Comment Tester La Moisissure Dans Votre Maison Le Guide Complet

Votre nez est le meilleur moyen de détecter la moisissure dans une maison. Vous pouvez détecter la moisissure dans votre maison en la sentant ou si vous remarquez que quelqu’un d’autre éternue lorsqu’il entre dans une pièce. N’ayez crainte, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la moisissure. Nous vous montrerons comment l’empêcher, que faire s’il abonde et comment le tester. Plongeons dedans.

Quels Sont Les Dangers De La Moisissure ?

Les Centers for Disease Control and Prevention déclarent que les moisissures domestiques constituent la plus grande menace pour ceux qui y sont allergiques. La moisissure peut causer des problèmes respiratoires, ce qui est l’effet le plus courant.

Vous ne devriez pas être exposé si vous ou un membre de votre ménage n’avez pas de maladie préexistante comme l’asthme. Dans une certaine mesure, les spores de moisissures sont inhalées chaque jour lorsque nous marchons à l’extérieur. Leur odeur unique ne nous frappe que lorsque nous sommes dans une zone restreinte. Cependant, vous ne devriez pas ignorer la situation. La moisissure peut se développer rapidement si elle n’est pas traitée. Une exposition à long terme peut entraîner de graves problèmes respiratoires.

Que Rechercher Dans La Moisissure

La moisissure est un champignon qui se développe dans les environnements humides et sombres. Si vous cherchez des cachettes de moisissure dans votre maison, commencez par :

  • Hinter dem Kühlschrank
  • Lavabos
  • Derrière ou sous le lave-linge
  • Envisagez de placer une protection contre les inondations autour des plinthes s’il y a eu des inondations récentes ou de fortes pluies.
  • Sous-sols ou greniers

Ce sont les zones où la moisissure se développe le plus souvent à l’extérieur du mur. Il est facile à trouver et à adresser. La moisissure n’a pas besoin de lumière pour germer. La moisissure peut se développer dans n’importe quelle zone avec une teneur en humidité de plus de 20 %.

Les murs sont l’un des endroits les plus négligés d’une maison.

  • Un robinet extérieur
  • Raccordements hydrauliques pour lave-linge
  • Les poignées pour la pomme de douche ou le robinet de douche

Un compteur de teneur en eau est un outil qui mesure la quantité d’humidité dans un mur. Il peut être utilisé pour déterminer s’il y a de la moisissure et s’il n’y a pas d’odeur. Cependant, si vous avez des allergies à certaines substances, vous pouvez envisager d’en acheter une dans votre quincaillerie locale. Ils ne détecteront pas la moisissure, mais ils peuvent détecter les taches d’humidité dans les murs que vous ne pourrez peut-être pas voir.

Vous pouvez également vérifier vos compteurs d’eau pour voir s’il y a une fuite. Vous pouvez le faire en vous assurant que toutes les sources d’eau sont fermées dans votre maison, y compris les robinets et les arrêts d’eau des toilettes. Assurez-vous également que le chauffe-eau ne s’est pas vidé suite à une utilisation récente. Ensuite, allez à votre compteur d’eau et tirez le couvercle. Maintenant, jetez un œil à votre cadran. Vous verrez un grand cadran pour garder une trace de grandes quantités et un plus petit cadran de l’autre côté. Les plombiers appellent ce petit cadran le détecteur de fuites. Si le cadran ne tourne pas, cela ne veut pas dire qu’il y a une fuite. Cependant, si c’est le cas, il pourrait s’agir d’une source de moisissure.

Comment Se Débarrasser De La Moisissure Sur Votre Mur

C’est une bonne idée d’enlever toutes les zones moisies des murs.

  • Mettez des équipements de protection individuelle (EPI), tels que des gants en caoutchouc de base pour le lavage de la vaisselle et des lunettes de sécurité. Assurez-vous également de vous couvrir le nez et la bouche avec un masque.
  • Ensuite, touchez le mur. S’il n’est pas mou, le moule est superficiel. Vous pouvez utiliser un grattoir à peinture pour éliminer les moisissures.
  • Vaporisez le moule avec 1 partie d’eau de Javel et 2 parties d’eau. Gardez les fenêtres ouvertes pour éviter d’inhaler les vapeurs.
  • Laissez tremper la zone, puis frottez la zone avec une brosse à dents à poils jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de moisissure.
  • Vaporisez la zone avec du vinaigre blanc non dilué. Cela tuera toutes les spores trouvées plus profondément dans le mur.
  • Laissez sécher la peinture pendant au moins deux heures, puis appliquez les retouches si nécessaire.

