Comment Nettoyer Le Filtre Daspirateur Shark Guides Incontournables Pour Votre Maison 2021 scaled 1

Chien Léchant Les Fesses Sérieusement, Pourquoi Le Font-ils ?

Parlons des mégots.

Parlons spécifiquement des raisons pour lesquelles les chiens se lèchent les fesses.

Vous avez probablement remarqué à quel point votre chien peut parfois être assez dégoûtant si vous en êtes propriétaire depuis un certain temps. Bien que votre chien puisse afficher toutes sortes de comportements grossiers, il est particulièrement dégoûtant s’il lèche ses propres fesses. Bien que vous puissiez essayer d’ignorer ce comportement, c’est quelque chose dont vous devez être conscient.

Ce n’est pas une bonne idée de pouvoir dire pourquoi votre chien se lèche les fesses, mais cela peut être le signe de problèmes de santé sous-jacents. Cela pourrait indiquer un problème de santé grave. Cela vaut la peine de savoir quand s’inquiéter. Il existe de nombreuses façons de déterminer s’il s’agit du pire scénario.

Sérieusement? Pourquoi Les Chiens Se Lèchent-ils Autant Les Fesses ?

Il est probablement préférable de commencer par la réponse la plus familière, même si ce n’est pas une réponse satisfaisante.

Votre chien peut se lécher les fesses parce qu’il est un chien. C’est un comportement courant que les chiens présentent de temps en temps. Même si cela semble plus grossier que toute autre partie, cela fait probablement partie du toilettage. Vous aidez réellement votre chien à être en bonne santé en nettoyant chaque partie de son corps. Cela inclut les fesses de votre chien.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle votre chien peut se lécher les fesses. Bien qu’un peu de léchage de fesses soit normal pour les chiens, cela pourrait être un signe que votre chien a un problème de santé. Vous pourrez peut-être détecter quelque chose de plus grave si votre chien semble se lécher les fesses plus fréquemment que d’habitude.

Glandes Anales Et Léchage De Fesses

Ce n’est pas amusant de discuter des glandes anales de votre chien. Vous n’avez pas à vous soucier des glandes anales de votre chien si elles fonctionnent normalement. Les glandes anales de votre chien se résolvent d’elles-mêmes. Ils peuvent communiquer avec vous lorsqu’ils ont besoin d’aller aux toilettes, et d’autres fois sont tout à fait inoffensifs. Ils sont une partie importante de la vie de votre chien, mais ils ne vous obligent pas à vous inquiéter jusqu’à ce que quelque chose tourne mal.

Malheureusement, les glandes anales peuvent avoir tendance à être touchées. Les glandes anales peuvent être touchées et causer de l’inconfort à votre chien. Il est compréhensible que votre chien cherche un soulagement des effets.

Les glandes anales de votre chien doivent fonctionner correctement. Ils se rempliront constamment de liquide, puis l’expulseront tout au long de la journée. L’anus de votre chien expulsera généralement le liquide. C’est normal. Ces sacs anaux peuvent être bloqués par de nombreuses choses différentes, ce qui rendra la tâche très difficile pour votre ami à quatre pattes.

Comment votre chien peut-il gérer cette situation ? Votre chien peut se lécher les fesses pour indiquer qu’il est infecté ou a été affecté. Votre chien peut lécher ses glandes anales, essayant d’exprimer ses sentiments manuellement. Bien que ce soit assez dégoûtant, votre chien essaie en fait de se sentir mieux.

Votre chien lèche peut-être la zone touchée, mais ce n’est pas le seul signe de problèmes de glande anale. Vous pourriez voir votre chien traverser le sol en trottinant et traîner ses parties postérieures sur le sol pour essayer d’obtenir un soulagement. Il peut y avoir du pus ou du sang dans la région anale du chien. Cela risque également d’aggraver la situation pour votre chien.

Comment pouvez-vous résoudre ce problème ? Vous pouvez apprendre à communiquer par vous-même avec les glandes anales de votre chien si vous ne le remarquez que. Vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous remarquez des signes de sang ou de pusy. Votre vétérinaire sera en mesure non seulement d’éliminer facilement le liquide, mais aussi d’administrer des médicaments à votre chien pour d’éventuelles infections. Le chien peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale si les glandes anales de son chien se sont rompues. Ce n’est pas un premier choix, mais cela pourrait être nécessaire.

Vous devez être prudent avec votre chien lorsque vous devez exprimer vos glandes anales. Certains chiens ont un problème permanent avec leurs glandes anales. Vous devrez peut-être apprendre à résoudre ce problème par vous-même. Ce n’est pas une expérience agréable, mais cela devrait être quelque chose que vous pouvez faire à la maison.

