Le motoculteur électrique Sun Joe 41 cm 12 ampères occupe la première place de notre liste des 10 meilleurs. Ce motoculteur électrique filaire est idéal pour creuser dans l’argile, la terre compactée, les racines, les vignes et tout autre matériau. Ce motoculteur est équipé d’un moteur de 12 ampères, de 6 dents en acier et peut couper un large andain de 41 cm de largeur et 20 cm de profondeur. Il est parfait pour la culture, l’aération et bien d’autres tâches.

Sun Joe a un réglage à trois roues, un interrupteur de démarrage instantané et 340 tr/min. Ce motoculteur peut être utilisé dans de petits jardins ou de grands champs. Il est léger mais peut encore labourer une surface de 127×127 cm en moins d’une heure. La poignée se replie pour le rangement et l’assemblage en trois pièces est simple.

Ce motoculteur n’a peut-être pas de poignée réglable, mais sa facilité d’utilisation en fait un excellent choix. Ce sera votre prochain outil de jardin préféré grâce à son puissant moteur 120 V de 12 ampères et sa capacité à atteindre les endroits restreints.

Avantages

Le motoculteur filaire est notre deuxième choix. C’est aussi le plus abordable. Il est suffisamment petit pour être utilisé dans les jardins de petite et moyenne taille grâce à son moteur de 8,5 ampères. Le Earthwise dispose de 4 dents en acier qui peuvent être utilisées pour couper 28 cm de large et creuser jusqu’à 20 cm de profondeur. Cela le rend idéal pour creuser dans le sol et labourer le sol pour la plantation. Vous avez également l’option de dents réglables et de démarrages à bouton-poussoir. Il y a aussi des roues arrière qui permettent une maniabilité facile.

Le motoculteur peut être utilisé pour atteindre de petites surfaces et couper tous les types de matériaux en une seule fois. Il peut couper des espaces de 25×102 cm en une heure environ. C’est une excellente option pour les jardins familiaux de petite et moyenne taille. Il peut être assemblé rapidement.

Bien qu’il puisse pousser sur des sols durs, il est plus susceptible de s’emmêler dans les vignes que notre premier choix. Vous devrez tenir l’interrupteur de sécurité dans une main et l’allumer de l’autre. Cela peut rendre les choses difficiles. Cela peut fonctionner à moins que vous n’ayez un motoculteur très résistant.

Avantages

  • Quatre dents en acier réglables.
  • Culture générale en un seul passage.
  • Poignée souple et interrupteur à levier unique
  • Assemblage simple

Notre sélection premium, le Mantis Tiller, est le numéro 3. Le motoculteur filaire est doté d’un moteur de 540 watts, de trois vitesses et d’un bouton de démarrage instantané. Cette option compacte, puissante et légère est idéale pour les jardins de petite à moyenne taille.

Le 7250-00-01 est prêt à aérer, cultiver, planter ou simplement arracher l’herbe. La lame peut être utilisée pour couper de l’herbe jusqu’à 23 cm de largeur et 25 cm de profondeur. Retournez les dents pour obtenir une profondeur de 2 à 8 cm. Le moteur de 115 volts a une double isolation pour réduire les vibrations. Il fonctionne bien dans les espaces restreints et peut être plié pour le stockage.

L’inconvénient de ce modèle compact est sa puissance. Il peut être difficile à utiliser car il est si léger. Le motoculteur rebondit sur des surfaces dures et nécessite plusieurs passages. L’absence de roues et le temps de montage de 40 minutes le rendent moins convivial. Cela fonctionnera bien dans les petits et moyens jardins si vous êtes familier avec les motoculteurs commerciaux robustes. Il n’est pas recommandé pour une utilisation avec un sol humide.

Avantages

  • Moteur puissant à trois vitesses de 540 watts
  • Il est léger et peut être utilisé dans des endroits restreints.
  • Moteur à double isolation pour moins de vibrations
  • Démarrage instantané

Le motoculteur à cordon Greenworks est le numéro 4. Cet outil de jardin est doté d’un moteur de 8 A, de quatre dents rotatives vers l’avant de 20 cm et est idéal pour les petits projets de jardin. Ce motoculteur est idéal si vous avez des sections qui nécessitent différentes largeurs de culture. Le motoculteur Greenworks peut être réglé pour couper de 8,25 à 25 cm de largeur et jusqu’à 13 cm de profondeur.

