Comment Se Debarrasser Des Punaises De Lit Dans Un Matelas Methodes Expertes

Les punaises de lit sont l’un des ravageurs les plus répandus dans le monde. PestWorld rapporte que des infestations de punaises de lit ont été signalées dans presque toutes les régions du monde, y compris les 50 États américains. Leur nombre a diminué au cours du XXe siècle. Cependant, les infestations de punaises de lit ont rebondi dans les années 1980. Cette tendance s’est largement maintenue à ce jour.

La majorité des punaises de lit sont basées sur le sang humain. Ils vivent souvent dans des zones où les gens dorment, pour fournir une source de nourriture stable. L’Environmental Protection Agency (EPA) déclare que les punaises de lit peuvent être trouvées dans ou près de la tuyauterie et des coutures des matelas et des sommiers.

Bien que débarrasser votre matelas des punaises de lit puisse prendre du temps, vous pouvez prévenir de nouvelles infestations en prenant les bonnes mesures. Ce guide vous aidera à identifier, prévenir, contrôler et exterminer les punaises de lit.

Que Sont Les Punaises De Lit ?

Cimex lectularius, également connu sous le nom de punaise de lit, est un invertébré parasite qui appartenait à la famille des cimicidae famiyae. Les punaises de lit sont invisibles à l’œil nu et peuvent être trouvées dans une gamme de tailles allant de 5 à 7 mm. Voici les identifiants clés :

  • Couleur brun-rouge tacheté
  • À jeun, plat et ovoïde; ballonnement lorsqu’il est nourri
  • Les ailes sont relativement petites par rapport au corps.
  • L’EPA décrit l’odeur comme moisie-sucrée et elle provient des sécrétions glandulaires

La principale source de nourriture des punaises de lit est le sang humain. Ce sont des mangeurs de nuit et piquent rarement les humains pendant la journée. Ils peuvent vivre jusqu’à un an sans nourriture, mais ils mangeront du sang tous les jours s’il y en a assez. Ils peuvent manger jusqu’à sept fois leur poids corporel en une seule fois. Les punaises de lit peuvent être transportées par les animaux de compagnie et les animaux, mais elles sont rarement mordues. Les punaises de lit adultes peuvent parcourir jusqu’à 30,5 m à la recherche de nourriture, bien qu’elles se trouvent le plus souvent près de leurs hôtes humains.

Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer de petites bosses rouges et des démangeaisons persistantes qui peuvent durer plusieurs jours. Bien que les punaises de lit ne soient pas connues pour transmettre des agents pathogènes à diffusion hématogène, de nombreuses études ont montré qu’elles peuvent être inconfortables.

L’enquête Bugs Without Borders de PestWorlds 2022 a révélé que les spécialistes des punaises de lit sont plus susceptibles de les rencontrer dans les maisons unifamiliales, les appartements et les condominiums. Les sommiers à ressorts, les têtes de lit, les matelas et autres espaces clos comme les placards et les fissures dans les murs et les planchers sont tous des endroits que les punaises de lit adorent. Les infestations de punaises de lit commencent généralement par des mâles adultes et des femelles immatures qui se déplacent vers de nouvelles zones à la recherche de nourriture. Les punaises de lit peuvent se propager à d’autres zones si elles se trouvent à proximité d’hôtes humains. C’est ce qu’on appelle l’introduction. L’infestation se produit lorsque les punaises de lit se reproduisent et que les femelles peuvent pondre des œufs dans leur nouvelle maison.

Comment Savoir Si Mon Matelas Est Infesté De Punaises De Lit ?

Il est important de reconnaître les signes d’infestation de punaises de lit afin d’exterminer ces ravageurs résistants. L’EPA répertorie les signes avant-coureurs suivants comme indicateurs d’infestation de punaises de lit :

  • Les punaises de lit vivent
  • Les punaises de lit peuvent être identifiées par des taches rouges et des frottis.
  • Les œufs de punaises de lit non éclos sont de minuscules enveloppes blanc nacré qui mesurent environ 1 mm (environ la même taille qu’une tête d’épingle).
  • Peaux muées qui sont éjectées au stade instar, qui peuvent être souvent fragmentées et avoir un aspect translucide
  • Taches fécales trouvées sur les tapis, les draps et autres surfaces à proximité du site d’infestation primaire

Les gens utilisent souvent des marques de morsure pour identifier les punaises de lit. Ces piqûres peuvent prendre la forme de bosses rouges ou de bosses rouges, avec un centre plus foncé. Ils peuvent également produire une sensation de démangeaison qui peut durer plusieurs jours. Ces piqûres, qui sont souvent difficiles à différencier des autres piqûres d’insectes ou des éruptions cutanées, peuvent être assez difficiles à identifier, selon la clinique Mayo. Vous ne devez pas supposer que les punaises de lit infestent votre maison uniquement sur la base des piqûres. Au lieu de cela, vous devriez inspecter votre zone de couchage pour l’un de ces signes.

Comment éloigner Les Punaises De Lit De Mon Matelas ?

