Passez-vous beaucoup de temps à creuser dans la terre ? Oui, et je comprends à quel point il peut être douloureux d’avoir les mains douloureuses et enflées. Aujourd’hui, je partage ma recette de baume pour les mains du jardinier bricoleur. Il contient de l’huile d’olive nourrissante, que j’ai infusée avec des fleurs d’arnica, ainsi qu’un mélange efficace d’huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour guérir et prévenir les infections fongiques. Il est simple de faire ce baume et il guérira vos mains rapidement !

Beaucoup de gens aiment jardiner. C’est un passe-temps agréable qu’ils apprécient. Bien que cela soit gratifiant, cela peut aussi être très épuisant. Mon mari est maraîcher et je peux témoigner du travail acharné que cela implique !

Nous vivons dans beaucoup de nature, dont certaines ne sont pas sauvages. J’ai beaucoup de désherbage à faire presque tous les jours !

Après une longue journée de jardinage, mes mains sont ravagées et abîmées. Je parle de coupures, de plaques rugueuses et de peau crue. Je suis sûr que vos collègues jardiniers comprennent exactement ce que je veux dire.

Après une journée difficile dans la cour, je savais que j’avais besoin d’un baume cicatrisant pour redonner la santé à mes mains douloureuses et douloureuses.

Qu’est-ce Qu’un Salve ?

Un baume, également connu sous le nom de pommade, est un mélange d’huile et de cire d’abeille qui a la consistance d’un beurre. C’est une huile solide.

Les pommades peuvent être faites avec des beurres, des huiles essentielles et des herbes. Ces huiles sont idéales pour apaiser et soigner les peaux sèches et abîmées.

Base D’ingrédients De La Pommade Pour Les Mains Du Jardinier :

Cette pommade est fabriquée à partir d’huile d’olive comme base. L’huile d’olive est riche en antioxydants et très nourrissante. L’huile d’olive est très nourrissante et sent merveilleusement bon lorsqu’elle est associée à des huiles essentielles. Vous ne serez pas déçu.

Mon huile d’olive a été infusée avec des fleurs d’arnica séchées pour apporter une guérison supplémentaire, mais ce n’est pas un must. Vous pouvez ignorer cette étape. Si vous n’avez pas encore essayé d’infuser des huiles ou des herbes, c’est un moyen facile de fabriquer un produit DIY personnalisé et plus efficace.

La cire d’abeille épaissit l’huile d’olive. Il agit comme une barrière pour protéger la peau.

Huile D’olive Avec Des Huiles Infusées Pour Des Avantages Supplémentaires

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’huile d’olive infusée – l’huile d’olive ordinaire convient. L’infusion d’huile d’olive est amusante et augmente les propriétés cicatrisantes et apaisantes.

Il est facile d’infuser des herbes dans l’huile. Vous pouvez infuser des herbes en utilisant de nombreuses méthodes différentes. J’ai écrit un article détaillé à leur sujet.

Mon DIY préféré est ma recette de baume pour les yeux au calendula. Le calendula est une excellente herbe à utiliser dans cette recette.

Ce baume pour les mains peut être fait avec de nombreuses herbes, autres que l’arnica. Ce baume pour les mains DIY serait également parfait avec du calendula, de la lavande, du calendula et de la camomille.

Je n’achète que des herbes biologiques de haute qualité et des herbes de rose de montagne. Ils sont abordables et j’ai confiance en leur qualité.

L’arnica A De Nombreux Avantages

  • Guérison
  • Soulagement de la douleur
  • Anti-inflammatoire
  • Antifongique/Antibactérien
  • Stimule la production de globules blancs
  • Diminue le stress oxydatif
  • Réduit les ecchymoses

Mountain Rose Herbs vend également de l’huile d’arnica, mais vous pouvez simplement l’acheter chez eux.

Vous vous souvenez peut-être de ma recette Dark Circle Eraser Roll On où nous avons utilisé de l’arnica pour les cernes.

Comment Faire De L’huile D’olive Infusée à L’arnica

  1. Pour faire de l’huile d’olive supplémentaire, remplissez 1/2 d’un grand pot d’huile d’olive. Ou utilisez une demi-tasse pour cette recette.
  2. Vous pouvez ajouter des fleurs d’arnica séchées ou toute autre herbe médicinale à l’huile jusqu’à ce qu’il soit suffisant de s’y immerger.
  3. Faire un bain-marie. Remplissez une casserole de taille moyenne à moitié avec de l’eau. Placez votre bocal dans l’eau.
  4. Tournez la cuisinière à feu doux. Chauffer environ 4 à 6 heures.
  5. Une passoire doit être placée au-dessus d’un grand bol. Laissez le mélange s’égoutter dans le bol en plaçant la passoire sur le filtre à café.
  6. Pour extraire le maximum d’huile de la passoire, utilisez une cuillère. Voir l’image. Pour filtrer l’huile, vous pouvez également utiliser une étamine.
  7. Transférer la pommade dans un récipient hermétique.

Les Meilleures Huiles Essentielles Pour Faire Un Baume Pour Les Mains Du Jardinier

Les huiles essentielles peuvent être extrêmement cicatrisantes et également antibactériennes et antifongiques.

Je ne suis pas un adepte du port de gants, il est donc important de se protéger contre les bactéries et les champignons.

J’ai également ajouté beaucoup d’huile essentielle de citron. Cette huile est connue pour éclaircir la peau. Cette huile est parfaite pour les mains qui en ont assez ! Ce baume ne doit être utilisé que lorsque vous avez fini d’être à l’extérieur. Lorsqu’elles sont exposées au soleil, les huiles essentielles d’agrumes peuvent rendre la peau plus sensible à la lumière.

Les huiles essentielles d’eucalyptus sont rafraîchissantes et peuvent aider à soulager les tiraillements et les douleurs.

Le cyprès et la lavande sont de puissantes huiles anti-inflammatoires. Ils sont également excellents pour tuer les microbes.

En raison de son parfum incroyable, la combinaison de citron, d’eucalyptus et de cyprès s’est avérée être une union étonnante. Il est terreux, mais léger et frais. Ces huiles sont toutes très abordables, et je les recommande toutes.

Recette De Baume Pour Les Mains Du Jardinier

  • 1/2 tasse d’huile d’olive ordinaire (trouvez-la ICI) ou d’huile d’arnica (1 tasse d’huile infusée ou d’huile d’olive ordinaire)
  • 1 grosse cuillère à soupe. Cire d’abeille (en savoir plus ICI).
  • 30 gouttes d’Huile Essentielle de Citron (à retrouver ICI).
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle d’Eucalyptus
  • 15 gouttes d’Huile Essentielle de Cyprès (à retrouver ICI)
  • 10 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande (à retrouver ICI).

Les Directions:

  1. A moitié plein une casserole de taille moyenne avec de l’eau
  2. Dans l’eau, placez un bol en verre pyrex et un bec verseur.
  3. Réglez le poêle à feu moyen.
  4. De l’huile d’olive et de la cire d’abeille peuvent être ajoutées.
  5. Une fois la cire d’abeille complètement fondue, éteignez le feu.
  6. Ajoutez des huiles essentielles.

Cette recette donne 113 grammes.

Comment Utiliser Un Baume Pour Les Mains

Ce produit DIY ne contient pas d’eau donc il est très puissant. Vous n’avez besoin d’utiliser qu’une petite quantité.

Après avoir soigneusement nettoyé vos mains et vos ongles, appliquez environ un quart de nickel sur toute votre main. Portez une attention particulière aux lits des ongles et aux cuticules.

J’utilise ce baume sur mes talons et mes jambes.

Vous pouvez l’utiliser partout où vous avez besoin de nourriture, de guérison et d’hydratation supplémentaires. Il peut également être utilisé pour masser les muscles endoloris.

Ce simple baume pour les mains fait maison était une excellente idée! Vous allez adorer ce baume pour les mains ! Il sent incroyable, hydrate et guérit la peau rapidement. C’est aussi complètement naturel et vous l’avez fait ! La meilleure chose à propos de la nature est d’être gentil !