Pouvez vous Sceller Une Allee De Gravier Avec Du Bitume scaled 1

Le gravier est également un choix populaire, même si la plupart des gens associent l’asphalte ou le béton aux allées.

Cela est particulièrement vrai pour les propriétés avec de longues allées et les maisons construites avant que les voitures ne deviennent largement disponibles.

Mais, à l’époque moderne, les allées en gravier sont toujours populaires. Ils peuvent être facilement entretenus par les propriétaires, qui les scellent avec du bitume.

L’installation d’une couche de scellement d’asphalte chaud ou d’un revêtement noir est l’un des moyens les plus rentables et les plus efficaces d’y parvenir.

Pour augmenter la longévité, vous pouvez ajouter une couche de pierre concassée si vous le souhaitez.

Cet article discutera des allées en gravier et des raisons pour lesquelles elles restent si populaires. Je parlerai également de certains des inconvénients et de la façon dont vous pouvez les sceller pour améliorer leur apparence et leur durabilité.

Alors, plongeons dans

Pourquoi Les Allées En Gravier Sont-elles Si Populaires ?

Les allées en gravier sont toujours utilisées pour des raisons évidentes. Ils sont beaucoup moins chers que le béton ou l’asphalte.

Le gravier est très abordable et demande moins de préparation.

Une allée de gravier est beaucoup plus abordable et prend moins de temps.

Beaucoup de gens installeront eux-mêmes des allées en gravier. Il faut moins d’une semaine pour réaliser le projet.

Le processus de pose du gravier ou des cailloux sur le sol est assez simple, même si vous devrez faire un peu de travail manuel.

Un deuxième facteur à considérer est le bruit que font les allées en gravier lorsque les véhicules roulent dessus.

Il peut vous alerter des visiteurs potentiels par mesure de sécurité.

Une allée de gravier est plus attrayante qu’un chemin de terre.

Une allée en gravier est un moyen simple et économique d’augmenter la valeur de la propriété pour ceux qui n’ont pas d’allée.

Il Y A Quelques Inconvénients à Utiliser Une Allée En Gravier

Une allée en gravier peut poser des problèmes, principalement parce que le gravier se déplacera et provoquera la formation de poches de saleté dans les zones à fort trafic.

Votre allée de gravier finira par développer des fosses, des creux et d’autres imperfections qui ne peuvent que s’aggraver avec le temps.

Les surfaces de gravier peuvent également être problématiques si vous vivez dans des régions plus froides.

Une allée en gravier est plus susceptible d’avoir besoin d’entretien qu’une allée en asphalte ou en béton, et elle peut ne pas durer aussi longtemps.

Il est également beaucoup plus abordable que d’autres options, il vaut donc l’investissement.

Surtout si l’allée est longue et que le béton ou l’asphalte sont prohibitifs.

Vous pourrez peut-être réduire le mouvement du gravier en appliquant un scellant.

Comment Sceller Une Allée En Gravier ? (Différentes Façons)

Comprendre que le scellant pour gravier n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez est la première étape.

Différents matériaux sont nécessaires pour transformer une allée de gravier en quelque chose de solide. Ils offrent une grande surface, mais ont aussi leurs problèmes.

Cela pourrait signifier que vous pourriez échanger un ensemble de problèmes contre un autre.

Selon vos besoins spécifiques, cela peut valoir la dépense supplémentaire.

1- Asphalte

Ce scellant est probablement le plus couramment utilisé sur les allées de gravier. Cependant, l’asphalte enterrera le gravier et ne le scellera pas.

La plupart des travaux peuvent déjà être effectués car le gravier constitue une excellente base pour l’asphalte.

Pour éliminer tout problème avec la surface, vous devrez la niveler, puis ajouter l’asphalte.

L’asphalte présente de nombreux avantages. Il fournit une surface d’allée noire qui est plus durable, plus lisse et nécessite moins d’entretien.

La surface noire facilite également la fonte de la neige et de la glace.

L’asphalte a tendance à se fissurer le long de ses bords, ce qui est le principal problème.

L’effritement d’une allée en asphalte peut être pire si vous y ajoutez de l’asphalte.

L’asphalte doit être appliqué par une entreprise professionnelle, parfois appelée étanchéité au goudron.

N’oubliez pas que l’asphalte peut être très chaud une fois appliqué. Il restera collant jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

2- Epoxy Ou Résine

Ces scellants se présentent sous forme liquide et sont versés sur le gravier.

Le mélange coulera au sol et restera principalement entre les pierres de gravier.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez enduire plusieurs fois le gravier d’époxy ou de résine.

Avant d’appliquer de l’époxy ou de la résine, vous devrez préparer le gravier.

De plus, toutes les mauvaises herbes, herbes ou plantes trouvées dans le gravier doivent être enlevées.

