Installation Dechelle De Grenier. Regles Et Precautions

Bien qu’il soit facile d’installer une échelle de grenier , cela peut être difficile.

Un manuel d’instructions sera fourni avec toute échelle de grenier que vous achetez. Il vous expliquera comment installer l’échelle et de quels outils vous aurez besoin.

Avant de commencer l’installation, assurez-vous d’avoir lu et compris les instructions. Vous pourriez vous blesser si vous ne suivez pas correctement les instructions.

Vous ne devez pas essayer d’installer l’échelle vous-même. Embauchez un professionnel .

Ceci est crucial car dans certains cas, l’installation d’une échelle de grenier nécessite de modifier votre plafond afin de l’adapter correctement. Cela demande une certaine habileté.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire vous-même. Les modifications dont vous pourriez avoir besoin sont minimes.

Comment Installer Une échelle De Grenier

Comment Installer Une chelle De Grenier

Étape 1

Tout d’abord, inspectez votre plafond et déterminez s’il est possible d’installer une échelle de grenier. L’échelle ne peut pas être installée si votre plafond contient des installations électriques ou des conduits d’air.

Via : @menuiserie_dsinden

Il ne convient pas pour installer une échelle de grenier s’il a un plafond en ciment ou un faux plafond.

Si vous avez inspecté votre plafond, vous pouvez être sûr qu’il est exempt d’obstructions et qu’il convient à l’installation d’une échelle de grenier. Ensuite, vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’échelle soit correctement installée.

Trouvez l’emplacement où vous souhaitez placer l’échelle et mesurez l’ouverture.

Assurez-vous que l’échelle que vous choisissez d’installer est à la bonne longueur pour votre plafond. Lorsque vous installez une échelle dans votre garage, vous devez tenir compte de l’endroit où votre voiture est garée.

Étape 2

Vérifiez le dégagement de la balançoire et l’espace d’atterrissage. L’échelle ne doit pas être abaissée et ne doit pas devenir un obstacle. Ses pattes doivent reposer sur le sol.

Étape 3

Vérifiez les solives de plafond pour un bon ajustement. Si ce n’est pas le cas, l’ échelle devra peut-être être coupée à la solive. Pour ce faire, découpez un trou dans votre plafond pour permettre l’installation de l’échelle.

Pour protéger vos yeux et vos poumons, vous devez porter des lunettes de protection et des masques anti-poussière avant de commencer. Pour protéger vos mains, vous devez porter des gants.

Après avoir déterminé la bonne taille de solive, tenez-la de manière à ce qu’elle ne s’affaisse pas lorsque vous la coupez. Coupez la solive avec soin et ne coupez pas le panneau de plafond . Assurez-vous de couper la solive uniformément.

Étape 4

Mesurez la distance entre le linteau et les solives. Cela doit être fait perpendiculairement aux solives. Ensuite, coupez 4 en-têtes . Vous devez utiliser du bois de la même taille que les solives.

Placez un en-tête à chaque extrémité du joint coupé. Assurez-vous qu’il est bien ajusté entre les solives qui ne sont pas coupées. Utilisez un marteau si nécessaire pour vous assurer que l’en-tête s’adapte au bon endroit.

Étape 5 :

Une fois le linteau installé, enfoncez des clous sur les deux extrémités et sur le joint coupé. Ensuite, placez un deuxième en-tête devant votre premier. Ensuite, placez les en-têtes de chaque côté de l’ouverture .

Étape 6

Mesurez le limon entre les traverses. Le limon doit être mesuré perpendiculairement aux en-têtes. Coupez le limon . Assurez-vous que le bois est le même que les solives du plafond.

Placez le limon du côté non couvert par l’ouverture du plafond. Ceci est perpendiculaire aux en-têtes .

Ensuite, vérifiez que les dimensions du cadre et de l’ouverture au plafond sont égales.

Étape 7

Placer deux planches de supports temporaires près de l’endroit où l’extrémité articulée doit être installée. Pour maintenir les planches en place, utilisez des clous.

Étape 8

Retirez la tige du cordon de traction, puis placez soigneusement l’échelle sur le support temporaire. Vous aurez besoin d’une deuxième personne pour vous aider à positionner l’échelle .

Vous devez vous assurer que vous n’êtes pas dans une situation où des enfants ou des animaux domestiques peuvent être présents.

