Cinq etapes Simples Pour eliminer Le Gak Dun Tapis scaled 1

Cinq étapes Faciles Pour Enlever Le Gak D’un Tapis

Le Gak, un autre jouet similaire au mastic idiot, peut être retiré des tapis en utilisant cette méthode. Vous pouvez modeler cette substance gluante dans de nombreuses formes, tout comme du mastic idiot. Il peut également être appliqué sur des tapis.

Vous avez de la chance si vous ne trouvez qu’un seul endroit sur votre tapis où il y a du gak. Il est préférable d’essayer de l’enlever dès que possible. Un gak séché peut être plus difficile à enlever, mais il existe des moyens de le contourner. Le chien de mon ami a marché sur le gak et a laissé des traces de pas sur le tapis. Ce n’est pas une situation dans laquelle vous voulez être.

Le tapis peut être taché par beaucoup de choses. Vous pouvez tacher votre tapis avec du sang, du miel ou toute autre substance. Nous avons un guide étape par étape pour vous aider à éliminer le miel de votre tapis , .

Apprenons maintenant à enlever le tapis gak. Il est facile de chauffer le gak avec une torche, puis de le soulever du tapis à l’aide d’un couteau ou d’une main.

Étape 1 : Appliquer De La Chaleur

Pour adoucir vos cheveux, soufflez les cheveux chauds directement sur la surface du gak. Cela peut être fait avec un sèche-cheveux. Vous n’avez pas besoin de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux. Voici quelques autres utilisations pour un sèche-cheveux.

Étape 2 : Retrait Du Gak

Lorsque le gak est devenu mou, vous pouvez utiliser votre main pour soulever le gak du tapis. Enroulez un morceau de cellophane autour de la paume de votre main.

Vous pourriez constater que le gak devient plus dur lorsque vous essayez de le retirer. Si c’est le cas, chauffez-le avec le sèche-cheveux, puis répétez le processus.

Étape 3 : Nettoyer Avec Un Détergent

Utilisez de l’eau tiède pour nettoyer le tapis. Ajoutez deux cuillères à soupe de détergent dans le bol et mélangez. Utilisez une brosse pour frotter la surface du tapis avec de l’eau savonneuse. Le gak doit être complètement retiré du tapis.

Étape 4 : Sécher Le Tapis

Utilisez une serviette pour sécher le tapis. La serviette doit absorber suffisamment d’humidité du tapis. Le tapis peut être séché à l’aide d’un sèche-cheveux ou en plaçant un ventilateur dessus.

Étape 5 : Passez L’aspirateur Sur Votre Tapis

Il est recommandé d’aspirer le tapis avec un aspirateur pour lui redonner son état d’origine. Apprenez à en utiliser un. Alternativement, vous pouvez utiliser une brosse douce ou une brosse pour frotter la surface du tapis.

Méthode Alternative

Vous pouvez utiliser des glaçons pour appliquer la surface du gak si vous n’avez pas de sèche-cheveux à proximité. Placez simplement les glaçons dans un sac et laissez-le pendant environ deux heures pour desserrer le lien entre le gak et le tapis.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez gratter le gak du tapis avec un couteau émoussé. Vous pouvez continuer ce processus jusqu’à ce que tout le gak ait été supprimé. Utilisez de l’eau, du détergent et une brosse pour nettoyer le tapis.

Dans mon article sur la façon d’éliminer le mastic stupide d’un tapis, j’ai également mentionné le vinaigre. Vérifie s’il te plaît.

Conclusion

C’est ainsi que vous donnez à votre tapis un aspect neuf. Vous pouvez continuer à le faire jusqu’à ce que votre tapis n’ait plus aucune trace de gak.

Vous pouvez suivre ces étapes pour vous débarrasser du gak de votre tapis.

Êtes-vous capable de vous débarrasser du gak de votre tapis ? Cela pourrait aussi être une bonne occasion de partager votre méthode.