Bien que ce modèle Greenworks ne soit pas aussi profond que les autres, il possède un bouton de démarrage facile à utiliser et des roues réglables. Le motoculteur est plus lourd que la plupart des modèles et peut rebondir sur un sol compacté. Ce motoculteur peut nécessiter plusieurs passages. En deux heures, vous pouvez réaliser environ 38 cm X 64 cm.

Ce motoculteur peut être replié et rangé, mais il est beaucoup plus difficile à assembler. Il est difficile de régler les dents. Il est également plus difficile à déplacer qu’une voiture, mais il peut être déplacé avec un sol préparé et des plantes malléables. L’argile, le sol compacté et les racines lourdes peuvent provoquer le blocage des dents. Cela pourrait être une solution pour vous si vous avez besoin d’une largeur ou d’une profondeur différente.

Avantages

  • Moteur avec 8 ampères de puissance
  • Dents rotatives vers l’avant de 20 cm
  • Roues réglables
  • Les petits jardins adoreront ces matériaux souples.
  • Rangement facile avec une poignée rabattable

Les inconvénients

  • Profondeur insuffisante
  • Il est difficile à assembler
  • Il est difficile de placer des boîtes.
  • Il est plus difficile à utiliser

Le motoculteur Black + Decker est notre cinquième choix, et c’est également le premier motoculteur vertical sans fil. Ce sera un excellent choix pour les travaux de jardinage en utilisant un sol pré-préparé. La batterie lithium-ion de 20 volts durera environ 30 à 45 minutes (environ 325 pieds carrés) d’utilisation continue. La batterie prend environ 8 heures pour se recharger complètement.

Le LGC120 pèse environ 4 kg et soulagera votre dos. Le tube et la poignée du télescope peuvent être ajustés pour une utilisation facile. Il empêche les vignes et les mauvaises herbes de s’emmêler grâce à ses dents contre-oscillantes. Il n’est pas recommandé pour les sols lourds. Il peut se boucher avec de l’argile et de la saleté tassée.

Cela fonctionnera bien si vous avez de petits travaux à faire dans des espaces restreints. Dans un gazon léger, il peut atteindre environ 10 cm de profondeur. Les dents ne tournent pas, mais se déplacent seulement d’avant en arrière. La batterie peut durer environ 30 à 45 minutes, mais elle commence à perdre de la puissance vers 25 minutes. Bien qu’il nécessite plus de passages qu’un motoculteur rotatif, il peut toujours être utilisé pour les travaux de jardinage légers et les maux de dos.

Avantages

  • Sans fil
  • La poignée et le tube du télescope sont tous les deux un peu défraîchis.
  • Pour éviter les enchevêtrements, utilisez des dents contre-oscillantes
  • Travailler dans de petites zones
  • La batterie lithium-ion est meilleure pour l’environnement.

Les inconvénients

  • La durée de vie de la batterie est très courte
  • Profondeur insuffisante
  • Vous devrez prendre plus d’un pass
  • Techniquement parlant, un cultivateur est plus important qu’un motoculteur.

La sixième place est occupée par le cultivateur Troy-Bilt. Ce moteur, un moteur de 6,5 ampères, est plus petit et plus adapté aux petits jardins ou parterres de fleurs. Il n’est pas recommandé pour le travail du sol lourd, comme le moteur vertical ci-dessus.

Les dents en acier réglables de 20 cm de long de ce motoculteur peuvent pivoter vers l’avant. Le timon a une largeur réglable de 6 à 23 cm et une profondeur de 13 cm. Il a des roues arrière pour le rendre facile à utiliser et une boîte de transmission robuste pour éviter la surchauffe.

Il s’agit techniquement plus d’un cultivateur que d’un motoculteur. Cela ne bouge pas très bien. C’est un problème car il faut pousser vers l’avant pour aérer la terre. Il ne peut traiter aucun matériau solide autre que le sol pré-préparé. Même l’herbe peut bloquer les dents.

