Combien De Temps Faut il Pour Sendormir scaled 1

Comme si ce n’était pas une raison suffisante pour s’inquiéter, beaucoup de gens s’inquiètent du temps qu’il faut pour s’endormir. Près de 75 % des gens s’inquiètent pour leur sommeil, et près de 25 % déclarent s’en inquiéter fréquemment.

Votre latence d’endormissement est le temps qu’il vous faut pour vous endormir après vous être mis au lit.

Êtes-vous intéressé à savoir si votre latence de sommeil est saine?

Considérez combien de temps il vous faut pour vous endormir une nuit moyenne. Quel est le temps moyen qu’il faut pour s’endormir ? Est-ce que vous

Avez-vous Besoin De Dormir 10 à 20 Minutes ?

Vous avez trouvé votre sweet spot ! Vous pouvez vous attendre à vous endormir entre 10 et 20 minutes.

Continuez à faire ce que vous faites.

Pour Vous Endormir, Vous Devez Vous Permettre De Dormir Au Moins Une Heure.

S’il vous faut tant de temps pour vous endormir, vous souffrez peut-être d’ insomnie . L’insomnie, l’un des troubles du sommeil les plus courants, se caractérise par des difficultés à s’endormir (endormissement) ou à rester endormi (maintien du sommeil) au moins trois nuits par semaine pendant trois mois ou plus.

Stress

L’insomnie peut survenir lorsqu’il s’agit d’un effet secondaire de certains médicaments ou s’il s’agit d’une comorbidité avec d’autres problèmes de santé tels que le diabète, les maladies cardiaques, l’apnée du sommeil ou les maladies cardiaques. La plupart des gens trouvent des pensées inquiétantes qui les empêchent de dormir la nuit. Ces pensées peuvent être causées par des facteurs de stress dans la vie quotidienne ou par un signe d’anxiété ou de dépression.

  • Quelle est la solution ? Discutez des médicaments que vous prenez avec votre médecin pour déterminer s’il existe des alternatives appropriées qui pourraient soulager votre insomnie. Vous pouvez également consulter un thérapeute pour vous aider à gérer votre dépression ou votre anxiété.

Mauvaise Hygiène Du Sommeil

Parfois, cependant, les causes de l’insomnie d’endormissement peuvent être plus graves. Par exemple, une mauvaise hygiène de sommeil pourrait en être la cause. Boire de la caféine tard le soir, manger de gros repas et faire de l’exercice tard le soir peut surcharger votre corps, ce qui rend difficile de s’endormir rapidement.

La technologie avant le coucher peut également vous tenir éveillé. La lumière bleue de ces appareils vous réveille physiquement. Le stress des e-mails, des notifications sur les réseaux sociaux ou de Netflix peut également activer votre système nerveux et empêcher la relaxation et le sommeil.

  • Comment y remédier ? Créez une routine pour l’heure du coucher qui comprend des activités apaisantes et relaxantes. Cela vous permettra de vous détendre avant de vous endormir. Bain chaud, exercices de respiration profonde, méditation ou lecture sont quelques-unes des options.

Trop Dormir

Si vous ne dormez pas assez ou si vous essayez de dormir plus que nécessaire, votre corps peut mettre plus de temps à s’endormir. Un adulte moyen a besoin de 7 à 7,5 heures de sommeil chaque nuit. Certaines personnes ont besoin de plus de sommeil que d’autres.

  • Quelle est la solution ? Notez combien de temps il vous faut pour vous endormir et combien de temps vous dormez réellement. Dormez-vous environ 7 heures ? Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin d’autant de sommeil si vous vous sentez reposé lorsque vous vous levez le matin.

Parlez à votre médecin si vous avez toujours du mal à vous endormir après avoir essayé ces remèdes. Ils travailleront avec vous pour trouver la cause profonde de votre insomnie.

Avez-vous Besoin De Dormir Moins De Cinq Minutes ?

Les gens craignent de s’endormir rapidement. Cependant, si vous vous endormez trop vite, cela pourrait être le signe que quelque chose ne va pas, à savoir que vous ne dormez pas assez .

Privation De Sommeil

Vous souffrez probablement de privation chronique de sommeil si vous dormez moins de 7 heures par nuit. La privation de sommeil peut vous empêcher de fonctionner au mieux pendant la journée. Cela ralentit votre temps de réaction, altère votre concentration et vous rend plus vulnérable aux maladies. Vous pouvez également vous endormir immédiatement parce que votre cerveau et votre corps sont épuisés.

  • Comment réparez-vous ceci? Vous pouvez créer un horaire qui comprend des heures de coucher et de réveil régulières, et vous devriez le maintenir même le week-end. Ce scénario peut être aidé par un journal du sommeil, qui vous permet de garder une trace du nombre d’heures que vous dormez chaque nuit.

Parlez à votre médecin si vous sentez que vous dormez suffisamment mais que vous vous endormez quand même rapidement.