Comment Les Oreilles Des Bergers Allemands Se Dressent elles Lorsquelles Sont Debout

Comment Les Oreilles Des Bergers Allemands Se Dressent-elles Lorsqu’elles Sont Debout ?

Comment se dressent les oreilles d’un berger allemand ? Cela fait-il une différence si les oreilles d’un berger allemand ne se dressent pas ? Ces questions et d’autres trouveront une réponse aujourd’hui.

Votre berger allemand était un chiot lorsque vous l’avez amené chez vous pour la première fois. Ils étaient susceptibles d’avoir parfois les oreilles un peu souples. Ils tombaient toujours même s’ils essayaient parfois de se tenir debout.

Le cartilage des oreilles de votre chien est composé de cartilage. Il doit être suffisamment solide pour supporter tout le poids des oreilles.

Votre petit ami grandira et recevra le bon type de nourriture, de sorte que le cartilage devienne plus fort.

Que Signifient Les Positions Des Oreilles Du Berger Allemand ?

Regardons de plus près comment votre ami utilise ses oreilles pour communiquer avec vous.

  • Oreilles vers le haut et vers le bas C’est la façon dont un chien salue les autres chiens et les gens. Vous pourriez également voir beaucoup de remuements de queue et de léchage de visage.
  • Oreilles tombantes Un chien détendu avec des oreilles tombantes et aucune tension est un signe qu’il n’est pas stressé.
  • Votre chien essaie peut-être de communiquer qu’il est alerte et confiant. Cela peut être le signe d’un chien sûr de lui.
  • Votre chien peut ressentir de la peur ou de l’anxiété à ce stade. Cela pourrait être un signe de peur ou de soumission pendant l’entraînement.
  • Oreilles constamment inclinées dans des directions différentes Si votre petit ami n’est pas certain de la source des bruits, il essaiera de changer la direction de ses oreilles. Ils peuvent entendre des gens leur parler ou des voitures se déplacer autour d’eux alors qu’ils suivent un autre animal. Cela pourrait les amener à déplacer leur attention dans des directions différentes.

Est-ce Que Cela Fait Tomber Les Oreilles D’un Berger Allemand?

L’ensemble du processus peut prendre plus de temps pour certains chiens. Même s’ils sont issus de la même portée, chaque chiot berger allemand se développera de manière unique. Certains chiens peuvent mettre jusqu’à 7 mois à se développer.

Les oreilles des bergers allemands resteront probablement baissées s’ils ne grandissent pas avant l’âge de 8 ou 9 ans. En effet, les oreilles de la plupart des bergers allemands prennent une forme permanente à cet âge.

Non : Environ 75% des chiens de berger allemand ont les oreilles relevées dans les trois à dix premiers mois.

Quand Les Oreilles Des Bergers Allemands Se Dressent-elles ?

Comme vous le savez probablement, tout chien de cette race naît avec les oreilles baissées. Leurs oreilles doivent être levées au moment où ils atteignent l’âge de 4 ou 5 mois.

Les chiots de berger allemand lèveront leurs oreilles dès l’âge de quatre semaines. Si leurs oreilles ne s’ouvrent pas au moment où ils ont 4 ou 5 mois, alors leurs oreilles doivent être postées.

Si les oreilles du chiot sont levées avant l’âge de quatre mois, il est probable qu’elles tomberont après quatre mois.

Certains Bergers Allemands Ont-ils Les Oreilles Tombantes ?

C’est quelque chose qui intéressait même Charges Darwin ! Pourquoi certains animaux domestiques (y compris les chiens, comme les bergers allemands) sont-ils si souples ? Vous avez des oreilles tombantes ?

Parce que les chiots n’ont pas encore développé leur cartilage, les oreilles des chiots ne sont pas assez matures pour supporter le poids de l’oreille.

Ces chiots ont des oreilles tombantes parce qu’ils n’ont pas développé suffisamment de cartilage dans leur oreille. En savoir plus!

C’est tout à fait naturel, et des recherches récentes ont montré que la dentition joue un rôle à cet égard. Le calcium est extrait des oreilles lorsque les dents du chiot se déplacent à travers les gencives. Il en résulte un cartilage plus doux.

