles Variables Ont Un Impact Sur La Durée De Vie Des Chihuahuas ?

De nombreux facteurs influencent la durée de vie d’un Chihuahua.

Voici les variables les plus populaires :

  • La génétique
  • Le sexe
  • Masse
  • Régime
  • Soins de santé
  • Vaccination
  • Soins bucco-dentaires
  • Castration et stérilisation
  • Niveaux d’activité

La Génétique

La génétique est responsable d’une grande partie de la durée de vie d’un chien. Il en va de même pour les Chihuahuas.

Il vaut la peine de regarder attentivement les parents si vous envisagez d’adopter un Chihuahua. Votre chiot potentiel vivra plus longtemps et en meilleure santé si vous êtes capable de rencontrer des chiens énergiques et pétillants.

Le Sexe

En moyenne, les Chihuahuas femelles sont en meilleure santé que leurs homologues masculins. C’est sans savoir pourquoi, mais il a été prouvé que les Chihuahuas femelles vivent en moyenne 1 à 2 ans de plus que les mâles.

Masse

Les Chihuahuas obèses peuvent être à risque de développer une foule de problèmes de santé qui pourraient réduire leur espérance de vie, notamment le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Un Chihuahua en sous-poids pourrait avoir une durée de vie réduite et un système immunitaire affaibli.

Régime

Votre Chihuahua est ce que vous mangez. L’alimentation de votre chien aura un impact direct sur son espérance de vie.

Votre boule de poils doit être nourrie avec des aliments pour chiens de qualité supérieure, sans arômes artificiels ni conservateurs.

Ne jetez pas les restes de table pour votre Chihuahua. Cela peut favoriser la toxicose et éventuellement conduire à l’obésité.

Soins De Santé

Des visites régulières chez le vétérinaire sont une bonne idée. Tout problème de santé grave doit être traité avant qu’il ne devienne dangereux pour votre Chihuahua.

Envisagez de programmer des examens de bien-être annuels pour votre Chihuahua une fois qu’il aura atteint l’âge de 7/8 ans. Les Chihuahuas seniors doivent être vus par un vétérinaire au moins deux fois par an après avoir atteint l’âge de 10 ans.

Vaccination

Les chihuahuas ont besoin de vaccinations et de rappels de suivi afin de prévenir diverses maladies, de la grippe canine et de la rage à la leptospirose et à la maladie de Carré.

Santé Bucco-dentaire

Les problèmes dentaires affectent les petits chiens, comme les Chihuahuas. Une mauvaise santé bucco-dentaire peut entraîner la pénétration de bactéries dans la circulation sanguine de votre Chihuahua par le saignement des gencives. Cette bactérie peut alors pénétrer dans le cœur et les reins du chien avec des conséquences potentiellement mortelles.

Castration Et Stérilisation

Un Chihuahua qui a été castré ou castré a plus de chances de vivre plus longtemps qu’un autre.

Niveaux D’activité

Pour maximiser la durée de vie de votre Chihuahua, gardez-le actif et stimulé. L’exercice régulier aidera votre Chihuahua à développer ses muscles, à éliminer l’excès de graisse et à renforcer son système immunitaire. Cela l’aidera à vivre plus longtemps.

Quel était Le Chihuahua Le Plus Vieux Du Monde Et Quel âge ?

Selon la légende, 20 ans et 265 jours était le plus vieux Chihuahua du monde. Nous ne pouvons trouver aucune preuve tangible pour Megabyte, le chien soi-disant appelé Megabyte.

Il existe quelques rapports en ligne sur des Chihuahuas aussi jeunes que 20 ans, mais cette fois, nous ne pouvons trouver aucune source primaire.

Même s’il n’y a aucune preuve à l’appui de cette croyance, on pense qu’un Chihuahua pourrait vivre jusqu’à 20 ans, ce qui est nettement plus long que l’espérance de vie moyenne d’un Chihuahua.

De nombreux problèmes de santé affligent les Chihuahuas, malgré leur longue espérance de vie moyenne. Il vaut la peine d’être conscient que ces chiens pourraient constituer un danger pour la santé de votre famille.

Cinq Problèmes De Santé Courants Qui Affligent Les Chihuahuas

  1. Hydrocéphalie
  2. Problèmes cardiaques
  3. Obésité
  4. Problèmes dentaires
  5. Hypoglycémie

1 Hydrocéphalie

Avec l’hydrocéphalie, le liquide céphalo-rachidien s’accumule dans le cerveau de votre Chihuahua. Les symptômes comprennent un gonflement de la tête et malheureusement, aucun traitement.

C’est la raison la plus courante pour laquelle les Chihuahuas meurent avant l’âge de 4 mois.

2 Problèmes Cardiaques

Les chihuahuas peuvent être sensibles à diverses maladies cardiaques qui peuvent réduire considérablement leur espérance de vie.

Les souffles cardiaques, l’un des problèmes les plus courants, font référence à des irrégularités du flux sanguin ou à d’autres anomalies dans le cœur. Les souffles cardiaques ne sont pas nécessairement un problème grave, mais ils peuvent indiquer un problème cardiaque plus grave. La plupart des souffles peuvent être traités avec des médicaments ou des changements alimentaires. N’ignorez pas les souffles cardiaques.

3) Obésité

Bien qu’ils soient de petits chiens, les Chihuahuas ont de fortes chances de devenir obèses. Parce qu’ils sont si petits, même de petites quantités de calories en excès peuvent provoquer l’obésité chez eux.

Les Chis obèses ont des articulations stressées et des problèmes de foie, de reins et de cœur.

4) Problèmes Dentaires

Les chihuahuas peuvent avoir de nombreux problèmes dentaires, comme nous l’avons déjà mentionné. Cette race peut avoir des problèmes de gencives et de dents jusqu’à 90 %.

Même s’il est rare qu’un chien ait un problème dentaire qui diminue sa durée de vie, des problèmes avec ses dents peuvent affecter sa façon de manger.

La maladie parodontale chez les chiens a également été liée aux maladies cardiaques.

Pour réduire les risques de problèmes, vous devez prendre soin des dents de votre Chihuahua. Vous devez immédiatement faire part de vos inquiétudes au vétérinaire si vous en voyez.

5) Hypoglycémie

L’hypoglycémie est une condition dans laquelle les niveaux de sucre dans le sang d’un chien sont inférieurs à la normale.

Vous pouvez ressentir une gamme de symptômes de cette condition, qui peuvent être difficiles à identifier à moins que vous ne sachiez ce qu’il faut rechercher.

L’hypoglycémie se produit lorsque votre Chihuahua semble dormir plus que d’habitude ou agir lentement. Si votre Chi secoue ou tremble régulièrement, il en va de même.

Si vous consultez rapidement un médecin, l’hypoglycémie ne devrait pas être un problème. Cette condition peut être fatale pour votre Chihuahua si vous n’agissez pas immédiatement.

Conclusion

Il faut savoir que les Chihuahuas peuvent vivre 12 à 17 ans en moyenne, si vous vous interrogez sur leur durée de vie.

Nous espérons que les conseils pour prolonger la vie de votre Chihuahua vous seront utiles.

Marquez vos favoris avant de partir, et nous espérons vous revoir bientôt.