Percage Du Septum. 13 Questions Que Vous Devriez Poser Sur La Douleur Le Cout Etc.

Le perçage du septum, qui se fait à travers le tissu charnu entre vos narines, n’était autrefois pratiqué que par des punks et des taureaux de dessins animés. Cependant, il est maintenant devenu plus courant, grâce aux célébrités qui les portent.

Envisagez-vous d’en acheter un? Voici ce que vous devez savoir.

  • La perforation du septum est-elle douloureuse ?
    À l’exception des premiers jours, au cours desquels votre septum sera sensible, vous ne devriez pas vous attendre à une douleur ou à un inconfort majeur dans le processus de guérison. (N’oubliez pas que cela peut prendre entre six semaines et trois mois).
  • Quelle est la durée moyenne d’un piercing au septum ?

    La douleur initiale peut être intense après un piercing et peut rendre le nez sensible. La phase initiale de guérison peut prendre de 1 à 3 semaines. Cela peut prendre 6 à 8 mois pour que les piercings au septum guérissent complètement.

Est-il possible d’en obtenir un ?

Vous pouvez le supposer, mais rappelez-vous que chaque nez est différent. Une columelle est une fine bande de tissu charnu située devant le cartilage.

  • Combien coûtent les piercings au septum ?

    Un piercing au septum n’est pas un prix fixe, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 40 € et 100 € pour un travail de haute qualité et bien fait.

  • À quel point une perforation du septum est-elle douloureuse?

    Cependant, les piercings au septum n’ont pas le même niveau de douleur que les autres piercings. Si votre perceur est au bon endroit, la plupart des gens décriront la sensation comme étant plus inhabituelle ou douloureuse que douloureuse. Ils le comparent également au besoin d’éternuer.

Le meilleur endroit pour les piercings au septum est ce petit morceau de chair. Un perceur peut couper le cartilage s’il est particulièrement fin ou absent. Cependant, cela causera plus de douleur et prendra plus de temps à guérir.

Votre piercing ne sera pas centré si vous êtes un adepte strict de la symétrie, mais que vous avez un septum désorienté. Ce n’est pas un gros problème, mais cela peut rendre le perçage difficile pour certains.

  • Le piercing au septum est-il douloureux ?

    Le perçage du septum, qui implique le tissu entre vos narines, peut causer une douleur intense pendant une courte période. Cependant, il guérit rapidement en raison de sa minceur. Ce type de piercing peut être plus douloureux si vos nerfs du septum sont hyperactifs ou ont un septum dévié.

  • À quel point la douleur au perçage du septum est-elle douloureuse ?

    La douleur ressentie lors du perçage varie en fonction de l’emplacement et de la tolérance de la personne à la douleur. Un piercing au septum peut être très douloureux, surtout s’il n’est pas droit. Cela peut ressembler à un pincement/piqûre/piqûre fort.

Comment est-ce possible?

Après avoir choisi votre artiste corporel (ou perceur), vous devrez montrer votre pièce d’identité, remplir des documents et signer une renonciation.

  • Combien de temps une ponction du septum devrait-elle faire mal?

    La période douloureuse et tendre

    C’est la première étape après la pose de votre bijou et la réalisation de votre piercing. Cette douleur peut durer de 1 à 8 semaines. Cela est particulièrement visible si vous touchez vos narines gonflées.

Une fois que vous êtes prêt, vous vous allongez sur un canapé ou sur une table pendant qu’ils désinfectent vos narines.

Selon le perceur, la technique utilisée peut varier.

Ils pourraient utiliser :

  • Seulement une aiguille (également appelée à main levée).
  • Pour que vos narines soient ouvertes, utilisez une pince et une aiguille
  • Un tube récepteur est un tube creux qui maintient le tissu et reçoit l’aiguille.

Au fur et à mesure que l’aiguille est retirée, les bijoux peuvent être glissés dans l’ouverture.

Bien que la technique puisse varier, les procédures sanitaires et de sécurité doivent être cohérentes.

  • Le perceur mettra des gants jetables
  • L’intérieur des deux narines est soigneusement désinfecté
  • Le perceur retire les aiguilles et autres équipements des contenants ou emballages stérilisés

C’est très facile (alléluia !). L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes du début à la fin.

Qu’est-ce que ça fait vraiment mal ?

Il est normal de ressentir un certain inconfort après avoir percé un trou dans votre corps. Cependant, les piercings au septum ne causent généralement pas de douleur comme les autres piercings.

