Le mini couteau utilitaire Coast DX126 a été demandé par un lecteur. Les couteaux pliants Coast n’ont pas été ma meilleure expérience, j’étais donc un peu sceptique à propos de ce couteau.

Ce couteau utilitaire est compact et abordable, j’en ai donc acheté un pour le tester.

J’ai tout de suite pensé que ce couteau était plus un couteau utilitaire EDC, pour des situations ponctuelles au cas où. Bien que je n’aime pas le couteau personnellement, je n’ai trouvé aucune raison objective de ne pas l’aimer. Ce couteau Coast n’est pas pour moi. Cependant, il a ses atouts.

Taille Du Couteau Coast DX126

Il s’agit d’un petit couteau utilitaire, comme vous pouvez le voir sur les photos en main.

Coast DX126 mesure environ 8 cm de long lorsqu’il est fermé et 5-1/10 pouces lorsqu’il est ouvert.

Manche De Couteau Coast DX126

Le couteau a un manche texturé en nylon renforcé de fibre de verre (FRN). Coast affirme que la lame est en acier inoxydable. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez le changer après une utilisation.

Coast DX126 Clip De Poche Pour Couteau Et Transport

Le clip de poche peut être utilisé pour un transport incliné vers le bas. Le clip fonctionne parfaitement. Une petite boucle de longe peut être utilisée pour s’adapter à des anneaux fendus plus petits.

Coast s’engage à transporter compact et ne transigera pas sur cette priorité.

Coast DX126 Liner Lock Et Action D’ouverture

Ce couteau peut être utilisé comme un outil à deux mains. Le manche doit être tenu d’une main et le couteau ouvert de l’autre. Deux mains sont nécessaires pour fermer le couteau : une main pour déverrouiller le liner lock et l’autre pour le replier.

Même si je n’étais pas à l’aise avec la première utilisation du couteau, j’ai gagné en confiance avec le temps. Je n’ai pas les mêmes hésitations et malaises avec les petits couteaux pliants. Mais ce couteau a une sensation très différente.

J’ai beaucoup moins peur du couteau maintenant qu’il y a un mois. Bien que je sois plus familier avec ses mouvements, ils ne sont pas une seconde nature pour moi.

Verrou De Poignée Secondaire Coast DX126

Coast DX126 dispose d’une fonction de double verrouillage . Lorsque vous devez effectuer des coupes plus difficiles, poussez le bouton Double Lock vers l’avant pour empêcher le verrouillage de la doublure de se désengager.

Il s’agit, d’une part, d’un élément de sécurité. Qu’est-ce que ça veut dire? !

Il s’agit plus d’avoir l’esprit tranquille. Il est peu probable que quelqu’un utilise ce petit couteau pour faire des coupes plus difficiles.

Il est basique et utilise une petite languette métallique pour empêcher le mouvement du liner lock. Cependant, cela fonctionne.

C’est une bonne option si vous en avez besoin, mais cela ne coûte pas beaucoup plus cher.

Changements De Lame De Couteau Utilitaire Coast DX126

Il faut un peu de pratique pour changer une lame. Vous pouvez retirer une lame émoussée en appuyant sur le bouton de déverrouillage, puis en tirant doucement la lame. Vous pouvez utiliser le couteau avec des couteaux utilitaires à double extrémité standard qui ont une conception à deux encoches. Il fonctionnait avec les lames Milwaukee, Dewalt et Stanley.

Insérez une nouvelle lame ou un nouveau tranchant en insérant soigneusement la lame. Ensuite, appuyez sur le déverrouillage et la lame glissera à travers.

Impressions Globales

Le Coast DX126 était acceptable à des fins EDC, car un utilisateur pourrait avoir besoin d’un couteau utilitaire ou d’un couteau pliant dans sa poche, son sac ou sa boîte à outils.

Mes préférences subjectives sont que je préfère les couteaux pliants aux couteaux utilitaires. Un couteau utilitaire est mon choix si je sais que je vais découper des boîtes en carton ou marquer des matériaux. Un multi-outil ou un couteau de poche peut être utile à des fins accessoires.

Ce couteau est plus un couteau à usage occasionnel qu’un couteau utilitaire. Ce couteau a une lame réversible et remplaçable qui facilite l’affûtage de votre couteau pliant.

Coast décrit le DX126 comme un couteau Pro Razor et non comme un couteau utilitaire.

Vous constaterez que le manche est aussi confortable que ce à quoi vous vous attendez d’un couteau de cette taille.

Le couteau se sent bien construit dans l’ensemble. Le cadre principal du couteau est constitué de tôles d’acier laminées d’acier. Cela pourrait être économique, mais cela permet également des fentes pour tenir la lame du couteau utilitaire. Les poignées FRN ne sont pas livrées en dalles pleines. Il y a plus d’acier à l’intérieur des poids de la poignée que je ne le pensais, ce qui donne à la poignée une sensation plus rigide et plus solide.

Je ne trouve pas que ce couteau corresponde à mes besoins ou à mes préférences. De plus, la façon dont il s’ouvre/se ferme avec un bord de lame très exposé me met un peu mal à l’aise.

Je ne trouve rien d’objectivement répréhensible. Ce couteau ne convient pas aux coupes intensives et je ne le recommanderais à personne. Cependant, Coasts a atteint son objectif de créer un couteau compact pouvant être utilisé avec des lames de rechange standard.

Bien que ce ne soit pas un couteau que j’ai l’intention d’utiliser souvent, il est toujours utilisable et utile (contrairement au nouveau couteau rétractable pliant Dewalt).

Prix Et Disponibilité

Rue