C’est un problème courant malgré sa complexité. Les propriétaires de chiens l’appellent souvent le « stade de l’oreille amusante » d’un chiot berger allemand.

Vous remarquerez une certaine amélioration des oreilles du chiot de la sixième à la quatorzième semaine. C’est à ce moment que la production de calcium ralentit, ce qui rend le cartilage de l’oreille suffisamment solide pour vous permettre d’or tout le poids de l’oreille réelle.

Pourquoi Mon Berger Allemand A-t-il Une Oreille Vers Le Haut Et Une Vers Le Bas ?

Vous remarquerez peut-être une oreille tombante dans les oreilles de votre chien. Cela pourrait indiquer que leurs oreilles se développent différemment.

Il n’est pas rare qu’une oreille se lève à plusieurs reprises, tandis que l’autre peut devenir souple.

Cependant, il est possible que cette condition perdure encore 8 mois.

Que Pouvez-vous Faire Pour Que Les Oreilles De Votre Toutou Se Dressent ?

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire si votre chien n’a pas le bon matériel génétique pour les oreilles pointues.

Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour protéger les oreilles de votre chien contre d’autres dommages si les oreilles de votre chien commencent à gonfler.

  1. Si votre chien aime mordre ou tirer, éloignez-le des autres chiens. Cela pourrait endommager le cartilage et empêcher les oreilles de votre berger allemand de devenir pointues.
  2. Il est important d’avoir une conversation avec les membres de votre famille sur la façon dont vous allez gérer votre chien.
  3. Vous devez nettoyer régulièrement les oreilles de votre chien avec un morceau de coton. Évitez de mettre quoi que ce soit dans le conduit auditif de votre chien ! Votre vétérinaire doit s’occuper de toute croissance de cérumen ou de poils dans le conduit auditif.
  4. Il est important de s’amuser avec votre chien et de jouer à des jeux ensemble. Les chiens en bonne santé et en forme n’ont pas autant de problèmes de santé. Passer plus de temps avec votre chien peut vous aider à remarquer ces problèmes.

Pourquoi Les Bergers Allemands Inclinent-ils La Tête ?

Parfois, la bouche d’un berger allemand peut bloquer sa vue sous certains angles. Un chien à grande bouche de cette race inclinera souvent la tête pour mieux voir ce qu’il voit.

Ils seront très probablement intéressés par vous, leur propriétaire. C’est pourquoi vous pouvez parfois les voir incliner la tête en vous regardant.

Comment Faire Pour Que Les Oreilles De Mon Berger Allemand Restent Baissées ?

Vous pouvez entraîner votre chien à garder ses oreilles baissées. Vous pouvez entraîner les oreilles de votre chien à rester baissées en suivant quelques directives simples.

Attendez quelques semaines, et les oreilles de votre petit gars resteront baissées en permanence.

  • D’un bout à l’autre d’une oreille, coupez un morceau de ruban d’environ 1 mètre de long. Coupez une encoche au centre du ruban et pliez-le.
  • Attachez les extrémités de chaque bande aux oreilles de votre ami. Pour éviter de blesser votre ami, évitez d’attacher les cheveux sous le ruban adhésif. Cliquez ici
  • Fabriquez un nouveau morceau de ruban adhésif d’environ 5 cm de long. Déroulez ensuite le ruban adhésif. Le ruban doit être placé à l’intérieur de l’oreille du chien, avec la partie collante à l’extrémité.
  • Le côté collant du ruban doit être replié afin que le ruban enroulé puisse se fixer à l’attelle que vous avez fabriquée avec le premier morceau. Pour fixer le ruban en place, pressez-le doucement. Les oreilles de votre chien devraient maintenant être dans la bonne position.
  • Le ruban devrait être retiré dans environ 2 à 3 semaines si vous avez de la patience. Retirez simplement le ruban avec Detachol ou un autre dissolvant pour adhésif.

Dernier Mot

A quelle heure les oreilles d’un berger allemand se lèvent-elles ? Il y a une raison à cela, comme vous vous en doutez. Vous venez de découvrir la réponse à votre question, et à d’autres similaires.