Si votre perceur touche le sweet spot, la plupart des gens le décrivent comme étant plus inhabituel ou douloureux que douloureux. Ils le comparent au besoin d’éternuer.

L’aiguille pénétrant dans le tissu ne cause pas de douleur pendant plus d’une seconde. Certaines personnes pensent que l’application et la perforation de la peau sont plus douloureuses que les bijoux.

La relaxation est le meilleur moyen de réduire la douleur. Selon les perceurs et les perceurs, la tension semble augmenter la douleur.

Au cours de la première semaine, vous pourriez ressentir une certaine sensibilité autour du bout du nez. Mais ce n’est pas grave. Tout inconfort au-delà de cela pourrait indiquer une infection ou une autre condition.

Que dois-je attendre du prix ?

Un piercing au septum coûte généralement entre et

Quelques facteurs peuvent influer sur le prix d’un piercing.

  • L’expérience du perceur
  • Le studio et son emplacement
  • Le prix comprend le type de bijoux qui a été utilisé.

Le coût est un facteur important. Vous devriez également envisager des éléments supplémentaires tels que des produits de suivi ou un pourboire.

Quel métal est le meilleur?

Parce qu’ils sont sûrs et abordables, la plupart des perceurs utilisent de l’acier inoxydable chirurgical (SSS) pour leurs premiers piercings.

L’Association des perceurs professionnels recommande que les premiers perçages soient effectués dans l’un de ces métaux :

Acier Inoxydable Chirurgical

Il devrait pouvoir être implanté dans votre corps pendant la chirurgie s’il est assez bon !

L’acier inoxydable chirurgical est solide, durable, non poreux et non résorbable. Il a également un faible taux de libération de nickel. Même si l’acier contient du nickel, son traitement le rend sans danger pour les personnes allergiques au nickel.

Cependant, le SSS peut provoquer de graves allergies au nickel. Dans ces cas, le titane est la meilleure option.

Titane

Un autre métal utilisé dans les implants médicaux est le titane.

Il est sûr et hypoallergénique, donc les perceurs le recommandent. C’est la meilleure option pour les personnes souffrant d’allergies graves au nickel.

C’est aussi plus cher.

Niobium

Le niobium est un métal semblable au titane qui est sans danger pour presque tout le monde.

Il n’a pas la désignation de grade d’implant. Cela signifie qu’il n’a pas été approuvé pour le placement chirurgical. Il est également plus lourd que le titane.

Il est plus cher que le SSS, mais moins cher que le titane.

Or Massif 14 Carats Ou Plus

Un piercing septum en or n’est possible que s’il est de 14 carats ou plus.

Vous pouvez choisir entre l’or jaune, blanc et rose. Assurez-vous simplement qu’il est solide, pas plaqué or ou rempli. Ceux-ci peuvent être fabriqués avec des alliages tels que le nickel et le placage peut également commencer à se décoller avec le temps.

Il n’est pas surprenant que les piercings en or massif coûtent plus cher que les autres métaux.

Qu’en est-il du type de bijoux ?

Une fois votre blessure guérie, vous pouvez commencer à acheter des bijoux sympas. Vous devrez conserver le piercing d’origine. Il s’agit généralement d’un anneau de calibre 14 ou 16, d’une barre circulaire ou d’un fer à cheval.

Discutez de vos préoccupations avec votre perceur et des différentes options. Certains styles peuvent être plus adaptés à votre situation particulière que d’autres. La forme en fer à cheval est idéale si vous souhaitez dissimuler vos piercings au travail.

Y a-t-il des dangers potentiels dont il faut être conscient ?

Il y a un peu. Votre risque est considérablement réduit lorsque votre septum est percé par un professionnel réputé et expérimenté.

Voici quelques risques potentiels dont vous devez être conscient :