Les dents peuvent être pliées facilement et ce modèle a tendance à se raccourcir (peut-être parce qu’il a une boîte de vitesses lourde). Cela pourrait être une option si vous préférez un cultivateur à poignée poussée à un cultivateur vertical pour le jardin de base ou les plates-bandes. Cependant, vous devez être prêt pour plusieurs passes.

Avantages

  • Idéal pour les petits jardins
  • Dents réglables en acier de 20 cm orientables vers l’avant
  • Boîte de vitesses pour charges lourdes
  • Démarrage à bouton-poussoir

Une autre option sans fil est la prochaine barre franche, qui est également de 40 volts et peut être chargée avec une batterie lithium-ion. Les dents sont en acier et mesurent 20 cm de long. Ils sont réglables de 7 à 28 cm de largeur et 20 cm de profondeur. Les roues arrière rabattables sont faciles à démarrer et ont une prise souple.

Bien qu’il soit capable de gérer un travail de jardin léger à moyen, ce motoculteur/cultivateur peut également gérer de l’argile dure. Il est assez lourd et peut atteindre une profondeur maximale de 15 cm. Il rebondit beaucoup sur les sols durs. Il peut avoir des difficultés à s’enfoncer et se prendre dans les vignes ou les mauvaises herbes.

Il est plus silencieux et a une bonne autonomie. Il faut jusqu’à 12 heures pour charger complètement la batterie. Cependant, il peut être utilisé pendant environ 25 minutes sans perte de puissance. Ce modèle nécessite également 20 minutes à assembler. Ce cultivateur/motoculteur sans fil est la meilleure option si vous recherchez un motoculteur/cultivateur non vertical à utiliser dans les jardins légers.

Avantages

  • Sans fil
  • Largeur réglable de 7 à 28 cm
  • Roues rabattables
  • La durée de vie de la batterie est bonne sans perte de puissance.

Les inconvénients

  • Ce produit n’est pas recommandé pour une utilisation dans les parterres de fleurs ou les jardins légers.
  • La durée de vie de la batterie est longue
  • Temps de montage de 20 minutes
  • Se prend dans les vignes et les mauvaises herbes

Un autre motoculteur sans fil est le suivant, cette fois alimenté par un moteur sans balai de 60 volts. Il a une durée de fonctionnement plus longue, plus de puissance et plus de couple grâce au moteur sans balais. Le motoculteur est doté de dents en acier trempé de 10 cm avec une largeur de 20 cm et une profondeur de 13 cm.

Bien que le motoculteur Powerworks puisse fonctionner sur une batterie de 2,5 Ah pendant environ 30 minutes, il ne dispose que d’un maximum de 30 minutes. Ce modèle peut gérer un labour intensif avec 1700 frappes par heure (SPM). Cependant, il n’est pas capable d’aérer un sol légèrement pelucheux.

C’est un signe qu’il peut y avoir trop de puissance et pas de contrôle de vitesse. Le motoculteur a du mal à suivre les lignes droites et a tendance à effleurer la surface. Il faudra plusieurs passages avant de pouvoir tirer vers vous.

Bien que l’outil de fonctionnement de la batterie soit plus respectueux de l’environnement, il peut être très coûteux à remplacer. Bien qu’il ait une poignée réglable et une poignée souple, vous pouvez trouver un meilleur motoculteur pour les travaux de jardinage à petite échelle.

Avantages

Le cultivateur et motoculteur Scotts Outdoor est notre neuvième choix. Il est doté d’un moteur de 13,5 ampères avec 6 temps réglables en acier allié trempé. Il est également répertorié comme un motoculteur à gros travaux, mais il est mieux décrit comme un cultivateur.

La largeur du meuble est réglable de 11 à 41 cm et la profondeur est de 20 cm. Cependant, il ne fonctionnera pas bien après 13 cm de sol. Des roues rabattables sont également disponibles pour une facilité d’utilisation. Cependant, ils peuvent se coincer et se coincer, ce qui rend les manœuvres difficiles.

Ce cultivateur fonctionne mieux dans un sol léger, comme mentionné. Il n’est pas assez puissant pour la taille de son conteneur. L’argile, le sol compacté, les roches, les vignes ou l’herbe pourraient le coincer. Il est également facile de plier les dents. Il est difficile à utiliser et ne se déplace pas en ligne droite. Le manche est trop petit et il se débranche constamment. Il est inconfortable pour les personnes de plus de 13 cm18 cm (170 cm). Ce n’est pas la pire des choses, mais ce n’est pas la meilleure. Il existe de meilleures options, même pour les parterres de fleurs.