Et si la cloison sèche était douce au toucher ? Si elle est douce au toucher, la cloison sèche doit être retirée. Mettez le même EPI que celui mentionné précédemment et :

  • Utilisez un compteur de teneur en eau pour déterminer si la cloison sèche a complètement séché dans toutes les directions. Une zone rectangulaire ou carrée devrait être votre objectif.
  • Ensuite, utilisez une scie à cloison sèche pour découper le mur. Assurez-vous de couper les montants des deux côtés. La cloison sèche ne doit pas toucher plus de la moitié des montants.
  • Vérifiez l’isolation à l’intérieur du mur. S’il est humide, vous pouvez l’arracher. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez refaire dans six mois.
  • Une fois que vous avez fait cela, mesurez la surface pour acheter suffisamment d’isolant, de cloisons sèches, de colle pour cloisons sèches et de vis à cloisons sèches.
  • Si nécessaire, remplissez l’espace entre les montants et les cloisons sèches avec de l’isolant. Ensuite, mesurez votre cloison sèche pour l’adapter. Utilisez des vis à cloison sèche et une perceuse pour fixer la cloison sèche à vos montants.
  • Remplissez l’espace entre l’ancienne et la nouvelle cloison sèche avec de la colle pour cloison sèche. Laissez sécher pendant plusieurs heures ou plus selon les instructions.
  • Peignez le mur pour qu’il soit assorti.

Comment Prévenir La Moisissure

Les spores de moisissures peuvent être assez résistantes et résistantes. Ils ont survécu pendant des millions d’années et ont évolué en un organisme qui peut survivre là où d’autres choses échouent. Nous pouvons les empêcher de se propager à l’intérieur de nos maisons. Vous devriez être à l’affût des signes de dégâts d’eau. Si vous trouvez une fuite dans votre cloison sèche, assurez-vous de vous débarrasser de tout matériau mouillé ou humide. Les patchs pour cloisons sèches sont généralement des carrés de 2×2 alors n’ayez pas peur d’en utiliser plus que vous ne le pensez nécessaire.

Après une violente tempête, assurez-vous de vérifier votre sous-sol, les murs périphériques extérieurs, le grenier et l’intérieur avec un humidimètre. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’humidité persistante dans aucune zone. Faites confiance à vos sens. Si vous commencez à éternuer ou à sentir quelque chose d’étrange, assurez-vous de le vérifier.

Comment Tester La Moisissure Et Que Faire Si Elle Est Détectée

Vous avez maintenant senti une odeur de moisissure ou l’avez vue dans une pièce, vous avez eu une réaction allergique ou vous avez trouvé de l’humidité dans les murs. Et maintenant? Il est maintenant temps de tester votre maison pour les spores de moisissures. Tout d’abord, commandez ou visitez votre quincaillerie locale pour acheter un kit de test de moisissure. Notre préféré est le kit de test de moisissures ImmunoLytics DIY pour la maison

Attraper

  • Ruban, électricité et peintres
  • Un marqueur/stylo
  • Toutes les portes et fenêtres de la pièce doivent être fermées au moins 24 heures avant le test. Les spores de moisissures peuvent être perturbées par les courants d’air. Cela permettra au moule de se solidifier.
  • Référez-vous aux instructions fournies dans votre kit. Il devrait dire qu’une boîte de Pétri ou une plaque d’essai doit être laissée ouverte à la taille dans la zone. Pour permettre aux spores de moisissures de se déposer à l’intérieur de votre assiette grâce à sa culture microbienne unique, l’extrémité ouverte doit être surélevée. Le délai moyen est d’environ 48 heures. Cependant, veuillez vous référer aux instructions pour plus de détails et suivre les recommandations.
  • Remettez le couvercle sur la plaque après le délai et scellez-le avec du ruban isolant.
  • Utilisez l’étiquette incluse dans le kit de test ou un morceau de ruban adhésif pour peintres pour écrire la date sur la face inférieure des plaques.
  • Votre assiette doit être conservée dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez utiliser un placard, un tiroir ou même une boîte à chaussures pour ranger votre assiette.
  • Vérifiez votre plaque pour la moisissure après 48 heures. La moisissure sera la même que celle qui se développe sur du vieux pain et du fromage laissés trop longtemps au réfrigérateur. S’il a toujours l’air propre, vous pouvez le placer à nouveau dans la zone sombre. Si vous ne voyez toujours pas de moisissure, vous pouvez retirer l’étiquette en toute sécurité.

Ne paniquez pas si de la moisissure apparaît. Envoyez votre échantillon au laboratoire recommandé par le kit de test. Le laboratoire identifiera le type de moisissure et recommandera le meilleur traitement. Le travail de laboratoire entraînera un coût supplémentaire.

Vos résultats peuvent prendre jusqu’à 8 semaines avant d’être renvoyés. Vous pouvez attendre que vos résultats soient rendus, mais vous voudrez peut-être continuer le test dans d’autres pièces de votre maison pour déterminer l’étendue de la contamination. Cela vous permettra de décider s’il s’agit d’un projet que vous êtes prêt à entreprendre vous-même ou à engager quelqu’un pour le faire pour vous.

Bougez Vite

Si vous trouvez de la moisissure dans votre maison, n’hésitez pas à agir. La moisissure peut se propager rapidement si elle n’est pas traitée immédiatement. Nous espérons que vous avez trouvé notre guide utile pour répondre à toutes vos questions sur les moisissures domestiques et sur la façon de les vérifier. C’est plus qu’une maison, c’est votre château. Prenez-en soin et il prendra bien soin de vous.