  • Réactions allergiques. Certains bijoux piercing, principalement ceux en nickel, peuvent provoquer des réactions allergiques. Il est important d’informer le perceur de toute allergie.
  • Infections. Les ouvertures cutanées peuvent permettre aux bactéries de pénétrer dans votre corps et de provoquer une infection. Cela peut entraîner des rougeurs, des gonflements et des douleurs ainsi que du pus ou des écoulements. Il est important de garder la zone propre et de suivre les instructions de suivi (plus de détails plus tard).
  • Hémorragie septale. Si le piercing endommage les vaisseaux sanguins ou le tissu qui tapisse le cartilage, du sang peut s’accumuler entre eux. Cela peut entraîner un gonflement, une douleur, une pression et une congestion.
  • Maladies transmissibles par le sang. Les aiguilles non stérilisées peuvent entraîner des infections à diffusion hématogène, telles que le VIH et l’hépatite B. Assurez-vous que votre perceur n’utilise que des aiguilles fraîches et stérilisées.
  • Cicatrices. Parce qu’elles ne sont pas visibles, les cicatrices ne sont pas considérées comme acceptables d’un point de vue cosmétique pour les piercings au septum. Cependant, les cicatrices et l’excès de tissu cicatriciel (ou chéloïdes) peuvent causer de l’inconfort.
  • Déchirure. Tout dépend des bijoux que vous utilisez.

Que devrais-je faire ensuite?

Pour prévenir l’infection et aider à guérir votre piercing, il est important de prendre soin de votre suivi.

Des instructions de suivi seront fournies par votre perceur. Voici quelques points clés à retenir :

  • Ne le touchez pas. Plus vous le laissez longtemps, plus il guérira lentement.
  • Lavez-vous les mains avant de le toucher.
  • Ne retournez pas la chose jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.
  • RINCEZ-LE D’ABORD AVEC DE L’EAU CHAUDE SI VOUS AVEZ BESOIN DE LE RETOURNER. Cela aidera à détacher les croûtes et à prévenir les saignements.
  • N’utilisez pas de produits à base d’alcool ou de peroxyde d’hydrogène et évitez les savons contenant des ingrédients agressifs tels que le triclosan ou l’iode.
  • Rincez la zone avec une solution saline, emballée ou faite maison.
  • Ne nettoyez pas trop votre corps. Limitez le nettoyage à 2 ou 3 fois par jour, ou selon les besoins.
  • Soyez prudent lorsque vous vous habillez, que vous vous mouchez ou que vous faites toute autre activité qui pourrait vous faire attraper ou tirer sur le piercing.

Combien de temps faut-il pour que la plaie cicatrise ?

Bien que la plupart des piercings au septum guérissent en 2 à 3 mois, certains peuvent prendre 6 à 8 mois pour une guérison complète.

Des facteurs comme :

  • Dans quelle mesure vous suivez les instructions de suivi
  • Combien ou peu vous touchez le piercing pendant sa guérison
  • Votre état de santé général
  • Toute complication, y compris l’infection

Quel est le meilleur moment pour changer mes bijoux ?

Tout dépend à qui vous demandez. Cependant, la règle générale est d’attendre jusqu’à :

  • Ce n’est plus tendre
  • Le temps de cicatrisation minimum est généralement compris entre 2 et 3 mois.
  • Ce n’est plus croustillant ou larmoyant

Vous pouvez laisser les bijoux en place pendant toute la durée de la période de cicatrisation, sauf en cas de problème. Un perceur peut effectuer des changements de bijoux si nécessaire pendant la période de guérison.

Commencent-ils vraiment à sentir ?

Les personnes qui ont des piercings au septum disent qu’elles remarquent une odeur distincte même après la guérison.

L’odeur n’est pas causée par une infection. C’est d’autant plus évident qu’il est juste sous votre nez.

Pour se débarrasser de l’odeur, un nettoyage régulier suffit.

Que puis-je faire pour savoir s’il y a un problème ?

Vous serez un génie !

Voici les symptômes et signes à connaître :

  • Rougeur, douleur intense, gonflement ou rougeur qui s’aggrave ou est plus grave que d’habitude
  • Démangeaison
  • Pression
  • Pus malodorant ou écoulement épais vert, jaune ou gris
  • Fièvre ou frissons
  • Une masse ou un tissu épais entourant le piercing
  • Éruptions cutanées et bosses
  • Les tissus autour du piercing peuvent s’amincir, s’écailler ou se décoller.

Si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre fournisseur de soins de santé.

Et si ça ne me convient pas ?

Il est préférable d’attendre que les dégâts guérissent avant de changer le style de vos bijoux. Vous pouvez retirer les bijoux si vous êtes certain de ne plus en vouloir.

Le trou finira par se refermer, généralement en quelques mois.

N’oubliez pas que même si l’article est retiré pendant la guérison, vous devrez toujours suivre votre routine de suivi jusqu’à ce qu’il soit complètement fermé.

La ligne du bas

Si vous sentez qu’un septum empiète sur votre peau, contactez un perceur professionnel et respirez profondément en expirant.