C’est tellement amusant de fabriquer ses propres produits de soin de la peau. Les possibilités sont illimitées. La peau de chaque personne réagit différemment aux différents ingrédients, alors tenez-vous en à la combinaison qui fonctionne. Je partagerai avec vous un masque qui apaisera les peaux sensibles, nourrira les peaux sèches et accélérera la cicatrisation.

Si vous avez des allergies, ce masque apaisant pour la peau DIY sera une excellente option. Les allergies cutanées peuvent avoir un impact significatif sur votre peau. Ce masque apaise ma peau de tous les symptômes : urticaire, poches et bosses allergiques. Les peaux stressées peuvent être aidées par une combinaison de niveaux élevés d’antioxydants et des propriétés apaisantes offertes par l’huile de noix de coco ou le miel.

Ce masque apaisant pour la peau DIY peut également être utilisé pour traiter les brûlures et la peau endommagée. Ce masque peut non seulement accélérer la guérison, mais il soulage également la douleur.

Ingrédients Pour Un Masque Apaisant Pour La Peau

L’huile de noix de coco non raffinée est antibactérienne, antifongique. L’huile de coco est extrêmement cicatrisante. Il guérit les blessures plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer !

  • L’inflammation est réduite
  • Anti bactérien
  • Anti microbien
  • Réduit les rougeurs
  • Hydrate
  • Oxygénats
  • Guérit
  • Les réactions allergiques sont réduites

Ce masque est facile à réaliser. Il est facile de mélanger l’huile de noix de coco et le miel brut ensemble. Deux raisons pour lesquelles j’aime FOUETTER mon huile de noix de coco sont : C’est amusant. 2. Il est beaucoup plus facile de ramasser un masque fouetté.

Les huiles essentielles sublimeront l’apparence de votre peau !

  • Le trifecta d’allergie comprend la menthe poivrée, le citron et la lavande. Ces 3 peuvent aider à réduire les symptômes.
  • La camomille et/ou la lavande sont idéales pour les peaux stressées.
  • Pour les peaux sèches, le bois de santal et la myrrhe sont parfaits.
  • L’huile de graines de carotte et l’encens sont parfaits pour guérir les cellules cutanées endommagées.
  • L’arbre à thé, l’ylang-ylang et le citron sont excellents pour les peaux grasses.

Les Directions:

  1. Mélangez l’huile de noix de coco avec le miel. Assurez-vous que l’huile de noix de coco et le miel ne sont pas trop chauds. Ils monteront mieux s’ils sont réfrigérés. *
  2. Ajoutez des huiles essentielles.
  3. Mélange. J’utilise un batteur à main. Vous pouvez soit fouetter à la main, soit utiliser un mixeur dans la cuisine.
  4. Mélanger jusqu’à ce que le masque soit mousseux
  5. Appliquez une fine couche de crème solaire sur toute votre peau. Appliquez-le finement pour éviter qu’il ne coule sur votre peau.
  6. Pendant 15 à 20 minutes, laissez le masque en place.
  7. Utilisez de l’eau froide pour rincer.

Astuce Pour Les Soins De La Peau :

Les masques à l’argile verte française sont quelque chose que j’utilise chaque semaine. Il est extrêmement détoxifiant et raffermissant. Il encourage également des tonnes de flux sanguin vers votre peau. En savoir plus sur l’argile verte française ICI. Les masques à l’argile peuvent être irritants car non seulement ils étirent vos pores, mais ils éliminent également votre hydratation. C’est pourquoi j’ai besoin d’utiliser une crème nourrissante peu de temps après. Parce que l’argile verte française n’est pas la meilleure pour hydrater, je l’utilise avec ce masque.

L’huile de coco n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’acné. L’huile de coco est un 4 sur mon échelle comédogène. Cela signifie qu’il peut obstruer vos pores – 10 étant le pire et 0 étant le meilleur. L’huile de noix de coco n’est pas recommandée pour une utilisation dans votre masque. Le miel est excellent pour l’acné. En masque, je recommande le miel.

Ce masque est idéal à garder sous la main. Ce masque est sûr, doux et peut également être utilisé avec des enfants. La durée de vie est quelque chose dont je ne suis pas sûr. Certaines personnes croient que le miel peut réduire considérablement la durée de conservation, mais j’ai aussi entendu dire que le miel ne se gâte pas. Mon bon sens dit que l’huile de coco est stable et que le miel n’affectera pas la durée de conservation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter !