Pouvons-nous faire confiance à notre système d’eau? L’eau du robinet dans certaines régions peut être plus dangereuse que d’autres. Certains métaux dissous, ainsi que d’autres contaminants, peuvent avoir des effets néfastes sur la santé à long et à court terme.

N’oubliez pas que 60% du poids de notre corps est constitué d’eau. L’eau que nous buvons peut avoir un impact rapide sur notre corps. Que faire si votre eau n’est pas potable ? Les filtres sont là pour vous aider.

Pourquoi Utiliser Un Filtre ?

Chaque jour, les usines de traitement de l’eau envoient environ 44 milliards de gallons d’eau à travers les États-Unis. Il navigue à travers des kilomètres de canalisations, dont beaucoup ont été construites après la Seconde Guerre mondiale.

Même si cela fait des décennies que le système a été construit, les pièces atteignent maintenant la fin de leur durée de vie utile. Certains d’entre eux évacuent ou déversent des déchets dans les ressources en eau naturelles que nous utilisons depuis tant d’années.

Les agences fédérales ont pris cela en considération et font tout ce qu’elles peuvent pour s’assurer que les réparations et les remplacements se poursuivent. Vous pouvez toujours faire votre part pour aider votre famille et vous-même.

Au cours de la dernière décennie, il est devenu courant de fixer un filtre aux robinets de votre maison. Ils éliminent les substances nocives de votre eau.

Ces sédiments dissous sont plus problématiques dans certaines régions que dans d’autres. Pour mettre en place le meilleur système de filtration pour vous, découvrez lesquels sont les plus importants pour vous protéger.

L’eau du robinet contient des traces de produits chimiques courants, de métaux ou d’autres substances.

  • Aluminium
  • Arsenic
  • Baryum
  • Cadmium
  • Calcium
  • Chlore
  • Le cuivre
  • Mener
  • Magnésium
  • Mercure
  • Nitrates
  • Radium
  • Sulfate
  • Composés organiques synthétiques (SOC),
  • Composés Organiques Volatils (COV),

La plupart d’entre eux sont contrôlés par l’EPA. Les chercheurs et les scientifiques sont de plus en plus convaincus que ces produits chimiques peuvent être trouvés dans l’eau, ce qui n’est pas sain.

Un système de filtration domestique peut non seulement les éliminer, mais également éliminer toutes les substances qui pourraient affecter le goût ou l’odeur de l’eau. Un filtre de qualité vous donnera une eau qui a meilleur goût que l’eau distillée.

Présentation De L’osmose Inverse

Prsentation De Losmose Inverse

Le processus d’osmose inverse peut être trouvé dans l’anatomie de nombreux animaux. Il a été utilisé par les scientifiques pour créer un système fabriqué par l’homme à l’aide de la technologie des membranes.

L’eau s’écoule par le robinet jusqu’à atteindre la membrane semi-perméable. Un préfiltre élimine les grosses particules et les plus petits morceaux de sédiments. Un système de filtre à bloc pré-carbone élimine ensuite le chlore, qui est l’un des produits chimiques les plus répandus dans l’eau du robinet.

La membrane est poussée contre l’eau, ce qui provoque la séparation de l’eau des autres éléments. Le post-filtre est chargé d’améliorer le goût de l’eau et d’éliminer les odeurs.

La majorité des acteurs listés ci-dessus sont éliminés par osmose inverse. C’est le système le plus couramment utilisé par les restaurants. Il peut éliminer 95 à 99 % des produits chimiques nocifs de votre eau.

Le processus n’est pas parfait. Il ne permet pas à l’eau de s’écouler à travers la membrane à tout moment et peut entraîner un gaspillage d’eau dans certaines zones. En effet, le système utilise 50 à 70 % de l’eau du robinet pour rincer la membrane. Le système évacue ensuite l’eau.

Il peut éliminer la plupart des produits chimiques, mais il ne filtre pas les COV. La membrane est exposée à de nombreuses particules et sédiments, ce qui permet aux bactéries de s’y développer.

L’osmose inverse peut être coûteuse en raison de sa complexité et de son efficacité.

Avantages

  • Mieux pour éliminer les sels dissous
  • Cette méthode élimine la plupart des polluants, y compris l’amiante et les métaux lourds.

Les inconvénients

Aperçu Du Filtre à Charbon

La filtration au charbon est utilisée depuis des centaines d’années. De nombreux historiens pensent qu’il a été inventé par les anciens Égyptiens qui ont découvert les propriétés du charbon de bois. Ils ont découvert que le charbon de bois pouvait améliorer le goût et conserver l’eau plus longtemps.

Les filtres à charbon peuvent être fabriqués en chauffant des matériaux carbonés. Ceux-ci peuvent être n’importe quoi, des coquilles de noix de coco au charbon. Ils les chauffent à des températures extrêmement élevées dans des chambres remplies d’azote et d’argon.

Parce qu’il est extrêmement poreux, le charbon actif est l’un des nombreux matériaux utilisés pour fabriquer des filtres à charbon. Il attire les produits chimiques au niveau moléculaire. Ces produits chimiques sont ensuite absorbés par le corps, ne laissant passer que de l’eau propre.

Ils absorbent les produits chimiques indésirables comme le mercure et le chlore. C’est le seul type de filtre qui peut éliminer en toute sécurité les pesticides ou les herbicides. Il n’élimine pas les métaux lourds car ils ne sont pas attirés de la même manière.

Avantages