De nombreuses mesures préventives peuvent être prises pour empêcher la propagation des punaises de lit. Pour empêcher les punaises de lit d’infester votre matelas ou votre sommier ainsi que d’autres parties de votre maison, vous pouvez utiliser les conseils suivants.

  • Couvrez votre matelas et votre sommier avec un protecteur à glissière. Une protection qui couvre tout le matelas vaut mieux qu’une qui ne couvre que le dessus. Vous pouvez également repérer les punaises de lit avec des couvertures transparentes. L’EPA vous recommande d’acheter un boîtier résistant à la déchirure et de l’inspecter régulièrement pour détecter les trous. Les protecteurs peuvent être traités avec des pesticides pour offrir une protection supplémentaire contre les punaises de lit, mais il est possible que certaines personnes ne se sentent pas à l’aise d’envelopper leur matelas dans ce matériau.
  • Réparez les fissures ou les fissures de votre tête de lit et de votre cadre de lit. Les punaises de lit sont connues pour habiter ces zones. Vous devez également sceller toutes les fissures ou fissures sur le sol et les murs de votre chambre. Scellez également les fenêtres, les plinthes et les portes de votre chambre, car les punaises de lit peuvent souvent les utiliser pour entrer dans votre maison.
  • Lavez et séchez régulièrement vos draps et taies d’oreiller. C’est un mythe courant qui cause les punaises de lit. Vous pouvez empêcher les punaises de lit de se développer en gardant votre literie propre. La température mortelle pour les œufs de punaises de lit et les adultes est de 54 C (ou au moins 54 C) lors du lavage des articles. Pour vous assurer que tous les insectes sont morts, séchez les articles à feu vif pendant 30 minutes. Ces paramètres peuvent faire rétrécir le coton ou d’autres matériaux de literie.
  • Désencombrez les chambres et les autres pièces de la maison. Les punaises de lit aiment vivre dans des endroits sombres et exigus. Évitez de ranger des objets sous vos lits.
  • Passez souvent l’aspirateur dans votre chambre. Une fois que vous avez terminé, jetez tout le contenu dans une poubelle externe.
  • Assurez-vous d’inspecter régulièrement votre zone de couchage. Ceux-ci incluent les coutures et les étiquettes de votre matelas, les crevasses de votre sommier et toutes les fissures de la tête de lit et du cadre.

Au retour d’un voyage, les voyageurs peuvent accidentellement transporter des punaises de lit. La transmission des punaises de lit a également été liée aux nuitées dans les hôtels, motels et autres logements. Avant d’apporter leurs bagages, chaussures et effets personnels dans leur maison, les voyageurs doivent les inspecter pour détecter des signes de punaises de lit. Tous les vêtements doivent être lavés à l’eau chaude et séchés à température élevée pendant au moins 30 minutes.

Les voyageurs aux États-Unis peuvent consulter le registre des punaises de lit avant leur voyage pour accroître leur sécurité. Cette base de données contient toutes les plaintes de punaises de lit reçues dans les établissements d’hébergement à travers le pays.

Comment Se Débarrasser Des Punaises De Lit ?

Disons que vous avez vu plusieurs signes de punaises de lit et suspectez une infestation. Il n’y a pas lieu de paniquer. Il existe de nombreux moyens efficaces d’exterminer les punaises de lit et de restaurer votre maison dans des conditions exemptes de parasites.

Tout d’abord, ne jetez pas de matelas, de literie, de meubles ou d’autres articles ménagers qui pourraient être infestés. Ces articles peuvent être très coûteux à remplacer et ne doivent être éliminés que si vous suivez les procédures d’extermination correctes.

Avant de vous attaquer vous-même à l’infestation, vérifiez auprès de votre propriétaire si votre bien locatif en est responsable. Bien que la loi soit différente d’un État à l’autre, les propriétaires peuvent être tenus de payer pour la lutte antiparasitaire si le locataire n’a pas apporté les punaises de lit. Les infestations de punaises de lit dans votre appartement sont généralement signalées aux propriétaires.

Nous recommandons les méthodes suivantes si l’infestation n’est pas la responsabilité du propriétaire ou si vous ne louez pas votre maison.

Comment Traiter Une Infestation De Punaises De Lit Par Vous-même

Disons que vous avez vu plusieurs signes de punaises de lit et suspectez une infestation. Il n’y a pas lieu de paniquer. Il existe de nombreux moyens efficaces d’exterminer les punaises de lit et de restaurer votre maison dans des conditions exemptes de parasites.

Tout d’abord, ne jetez pas de matelas, de literie, de meubles ou d’autres articles ménagers qui pourraient être infestés. Ces articles peuvent être très coûteux à remplacer et ne doivent être éliminés que si vous suivez les procédures d’extermination correctes.

Avant de vous attaquer vous-même à l’infestation, vérifiez auprès de votre propriétaire si votre bien locatif en est responsable. Bien que la loi soit différente d’un État à l’autre, les propriétaires peuvent être tenus de payer pour la lutte antiparasitaire si le locataire n’a pas apporté les punaises de lit. Les infestations de punaises de lit dans votre appartement sont généralement signalées aux propriétaires.

Nous recommandons les méthodes suivantes si l’infestation n’est pas la responsabilité du propriétaire ou si vous ne louez pas votre maison.