Vous pouvez ensuite verser le produit sur le dessus du gravier et appliquer plusieurs couches jusqu’à ce que l’effet désiré soit atteint.

Les scellants ont l’avantage de transformer le gravier en une surface solide. Les scellants garantiront que les pierres ne sont pas déplacées.

L’allée est également moins sensible aux dégâts d’eau causés par les précipitations.

Cependant, la surface ne laisse pas passer l’humidité. Cela pourrait entraîner des problèmes supplémentaires.

Cela pourrait entraîner la séparation du mastic avec le temps, ce qui peut entraîner des morceaux plus gros qui ne peuvent pas être remis en place.

De plus, les mastics peuvent être endommagés par les rayons ultraviolets du soleil.

Cela provoque une décoloration du scellant, ce qui peut donner une apparence peu attrayante à votre allée.

3- Revêtement Lié à La Résine

Vous pouvez remplacer votre allée en gravier par des pierres mélangées à de la résine. C’est un compromis.

Cela ressemblera à une allée de gravier ordinaire, mais les pierres sont protégées afin que l’eau puisse s’infiltrer. Cela cause moins de dommages au sol en dessous.

C’est un compromis qui peut fonctionner le mieux. C’est plus cher qu’une allée en gravier, mais c’est plus durable et nécessite moins d’entretien que d’utiliser de la résine ou du scellant versé sur le dessus.

C’est aussi moins cher qu’une allée en asphalte.

La meilleure chose à propos des pierres scellées à la résine est leur capacité à être lavées facilement afin qu’elles puissent conserver leur nouvelle apparence.

Une combinaison de goudron et de copeaux, qui peut être appliquée sur la surface comme du gravier, est une autre option.

Bien qu’elle soit plus chère qu’une allée en gravier en moyenne, elle rendra votre allée plus belle même si vous avez les mêmes problèmes d’entretien.

Blacktop Vs Asphalt – Sont-ils Identiques Ou Différents ?

Le bitume et l’asphalte sont sûrs et durables lorsqu’ils sont utilisés pour paver les allées.

Ils sont cependant très similaires en ce sens qu’ils présentent peu de différences.

La différence fondamentale entre le bitume et l’asphalte réside dans la façon dont ils sont fabriqués, les matériaux utilisés pour les fabriquer et leur utilisation.

Le bitume et l’asphalte sont presque identiques dans leurs ingrédients (pierres concassées et bitume), mais le bitume contiendra généralement plus de pierre que d’asphalte.

Le bitume peut également être chauffé à une température plus élevée, ce qui le rend plus malléable que l’asphalte, qui est généralement dur.

Blacktop est mieux adapté pour les allées, les allées et les parkings. Cela facilite également la construction de sentiers et de maisons.

Blacktop est une alternative d’asphalte moins utilisée qui est utilisée sur les routes principales. Il est également plus léger et plus sujet aux dommages.

Pouvez-vous Goudronner Et Gravillonner Les Allées De Gravier ? Est-ce Un Bon Choix ?

Si le gravier en dessous est en bon état, le goudron et les copeaux peuvent être installés sur les matériaux d’allée en gravier.

Bien que le goudron et les copeaux ressemblent à l’asphalte, le processus d’installation est assez différent.

  • Tout d’abord, une fondation de gravier est construite
  • Ensuite, versez de l’asphalte liquide chaud sur le gravier
  • Les pierres en vrac sont ensuite roulées dans du bitume et posées comme revêtement final.

Vous pouvez choisir parmi une variété de pierres colorées en fonction de vos préférences personnelles pour créer une surface unique et attrayante.

Les allées de goudron et de copeaux ne nécessitent pas autant d’entretien que l’asphalte.

La plupart des cas se résoudront si les fissures sont petites.

La surface devra être rescellée et renouvelée seulement une fois tous les 10 ans.

L’installation d’une allée de goudron et copeaux n’est pas une tâche facile.

Vous devrez également rechercher des professionnels qualifiés, car l’installation de goudron et de copeaux n’est pas aussi courante que celle d’un finisseur d’asphalte.

Gardez tout cela à l’esprit. Les pavés de goudron et de copeaux peuvent être une bonne option si vous recherchez un matériau abordable et informel pour stabiliser les allées de gravier.

Si vous disposez d’un système de drainage approprié, cela peut aider à empêcher le gravier d’emporter les allées.

Vous devrez vérifier vos réglementations locales avant l’installation. Ce matériau n’est pas autorisé dans certaines zones suburbaines ou urbaines.

La ligne du bas

Bien que les allées en gravier soient peu coûteuses, elles doivent être entretenues correctement.

De nombreux propriétaires envisagent d’asphalter des allées en gravier.

Le béton ou l’asphalte sont plus chers, mais beaucoup plus faciles à entretenir.

Le choix de celui à choisir dépendra de vos besoins personnels et de votre budget.