Avantages

Le cultivateur Sun Joe est notre dernier choix. Il est alimenté par un moteur de 2,5 A avec 4 couteaux de carrelage en acier. Il a une capacité de coupe de 16 cm de diamètre et 15 cm de profondeur. Cependant, il ne peut couper qu’environ 10 cm.

Bien que ce modèle ait un démarrage instantané et puisse être tenu d’une seule main, vous pourriez avoir plus de succès avec une pelle ou un râteau. Le cultivateur est trop lourd pour être utilisé à la main et sollicite beaucoup le dos et les bras. Il ne peut pas bien pousser dans les sols durs et il se bloque constamment.

Cette option a très peu de puissance et surchauffe. Il est également difficile d’utiliser simultanément la poignée de sécurité et le bouton de démarrage, ce qui rend son utilisation plus difficile. Ce cultivateur est difficile à utiliser pour les plates-bandes plus petites. L’unité elle-même est sujette à la panne.

Vous pouvez trouver une meilleure option si vous recherchez un motoculteur ou un cultivateur vertical.

Avantages

  • Utilise un moteur de 2,5 ampères

Les inconvénients

Guide De L’acheteur

Ce guide d’achat vous aidera à trouver le motoculteur électrique qui vous convient.

Il Y A Quelques Points à Considérer Lors De L’achat D’un Motoculteur électrique

Il y a quelques points à considérer lors de l'achat d'un motoculteur électrique

Motoculteur contre cultivateur

Vous avez besoin d’un motoculteur pour vous assurer que vous obtenez le bon produit pour vous. Un motoculteur est mieux adapté aux sols lourds, tels que les racines argileuses et les roches. Il peut également remplir de nombreuses autres fonctions. Il peut également aérer et cultiver de grands champs de cultures.

Un cultivateur, en revanche, aide au processus de plantation. Ces appareils fonctionnent mieux dans les sols mous et les petites zones comme un lit de jardin ou un parterre de fleurs.

Avec ou sans fil

Il existe deux options pour les motoculteurs électriques : filaire et sans fil. L’option sans fil est plus intuitive et conviviale, mais limitera vos mouvements en raison de la longueur du cordon.

L’option sans fil peut être alimentée par des piles. Cette option est légère et portable, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui ont besoin de couvrir plus de terrain.

Convivialité

Il peut être difficile d’utiliser et de gérer les motoculteurs. Vous devez vous assurer que votre motobineuse électrique est facile à utiliser. Ce sont les caractéristiques qui affecteront la convivialité et les performances de votre motobineuse.

  • L’accès aux commandes du timon est facile
  • Option de démarrage simple
  • Moteur fiable
  • Profondeur de carrelage réglable
  • Poignée réglable

Ces fonctionnalités sont facultatives mais rendront votre expérience plus facile et plus agréable.

Le type de sol

Beaucoup de gens ne sont pas conscients des différences entre les types de sols. Cependant, il existe de nombreux types de sols. Lorsque vous commencez à labourer, il est important de savoir quel type de sol vous utilisez.

Pour traverser les rochers et les sols rugueux, vous aurez besoin d’un motoculteur plus lourd et plus puissant. Si votre sol n’est pas dur, vous pouvez utiliser un motoculteur plus léger.

Comment utiliser un motoculteur

Préparation

Trois semaines avant la plantation, vous devez labourer votre jardin ou votre terrain. Cela permettra à votre terrain de devenir correctement aéré.

Commencez par préparer le sol. Nous avons fourni quelques détails ci-dessous. Ensuite, planifiez votre travail du sol. Planifiez votre itinéraire de labourage. Assurez-vous que votre cordon est capable d’atteindre toutes les zones que vous souhaitez labourer. Évitez de doubler les zones déjà labourées car cela peut compacter le sol.

Avant de commencer à labourer, assurez-vous de porter des lunettes de protection. Lors de l’utilisation d’un motoculteur, il n’est pas rare que des pierres et des bâtons pointus sautent du sol. Ce n’est pas une bonne idée car cela pourrait causer des blessures à l’œil ou à la cheville.