Quelles pièces sont les plus à risque d’être infestées ? Vous devriez inspecter tous les matelas, sommiers et cadres. Vérifiez également les autres pièces telles que la chambre et le canapé-lit du salon. Après avoir localisé les principales zones d’infestation, vous pouvez commencer à éliminer les punaises de lit.

Sortez toute la literie du canapé, des sommiers à ressorts et des coussins de matelas. Vous pouvez utiliser une brosse ou un peignage pour vous débarrasser des punaises de lit et des œufs. Ensuite, passez l’aspirateur sur chaque surface jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de punaises de lit, d’œufs et de boyaux restants. Sortez le sac de l’aspirateur et jetez-le.

Tous les draps, oreillers, draps, rideaux et vêtements doivent être placés dans un sac en plastique. Ensuite, placez-le dans un deuxième sac. Les matériaux de litière doivent être inclus pour les animaux de compagnie. Ces articles peuvent être apportés directement à la laveuse. Ils doivent être lavés à l’eau chaude à au moins 54 C (54,4 ° Celsius) et séchés pendant 30 minutes à la température la plus élevée. Une fois les articles lavés, jetez le sac intérieur dans un récipient à l’extérieur.

Ces articles comprennent des chaussures et des animaux en peluche, des jouets pour animaux de compagnie ainsi que des sacs à dos, des sacs de couchage, des sacs à main, des oreillers et des sacs de couchage. Ces articles sont mieux traités avec de la chaleur. Pour obtenir les meilleurs résultats, enveloppez tous les articles dans un sac sec et laissez-les sécher pendant 30 minutes au réglage le plus élevé.

Le froid extrême est une autre méthode pour exterminer les punaises de lit. Ces articles peuvent être conservés au congélateur à -18 C (-19 ° Celsius) pendant au plus quatre jours pour tuer les punaises de lit ou les œufs restants.

L’EPA recommande un traitement thermique extrême pour protéger les articles qui ne peuvent pas être lavés ou séchés dans une sécheuse ou une laveuse. Les articles doivent être chauffés à au moins 12-18 C (48,9° Celsius) pendant 90 minutes.

Une fois la literie et les matelas en place, passez l’aspirateur sur les tapis et moquettes dans toute la maison. Il est fortement recommandé de traiter à la vapeur. Si vous n’en avez pas, envisagez d’acheter une housse pour protéger votre matelas et votre sommier.

Vous devez vous débarrasser de tous les matelas, sommiers à ressorts, meubles et autres articles qui ne sont pas récupérables. Toutes les housses, rembourrages et revêtements en tissu doivent être retirés. Avant de jeter de petits objets, vaporisez dessus un avertissement de punaises de lit. Vous pourriez envisager de faire appel à un service de ramassage des déchets, de ramassage des ordures en bordure de rue ou à une entreprise de recyclage de matelas pour vous aider avec les gros articles. Vous pourriez également être en mesure de déposer vos articles infestés au dépotoir local, à la station de transfert.

Un spécialiste de la lutte antiparasitaire est le meilleur moyen de se débarrasser des punaises de lit dans votre maison. Pour ceux qui vivent dans des appartements en location, des services professionnels peuvent être nécessaires. D’autres résidents pourraient également être à risque. Les locataires d’appartements doivent contacter leur propriétaire immédiatement s’ils ont des inquiétudes concernant les punaises de lit. Selon la taille de votre propriété, les coûts d’extermination des punaises de lit varieront entre à.

Les professionnels de la lutte antiparasitaire peuvent recommander la fumigation de bâtiments entiers en dernier recours. La fumigation comprend généralement à la fois un traitement chimique approfondi et un traitement thermique. Cela implique d’élever la température intérieure à au moins 14-18 C (60 Celsius) pendant 45 minutes. Vous devrez évacuer les lieux jusqu’à ce que le traitement chimique soit terminé et que les produits chimiques soient aérés.

Si vous souhaitez vous débarrasser des punaises de lit, vous pouvez également utiliser des insecticides. Plus de 300 produits chimiques utilisés pour éradiquer les punaises de lit ont été enregistrés par l’EPA.

Une fois l’infestation de punaises de lit maîtrisée, il est important de garder un œil sur votre maison pour éviter qu’elles ne reviennent. Vous pouvez utiliser de l’alcool pour tuer les punaises de lit restantes en vérifiant votre matelas et vos sommiers. Envisagez d’installer des pièges intercepteurs dans votre maison. Ces dispositifs peu profonds en forme de coupe sont placés sous tous les pieds de meubles et montants de lit. Comme ces éléments sont souvent glissants, l’intercepteur agit comme un fossé inexorable pour attraper les punaises de lit qui glissent ou tombent.

Vous pourriez également trouver des pièges à colle utiles. Ces appareils peuvent également être utilisés dans des endroits sombres tels que derrière des meubles, des tableaux et des têtes de lit. Votre infestation devrait être maîtrisée si vos pièges à colle, vos pièges intercepteurs et vos enclos sont exempts d’insectes. Si les punaises de lit persistent, vous voudrez peut-être faire une autre inspection et un traitement chimique.