Vérifiez que l’échelle de grenier repose sur les planches de support. Ensuite, tirez sur le cordon pour ouvrir l’échelle. Assurez-vous que le mécanisme de verrouillage est complètement engagé et que le couvercle est ouvert. Ne dépliez PAS les pieds de votre échelle

Étape 9 :

Équerrez le cadre avec des cales Les cales doivent être placées entre le cadre, le battant de l’échelle et le cadre jusqu’à ce qu’elles soient bien alignées. Mesurez les diagonales pour vous assurer que le cadre est carré.

Ensuite, percez des trous dans le boîtier de l’échelle pour localiser les cales. Cependant, ne percez aucun trou dans les linteaux ou les solives. Fixez ensuite l’échelle .

Retirez les planches de support temporaires , coupez les cales qui dépassent, puis retirez les cales une fois que vous avez installé l’échelle.

Étape 10

Avant de soulever le couvercle et de retirer les pieds de l’échelle pour le couper, assurez-vous que l’échelle est solidement fixée avec des clous au cadre .

Mesurez la distance entre le bord inférieur de l’échelle et le sol. Reportez-vous à votre manuel pour déterminer le nombre de pattes à couper .

Ouvrez l’échelle et coupez vos jambes. Ne coupez pas vos jambes trop courtes , car cela pourrait endommager l’échelle et éventuellement des blessures graves. Avant de tailler vos jambes, assurez-vous de mesurer correctement.

Une fois que vous avez terminé, saisissez le pied réglable et glissez-le sous vos jambes. Enfin, appliquez une certaine pression pour qu’ils soient carrément sur le sol.

Marquez les trous avec un crayon ou un marqueur. Remettez ensuite les pieds au sol et fixez-les avec des boulons . C’est ça. Vous avez terminé.

Mesures De Sécurité Lors De L’installation D’une échelle De Grenier

Vous vous trompez si vous pensez que l’installation d’une échelle de grenier ne présente pas de danger. Le non-respect des précautions de sécurité peut entraîner des blessures graves.

Ces précautions de sécurité sont nécessaires pour éviter les blessures.

  • Des équipements de protection tels que des gants et des lunettes sont recommandés.
  • Assurez-vous d’avoir les bons outils
  • Ne vous asseyez pas au plafond et ne coupez pas les solives du plafond, car il n’a pas été conçu pour supporter des charges.
  • S’il y a des installations électriques, n’utilisez ou ne clouez rien au plafond qui conduise le courant électrique.
  • Avant de monter l’échelle, assurez-vous d’inspecter le plafond à la recherche d’obstructions telles que des fils électriques ou des conduits d’aération.
  • Pour éviter les blessures, n’essayez pas d’installer l’échelle par vous-même
  • Vous et l’autre installateur devez être présents dans votre zone de travail.
  • Vous ne devez pas utiliser l’échelle si elle n’a pas été correctement montée et si ses pieds ont été taillés.
  • Nettoyez votre zone de travail
  • Assurez-vous d’être là pour aider à l’installation de l’échelle.

Combien Coûte L’installation D’une échelle De Grenier ?

Vous vous demandez peut-être quel est le coût d’une échelle de grenier .

Tout dépend du type et de la finition de l’échelle ainsi que des outils utilisés pour l’installation. Aluminium ou acier standard des coûts d’échelle de grenier à . Une échelle de grenier en bois est plus chère.

De plus, vous aurez besoin des outils pour installer . Cela ajoute au prix.

Les plafonds avec des métaux, des fils ou d’autres obstacles qui doivent être enlevés avant l’installation sont soumis à des frais supplémentaires. Vous devrez faire appel à un professionnel.

Le coût d’embauche d’un professionnel pour l’installation de l’échelle est beaucoup plus élevé que si cela était fait par vous. Avant de décider d’installer une échelle de grenier, assurez-vous d’avoir un budget.

Le budget déterminera le type d’échelle que vous achetez et si une aide professionnelle est nécessaire pour tout travail supplémentaire, y compris l’installation de l’échelle.

Conclusion

Une échelle de grenier vous permet d’accéder à un nouvel espace que vous pourrez aménager en bureau, ou en chambre supplémentaire. Votre budget déterminera si vous embauchez quelqu’un pour faire le travail ou si vous voulez le bricoler.

Prenez les mesures de sécurité nécessaires lors de l’installation d’une échelle de grenier. N’essayez pas d’installer l’échelle vous-même car vous pourriez vous blesser gravement.