À partir de

Il est préférable de labourer le sol lorsqu’il est humide, mais pas mouillé. Le sol ne doit pas être humide, boueux ou de toute autre manière. Un sol humide peut surmener le motoculteur et rendre votre sol trop compact. Un humidimètre de sol peut être utilisé pour vérifier l’humidité du sol.

Temps de labourage

Mettez l’appareil au neutre, puis placez-le dans le sol. Le motoculteur commencera à secouer lorsqu’il touchera le sol si vous tenez fermement la poignée. Vous pouvez tirer ou pousser le timon vers vous, selon le modèle que vous choisissez. Poussez-le comme il a été conçu.

Vous devez faire très attention à ne pas courir sur le cordon. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que l’électrocution. Pour éviter qu’il ne devienne grumeleux, vous devez continuer à labourer la zone.

Comment Préparer Le Sol Pour Le Labour

Un sol bien préparé facilitera l’utilisation d’un motoculteur. Vous pourriez accidentellement casser la caisse ou la faire ne pas fonctionner comme vous le souhaitiez.

Ne pas enlever les mauvaises herbes ou les plantes

Commencez par éliminer les mauvaises herbes et les plantes de la zone que vous prévoyez de labourer. Ils peuvent gêner le mouvement et l’efficacité du motoculteur.

Prenez une pelle pour creuser à travers les mauvaises herbes existantes. Commencez à quelques centimètres de la plante, puis coupez les racines avec votre pelle. Vous pouvez ensuite retirer les plantes à la main. Vous pouvez également utiliser des herbicides pour créer de nouvelles plantes.

Supprimer les gros obstacles

Après avoir enlevé les mauvaises herbes et les petites plantes, il est temps de se débarrasser des gros obstacles. Ces obstacles peuvent être des racines d’arbres, des rochers et des pierres. Ces gros articles endommageront gravement le motoculteur et sont trop lourds pour être manipulés. Pour retirer les gros objets, utilisez une brouette.

Tester le sol

La dernière étape de la préparation de votre sol consiste à tester. Les plantes prospèrent à un niveau de pH spécifique. Pour vous assurer que vos plantes prospèrent, vous devez tester le sol avant de l’acheter. Pour déterminer si votre sol est compatible, vous pouvez utiliser un testeur de pH à la maison.

FAQ

Dois-je acheter un motoculteur à essence ou électrique ?

La quantité de terre que vous prévoyez de labourer décidera si vous choisissez une motobineuse électrique ou à gaz. Les motoculteurs électriques sont moins puissants que les motoculteurs à gaz. Bien que les options de gaz puissent être plus coûteuses, elles valent bien l’investissement pour ceux qui ont des besoins de labourage plus intensifs. Un motoculteur électrique est préférable si vous ne carrelez qu’une petite partie de votre jardin.

Comment tester le sol ?

Vous pouvez tester le pH de votre sol en achetant un kit d’analyse de sol dans un magasin de jardinage ou un grand magasin local. Suivez les instructions pour tester le pH.

Ces étapes vous aideront à déterminer le type de sol que vous avez.

  • Utilisez un tuyau d’arrosage pour faire tremper une petite partie du sol.
  • Prenez une poignée de terre et utilisez vos mains pour la former en boule.
  • Pendant au moins 24 heures, placez la balle dans un endroit bien aéré.
  • Examinez la balle.

Le limon est un sol qui n’est pas totalement friable, mais qui est encore intact. C’est le sol idéal pour la plantation. Il est probable qu’il s’agisse de sable si la balle s’effondre complètement.

Conclusion

Les meilleurs motoculteurs cette année sont le motoculteur électrique Sun Joe TJ603E 41 cm 12 A, qui est le meilleur dans l’ensemble et le motoculteur électrique filaire Earthwise TTC70001 28 cm 8,5 A, qui est le plus abordable.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur motoculteur pour votre maison et votre jardin. Nous espérons que les commentaires suivants vous seront utiles.

Si vous êtes un jardinier passionné, un motoculteur électrique peut réduire le niveau de stress. Gardez nos commentaires à l’esprit lorsque vous effectuez votre achat.