Cinq etapes Faciles Pour Desodoriser Les Sous planchers

Que sont les sous-planchers ? Les sous-planchers peuvent être faits de contreplaqué, de panneaux à copeaux orientés ou de béton. Il est placé sous votre sol, comme son nom l’indique.

Sentez-vous encore le moisi après avoir nettoyé votre maison? Si c’est le cas, vous devez savoir comment désodoriser le sous-plancher.

Vous devrez désinfecter votre sous-plancher avec de l’eau de Javel, puis le sceller avec un bon agent d’étanchéité. Vous pouvez également mélanger du vinaigre avec de l’eau de Javel pour le rendre plus efficace.

Continuez à lire pour apprendre à désodoriser les sous-planchers. Commençons.

Avant de plonger dans les sous-planchers désodorisants, expliquons d’abord pourquoi le sous-plancher sent le moisi.

Vous ferez plus de travail si vous passez trop de temps à nettoyer votre sous-plancher. Voici quelques raisons pour lesquelles votre sous-plancher est moisi.

1. Infestation De Ravageurs

Vous ne savez peut-être pas que vous pourriez être infesté de parasites. Les parasites peuvent manger à travers le sous-plancher et laisser leurs excréments partout.

Si l’infestation continue inaperçue, les excréments commencent à se décomposer, laissant derrière eux une odeur de moisi.

L’infestation de ravageurs doit être traitée immédiatement en embauchant un exterminateur de ravageurs pour éliminer la menace.

2. Moules

C’est logique. Les moisissures peuvent provoquer une odeur de moisi et vos sols peuvent avoir une grande activité semblable à celle de la moisissure.

Comme nous le savons tous, les moisissures se développent dans les environnements humides. La croissance de moisissure est plus probable si votre maison est située dans une zone humide avec une ventilation limitée.

Assurez-vous que votre sol est propre et bien aéré pour éviter la croissance de moisissures.

3. Inondations

Avez-vous déjà eu votre maison inondée? L’odeur des sous-planchers dépendra de ce que vous faites après une inondation. Vous devez sécher le sous-plancher si l’inondation l’a atteint.

Un bon scellant pour sol empêchera l’infiltration d’humidité sur votre sol.

4. Urine D’animaux De Compagnie

C’est la raison la plus courante pour les sous-planchers moisis. Les chats et les chiens, comme les autres animaux de compagnie, ont tendance à uriner à un endroit fixe.

L’urine peut s’infiltrer dans vos sols, créant une odeur horrible. Il est peut-être temps que votre animal apprenne à s’entraîner à la propreté.

Comment Désodoriser Les Sous-planchers

Nous vous présentons maintenant un processus étape par étape pour désodoriser les sous-planchers.

Étape 1 : Déplacez Vos Meubles Et Tapis

Étape 1  Déplacez vos meubles et tapis

Si des meubles bloquent votre chemin vers le travail, vous ne pouvez pas vous y rendre. Il est évident que tout le sous-plancher doit être désodorisé, pas seulement une zone. Déplacer vos meubles dans une autre pièce est un bon moyen de commencer la tâche.

Étape 2 : Passez L’aspirateur Sur Le Sol Et Essuyez-le

Il y aura de la saleté et d’autres débris sous vos meubles. Pour vous débarrasser de la saleté et des débris, vous devrez d’abord passer l’aspirateur dans la zone. Utilisez ensuite de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer les coins. Vous devez rincer le sol à l’eau froide.

Étape 3 : Préparez Un Mélange D’eau De Javel Et Nettoyez Votre Sol Avec

Utilisez soit de l’eau de Javel diluée ou du vinaigre pour nettoyer vos sols dans un rapport de 1:3. Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel ou du vinaigre dilué pour nettoyer votre sol. Ensuite, mélangez l’eau de Javel et le vinaigre avec de l’eau tiède, puis nettoyez le sol avec la solution. Lorsque vous utilisez de l’eau de Javel, assurez-vous que la pièce dispose d’une ventilation adéquate.

Étape 4 : Sceller Le Sol

Il y a de fortes chances que les sous-planchers sentent le moisi en raison de l’humidité qui s’infiltre à travers le sol. Il est possible que votre scellant soit usé et que vous deviez le refermer.

Un scellant pour sous-plancher à base d’huile est recommandé car il protège contre les taches et les odeurs. Vous pouvez appliquer les mastics au pinceau, au rouleau ou au pinceau (de préférence au pinceau). Avant d’appliquer la deuxième couche, laissez le scellant sécher complètement.

Étape 5 : Au bout de deux jours, emménagez vos meubles/tapis

Pour désodoriser les sous-planchers, nous devons déplacer les meubles et les tapis. Vous ne devriez pas vous précipiter pour mettre vos meubles en place après avoir scellé les sols. Laissez le scellant sécher pendant au moins 48 heures avant de remplacer le tapis ou les meubles.

Conclusion

Cet article explique comment éliminer les odeurs de moisi des sous-planchers.

Vous devez prendre les mesures nécessaires pour éviter les lames de parquet qui moisissent. Ce n’est pas une bonne idée de passer une année entière à nettoyer votre sous-plancher. Amusez-vous à nettoyer.