NOMINATIONS AUTOMATIQUES - MTB WORLDS

De France : Cycling

USA Cycling a annoncé aujourd’hui les qualifications automatiques pour les Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2004 aux Gets (France) du 8 au 12 septembre. Les trois athlètes de niveau olympique de la nation sont Jeremy Horgan Kobelski (Boulder (Colo.), Todd Wells, (Durango (Colo.), et Mary McConneloug, (Fairfax (Calif.).

Les États-Unis sont classés numéro un en tant que pays et envoie l’un des contingents féminins les plus solides de ces derniers temps, dirigé par la membre de l’équipe olympique McConneloug, qui s’est qualifiée pour les championnats du monde après s’être classée parmi les 10 premières à la Coupe du monde de 2004. La médaille d’argent de McConneloug à la Coupe du monde de Calgary a été la plus haute performance d’une cavalière américaine de cross-country cette saison.Au Mont Ste, elle a terminé septième.Coupe du monde Anne.

Alison Dunlap (Colorado Springs) rejoint l’équipe. Elle s’est classée deuxième à la Coupe du monde d’Houffalize, en Belgique.

Willow Koerber (Horseshoe NC), a été la seule Américaine à terminer sur le podium d’une Coupe du monde avec une troisième place, la meilleure en carrière, au Mont. Ste. Anne sera de retour aux Championnats du monde dans le cadre de l’équipe américaine.

Sur la base de leurs résultats en Coupe du monde, Shonny Vanlandingham (Durango (Colo.)) et Kelli Emmett (Colorado Springs (Colo.)) ont également été sélectionnés dans l’équipe. Vanlandingham a terminé neuvième à Calgary, tandis qu’Emmett s’est classé 10e à Mont Ste. Anne.

En tant que gagnante des Championnats panaméricains en Équateur, Sue Haywood, une championne continentale (Davis W. Va.), complète l’équipe féminine de cross-country.

Trois visages familiers de la scène nord-américaine du vélo de montagne se joignent au champion continental Horgan Kobelski et Wells qui s’est classé 10e à la Coupe du monde de Calgary. Adam Craig (Bangor) obtient une place en raison de sa neuvième place à la Coupe du monde de Mont Ste. Anne et Jeremiah Bishop, tous deux de Harrisonburg, Va., qui ont terminé 9e à Calgary, feront le voyage aux Gets. Travis Brown (Durango) a été nommé automatiquement meilleur Américain dans le classement NORBA National Mountain Bike Series 2004. Brown se classe actuellement deuxième derrière le Canadien Geoff Kabush.

Des nominations automatiques ont été obtenues pour les disciplines de gravité par Eric Carter (Temecula), Californie et Colin Bailey (Big Bear), Californie. Carter est l’Américain le mieux classé de NORBA et la cinquième place de Bailey à la Coupe du monde de Calgary lui a valu une place.

Kathy Pruitt (Durango Colo.), grâce à sa performance médaillée d’argent à Calgary, a été mise en nomination pour la nomination automatique de l’équipe de descente.

Tara Llanes (Newport Beach), Jill Kintner, San Jose, Californie), Marla Strreb (Los Osos), Californie, et Lisa Sher (Capistrano Beach), Californie) ont toutes été nominées automatiquement pour l’épreuve féminine de fourcross.

Le fourcross masculin a vu Brian Schmith (Lancaster (Pennsylvanie), Carter (Atherton (Calif.), Robin Baloochi [Fallbrook (Calif.), Brian Lopes [Murrietta (Calif.) et Mike King (« San Diego ») reçoivent tous des Nominations

automatiques complètes aux Championnats du Monde MTB UCI 2004 Les Gets (France 8-12 sept.)

JUNIOR MENXC
1. Mitchell Peterson
2. Alex Hodge
3. Sam Jerekovic

JUNIOR WOMEN, XC
1. Hilary Wright
2. Chloe Forsman

DESCENTE HOMME JUNIOR
1. Henry ODonnel
2. Duncan Riffle
3. Cameron Zink
4. Luke Strobel
5. Garrick Anderson

DESCENTE FEMME JUNIOR
*Aucune qualification automatique

XC U23
1. Nick Waite
2. John Devine

FEMME ÉLITE XC
1. Alison Dunlap
2. Mary McConneloug
3. Willow Koerber
4. Kelli Emmett
5. Shonny Vanlandingham
6. Sue Haywood

HOMMES ÉLITE XC
1. Adam Craig
2. Jeremiah Bishop
3. Todd Wells
4. Jeremy Horgan-Kobelski
5. Travis Brown

DESCENTE ELITE HOMME
1. Colin Bailey
2. Eric Carter

DESCENTE ELITE FEMME
1. Kathy Pruitt

FOURCROSS ELITE HOMME
1. Brian Schmith
2. Eric Carter
3. Chris Powell
4. Robin Baloochi
5. Brian Lopes
6. Mike King

ELITE FEMME FOURCROSS
1. Tara Llanes
2 Jill Kintner
3. Marla Streb
4. Lisa Sher