Les Parasites Et Les Fesses De Votre Chien

Les chiens sont connus pour être sensibles aux parasites. Les chiens sont plus susceptibles d’être exposés aux parasites que vous ne le pensez. Votre chien peut être sujet aux infestations parasitaires en se roulant dans des endroits où il ne devrait pas ou en mangeant des choses qui devraient être laissées seules.

Malheureusement, votre chien peut également être l’hôte de nombreux types de parasites internes. Ces parasites peuvent vivre heureux dans le système gastro-intestinal de votre chien, se reproduire et se nourrir pendant un certain temps. De nombreux parasites tels que les ascaris et les ténias peuvent causer une variété de problèmes de santé qui peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de vie de votre chien. Ils peuvent également provoquer des démangeaisons dans la peau de votre chien.

Comment savoir si votre chien souffre d’une infestation parasitaire ? Le signe le plus évident est lorsque vous pouvez voir des vers dans les selles de votre chien ou autour de son anus. Bien que ce ne soit pas une vue agréable, cela peut être un signe d’avertissement pour les propriétaires de chiens. Vous devriez contacter votre vétérinaire si vous le voyez. Vous devrez prélever un échantillon des excréments de votre chien afin que votre vétérinaire puisse le tester. Cependant, cela aidera votre vétérinaire à trouver un traitement qui fonctionne pour votre chien.

Non seulement ces horribles parasites internes peuvent amener votre chien à se lécher les fesses, mais il est également important de se rappeler qu’il y a d’autres choses qui peuvent provoquer ce comportement chez votre chien. Les parasites externes peuvent provoquer des démangeaisons chez votre chien. Les puces et les tiques, ainsi que d’autres parasites, peuvent causer des démangeaisons à votre chien. Cela conduira votre chien à lécher son anus. Si votre chien commence à démanger et à lécher plus que d’habitude, vous devez vérifier soigneusement la présence de parasites. Un bon bain, accompagné d’un traitement contre les puces et les tiques pour chiens, aidera à réduire les démangeaisons et le léchage.

Peau Qui Démange, Allergies Et Infections

Les allergies sont une autre raison courante de se lécher les fesses. C’est un problème très courant qui peut être expliqué si vous y réfléchissez vraiment. La peau qui démange est un signe que les humains sont allergiques à quelque chose. Votre chien réagira aux mêmes stimuli que vous et pourra le gratter ou lui appliquer des médicaments. Regarder votre chien gratter et lécher plusieurs zones de son corps pendant la journée est un moyen de déterminer s’il a des allergies.

Comment gérer les allergies ?

Vous devez savoir que les allergies surviennent le plus souvent chez les chiens en raison de leur régime alimentaire. Il est important d’examiner tous les symptômes. C’est une bonne idée de parler à votre vétérinaire d’éventuelles allergies alimentaires, mais cela peut valoir la peine de faire un travail de détective par vous-même. C’est une bonne idée de donner à votre chien un peu de temps pour s’adapter à la nourriture hypoallergénique et pour éliminer les démangeaisons qui pourraient survenir après l’introduction de la nouvelle nourriture. Une fois que le système de votre chien a eu le temps de s’adapter, vous pouvez introduire à nouveau la nourriture et observer s’il commence à démanger. Vous saurez si le problème est dans la nourriture.

Il est possible que les allergies alimentaires de votre chien se développent presque automatiquement. Si tel est le cas, vous suivrez les mêmes étapes mais vous devrez identifier le problème. Vous devriez regarder les ingrédients de tous les aliments pour chiens, puis les éliminer un par un jusqu’à ce que vous trouviez la substance problématique.

Cependant, ce n’est pas toujours la nourriture qui pose problème. Les chiens peuvent devenir allergiques à l’herbe et au pollen, tout comme les humains y sont allergiques. Votre chien réagira à toute réaction allergique en démangeant plusieurs parties de son corps, puis en léchant les mêmes zones. Votre chien peut également commencer à se lécher les fesses pour soulager l’inconfort causé par les changements de temps ou la floraison des plantes, mais ce n’est pas une bonne idée.

Vous pourriez également envisager la possibilité que votre chien ait des infections cutanées. Des infections fongiques et bactériennes peuvent survenir autour de l’anus de votre chien. Cela est particulièrement vrai si votre chien a du mal à évacuer correctement ses excréments. Les restes fécaux peuvent être un terreau fertile pour de nombreuses excroissances désagréables. Votre chien lèchera probablement la zone touchée plus souvent.

Vos chiens peuvent lécher la peau plus que s’ils l’avaient laissée seule. Tout problème de peau aggravé par l’humidité supplémentaire peut devenir plus grave et nécessiter des soins médicaux. De nombreux traitements impliquant des chiens nécessiteront non seulement des médicaments, mais également le cône de la honte.

Votre chien peut se lécher les fesses pour de nombreuses raisons. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut se lécher les fesses. Accepter le comportement de votre chien peut vous rendre beaucoup moins affectueux.