Le nettoyant moussant pour le visage fait maison est un moyen simple de fabriquer votre propre nettoyant. Il a été créé pour ma fille, mais je l’utilise comme nettoyant doux le matin. C’était facile de faire un nettoyant moussant pour ma fille, qui a maintenant 10 ans. C’est facile à faire et ça sent super bon ! Ce bricolage ne prend que quelques minutes ! Allons-y !

Un lavage moussant a besoin d’eau et de savon. C’est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de votre savon et d’économiser de l’argent. C’est un excellent moyen de diluer les parfums nocifs présents dans la plupart des savons pour les mains naturels. Cliquez ICI pour voir ma recette de savon moussant.

Pour éviter que le nettoyant ne soit trop agressif, j’ai délibérément ajouté très peu de savon. Il n’est pas très efficace pour démaquiller. Je vais vous montrer comment le rendre plus savonneux si vous le souhaitez.

Ma fille montre des signes qu’elle devient une préadolescente. Ma fille compte les jours jusqu’à ce qu’elle puisse porter du brillant à lèvres à l’école. Elle se soucie également de ses cheveux et choisit ses vêtements. Après toute la croissance sur laquelle elle insiste, il est temps de lui apprendre à prendre soin de sa peau avant que les hormones ne fassent des ravages.

J’ai créé CES lingettes tonifiantes et nettoyantes en pensant à ma fille. Les lingettes démaquillantes que j’ai fabriquées n’ont pas été refaites car je ressens le besoin de les rincer après en avoir utilisé une. Ils sont très simples à nettoyer la peau, alors ne vous découragez pas. Ils sentent bon !

Nettoyant Moussant Pour Le Visage DIY

20 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande (à retrouver ICI).

5 gouttes d’huile essentielle de cyprès (à trouver ICI)

1 cuillère à soupe de savon de Castille

1 cuillère à soupe de Gel d’Aloe vera (à trouver ICI).

1 c. Glycérine végétale (trouver ICI)

Ajoutez l’hydrolat de votre choix. Le lavande et l’hélichryse sont mes préférés.

Ce distributeur de savon moussant est celui que je recommande. Mon distributeur de savon moussant pèse 283g.

Le savon de Castille est facile à trouver et abordable. J’ai trouvé le Dr Bronners chez Walmart. Leur formule douce est idéale pour les peaux sensibles, mais leur savon à la lavande est mon préféré. Le savon de Castille Mountain Rose Herbs peut être acheté à un prix très raisonnable.

A cause des bactéries, je préfère les hydrolats à l’eau. Les hydrolats peuvent être conservés. Ce produit doit être utilisé dans un délai d’un mois. Hydrolat peut également fournir une alimentation supplémentaire pour la peau.

Parce qu’ils sentent bon ensemble, j’ai choisi de mélanger lavande, cyprès et genévrier. J’aime aussi les bienfaits du genévrier sur la peau. Le cyprès est excellent pour raffermir la peau, donc si c’est pour un adolescent, vous pouvez le laisser de côté.

L’huile essentielle de baie de genévrier peut accélérer la guérison des peaux à tendance acnéique. Il peut réduire les poches et est un puissant anti-inflammatoire. Il est également riche en pouvoir antioxydant !

Vous pouvez ajouter plus de cuillères à soupe pour rendre votre nettoyant pour le visage plus fort. Le savon de Castille peut irriter vos yeux et assécher votre peau. Pour être honnête, l’huile est ma méthode préférée pour nettoyer ma peau en profondeur. Voici une recette rapide pour le démaquillage des yeux. Vous pouvez également lire CET article et CET article si vous êtes intéressé par le nettoyage à l’huile.

J’aime utiliser ce nettoyant le matin après m’être démaquillée la veille. Ce nettoyant est agréable et rafraîchit ma peau. Il le prépare pour le maquillage, le toner et la crème hydratante.