Un charpentier n’est plus obligé de marteler manuellement des milliers ou des centaines de clous. Cela peut être stressant, chronophage et potentiellement dangereux. L’innovation moderne nécessite un outil capable de percer ou d’enfoncer les clous aux endroits souhaités.

Il existe de nombreux appareils qui peuvent être utilisés pour planter des clous. Plus communément appelés cloueurs. Bien que les cloueurs existent dans de nombreux modèles et types différents, le principe de fonctionnement est le même : insérez les clous dans le mur, le bois ou un autre matériau.

Avant de commencer à choisir le bon type de cloueuse pour vous, il est important que nous comprenions les différences entre les différentes options et leur fonctionnement. Les cloueuses à bâton et les cloueuses à charpente en bobine sont des équipements incroyables. Examinons-les de plus près et comparons leurs caractéristiques.

La Cloueuse à Charpente En Bobine : Une Brève Introduction

La cloueuse à bobine peut contenir 250 clous à la fois. Il peut également être utilisé pour gainer des clous ou des clous de charpente. Vous pouvez ajuster la cartouche pour permettre aux clous d’être inclinés à 15 degrés.

En raison de l’inclusion du canal de clouage, la conception de base de la cloueuse à cadre hélicoïdal est plus compliquée que celle de la cloueuse à bâton.

La Cloueuse à Bâton : Une Brève Introduction

Diffrences Entre La Cloueuse  Bton Et La Cloueuse  Charpente En Bobine

Les cloueuses à bâton sont un choix populaire qui peut être utilisé avec de nombreux clous différents. Lorsque vous utilisez la cloueuse à bâton, vous devez tenir compte de votre style et de votre angle d’assemblage. Vous aurez généralement deux magasins pour les magazines de cloueurs. Chaque magazine contient 30 clous.

Les bâtons avec un angle de 30 degrés sont compatibles, ainsi que les clous en plastique avec des angles compris entre 30 et 28 degrés et les clous à tête ronde avec un angle de 20 degrés.

Différences Entre La Cloueuse à Bâton Et La Cloueuse à Charpente En Bobine

Diffrences Entre La Cloueuse  Bton Et La Cloueuse  Charpente En Bobine

Examinons les nombreux facteurs qui rendent chaque appareil unique. Lorsque nous examinons l’efficacité et l’utilisation, les éléments peuvent avoir leurs avantages et leurs inconvénients. Ces facteurs vous aideront à choisir le bon appareil pour vous lorsqu’il s’agit d’en acheter un.

Brouillage

Chaque unité fonctionne selon une approche différente. En raison de la structure opérationnelle du magasin, la cloueuse à bâton est plus susceptible de se coincer. Cependant, le cadrage de la bobine est plus lisse dans le chemin du clou et présente moins de cas de coincement.

Poids

Les deux appareils sont des outils manuels, le poids est donc une considération importante. La cloueuse à bâton pèse environ 4 kg, tandis que la cloueuse à bobine pèse environ 5 kg. En raison de son plus grand compartiment à clous, le cloueur à bobine peut peser jusqu’à 8 kg. Bien que les machines plus légères soient plus faciles à transporter, elles peuvent avoir une capacité de clous inférieure.

Facteur De Charge

La cartouche d’une cloueuse à bobine est ronde. Il sécurise l’ongle tout en étant attaché. Cette boucle permet un tir fluide, rapide et ininterrompu. Les cloueurs à bâtons, quant à eux, utilisent des magazines avec des bandes de clous. Les magasins alourdissent la cloueuse et il y a généralement deux magasins par cloueuse.

Capacité Et Facteur De Rechargement

Le facteur de charge dans le cas d’une cloueuse à charpente en bobine ou d’une cloueuse à bâton peut être opposé au poids. Les cloueuses à bobine ne nécessitent pas trop de rechargement car elles peuvent contenir jusqu’à 300 clous. Les cloueuses à bâton contiennent une plus petite quantité de clous, seulement 50 clous à capacité maximale. Les cloueuses à bâton nécessitent un remplissage constant, mais elles sont plus légères. Le remplissage constant de la cloueuse à bâton peut ralentir la progression de votre travail.

Considérations Sur Le Prix Des Ongles

Une cloueuse à cadre à bobine est beaucoup plus chère que les pistolets à bâton lorsqu’il s’agit de remplir. Parce que la cloueuse à bobine ne dépend pas de certains angles de clous, elle est beaucoup plus facile à remplir. Les cloueuses à bâton coûtent plus cher en quincaillerie et en recharge.

Garantie

Il existe des modèles avec des garanties qui viennent avec les appareils et ceux qui ne le sont pas. Les fabricants et les distributeurs peuvent décider quelle garantie ils offrent. Une cloueuse à bobine ou une cloueuse à bâton est généralement assortie d’une garantie d’un an. Si vous en cherchez un, la garantie et ses conditions seront votre facteur décisif.

Conclusion

La cloueuse à bâton et la cloueuse à charpente en bobine font la même chose mais utilisent des approches différentes. La fonction est toujours la même, vous devez donc vous concentrer davantage sur les fonctionnalités et les stratégies qui vous conviennent le mieux.

Parce qu’il n’y a pas de magasins, la cloueuse à bobine peut être utilisée dans les espaces restreints et les coins. Si vous êtes bien préparé, le rechargement prendra moins de temps. Gardez également des paquets de clous supplémentaires dans votre sac afin que les clous en bâton soient faciles à utiliser.

Le pistolet à bobine est mon préféré car il a moins de blocage. Cependant, le poids plus léger d’une arme chargée peut être attrayant. Les cloueuses à bâton sont idéales pour ceux qui sont moins productifs et se sentent facilement fatigués en raison du poids. Tout dépend de votre niveau de confort et de votre efficacité.