Avis. Home Depot N'abandonne PAS Les Outils Dewalt

Ces dernières semaines, j’ai reçu plusieurs messages de lecteurs et d’abonnés, m’interrogeant sur la décision de Home Depot d’abandonner les outils Dewalt.

Dewalt a été abandonné par Home Depot. Ceci est absurde.

Dewalt est une grande présence dans les magasins Home Depot. Je suppose que n’importe quelle marque peut être remplacée, mais il est difficile de savoir ce qui se passe réellement.

Les détaillants n’ont pas bien fait pour la fête des pères 2022. Cela m’a amené à me demander s’ils faisaient des stocks pour la saison des fêtes qui commencera cet automne.

Home Depot offre des rabais pour la saison des achats des Fêtes sur les outils électriques sans fil Dewalt, ainsi que des offres décentes sur les accessoires et les outils à main.

C’est le test pour déterminer la force des relations entre la marque et le détaillant. Si la tendance du lancement anticipé de l’année dernière se poursuit, combien d’espace Home Depot accordera-t-il aux outils et accessoires Dewalt ?

D’où vient cette spéculation ou rumeur? Un lecteur a écrit :

J’ai vu des vidéos Instagram d’autres critiques d’outils disant que Home Depot met fin à son accord Dewalt. Leur contrat se terminera l’année prochaine (!?!???!) C’est ce que vous avez vu et entendu.

C’est quelque chose dont je n’ai pas entendu parler, mais plusieurs lecteurs l’ont mentionné dans leurs messages. Bien que je ne sache rien des contrats, accords et arrangements de Stanley Black & Decker ou de Home Depot, je suis certain qu’il sera renouvelé.

Home Depot n’a pas de capuchon d’extrémité Dewalt. Ce n’est pas un gros problème, si vous me demandez. Il y a peut-être une certaine importance, mais ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète.

J’ai visité mon Home Depot local et j’ai remarqué un présentoir au sol dans leur section saisonnière. Bien qu’il n’y ait pas d’outils Dewalt sur le mur, il y avait encore beaucoup d’outils qui se dirigeaient vers le sentier principal.

Pour moi, cela ne semble pas être la fin d’une relation.

Dewalt n’a pas de présentoir promotionnel. À quoi ça sert?

EGO et Home Depot se sont rapidement séparés pour supprimer tous les outils de leurs magasins et sites Web.

Tous les produits Dewalt de mon Home Depot étaient là, comme on pouvait s’y attendre. Un écran latéral présentait des jeux d’embouts de tournevis et des marteaux, un ruban à mesurer, des couteaux utilitaires, des outils électriques, des accessoires, etc.

Il y avait plein d’outils Dewalt au magasin, aux endroits habituels. Il ne semble pas que Home Depot abandonne Dewalt.

La promotion 20V Max PowerStack de Dewalt a connu un énorme succès plus tôt dans l’année. Leurs embouts Home Depot semblent avoir déplacé beaucoup d’outils.

Les photos que j’ai prises l’année dernière dans les magasins Home Depot locaux montrent qu’ils avaient beaucoup plus d’affichages promotionnels pour la fête des pères que Dewalt. Cette année, nous avons vu un nombre beaucoup plus restreint d’écrans de toutes les marques.

Est-ce qu’il se passe quelque chose d’étrange ? Absolument.

Dewalt se sent peut-être affecté ou réagit différemment.

Cependant, je n’ai vu aucune preuve que Dewalt quitte Home Depot ou que Home Depot abandonne Dewalt.

Les deux sociétés sont des partenaires solides et ont de nombreux accords d’exclusivité de vente au détail, notamment Dewalt 20V Max Atomic et FlexVolt Advantage.

Stanley Black & Decker est la société mère de Dewalt. Home Depot propose également un arrangement exclusif Stanley FatMax.

Les magasins Home Depot ont présenté l’année dernière des présentoirs promotionnels mettant en vedette des outils électriques Troy-Bilt. Troy-Bilt est devenu un produit Stanley Black & Decker.

Chaque marque a fait de meilleurs efforts de promotion en magasin l’année dernière. À l’exception de Ryobi, toutes les marques avaient une faible présence promotionnelle pour la fête des pères et le début de l’été.

Home Depot était responsable d’environ 14% des revenus du segment de stockage et d’outils de Stanley Black & Deckers. Home Depot a contribué pour environ 15 % aux revenus nets de Stanley Black & Deckers en 2022, selon leurs chiffres.

Ce pourcentage est appliqué au segment de revenus de stockage de Stanley Black & Deckers. En supposant que les ventes nettes sont proches des revenus déclarés, cela équivaut à 15 % du milliard. Près de deux milliards de dollars

Home Depot a réalisé des milliards de ventes nettes en 2022.

Home Depot pourrait perdre près d’un milliard de dollars dans les affaires de Stanley Black & Decker. Dewalter Dewalt pourrait causer plus de mal que cela. Quelles marques pourraient remplacer la présence de Dewalt ?

En 2022, la contribution de Lowe au résultat net de Stanley Black & Deckers était de 15 % inférieure à celle des années précédentes, contre 17 %.

Lowes semble avoir un partenariat plus petit entre Dewalt et Lowes que Home Depot. Lowes propose des produits Dewalt, mais Lowes propose également les marques Stanley Black & Deckers Craftsman et Irwin.

Lowes était responsable de 11,7% des revenus nets de Stanley Black & Deckers à l’époque, alors qu’aucun autre client n’a contribué à plus de 10%, 2016 ou 2015.

Cela signifie que Home Depot est responsable d’un plus grand pourcentage des ventes de Dewalt et Stanley Black & Decker que les années précédentes.

Lowes est également un partenaire solide pour Stanley Black & Decker & Dewalt. Lowes pourrait bénéficier de l’abandon de Dewalt par Home Depot. Stanley Black & Decker peut souffrir, mais je crois que Home Depot a plus en jeu.

Dewalt et Home Depot ne mettraient pas le holà à une bonne chose.

Nous savons que Dewalt a moins d’espace dans certains magasins Home Depot à des fins promotionnelles, et qu’il n’y a pas d’embout avec vue sur l’hippodrome pour le moment. C’est le cas dans de nombreux magasins. Plus? Tous?

Il est possible que Home Depot abandonne Dewalt ou que Dewalt quitte Home Depot. Ou que la présence promotionnelle est plus petite pour indiquer une mesure réactive stratégique ou nécessaire en raison de différents facteurs.

Peut-être que les concurrents de Dewalt ont conclu des accords plus lucratifs avec Home Depot. Peut-être que Dewalt, et peut-être Home Depot, ont couru quelques chiffres et ont décidé qu’il serait plus rentable pour Dewalt d’économiser l’inventaire et de promouvoir la saison des fêtes.

C’est la spéculation que Home Depot pourrait abandonner Dewalt. Je pense aussi que Dewalt pourrait souffrir de pénuries de stocks ou de thésaurisation pour la période des fêtes.

Il est clair que les dirigeants des deux sociétés sont au courant des détails de leurs transactions privées.

Que pensez-vous qu’il se passe ici ? Il s’agit d’une mesure temporaire (stratégique, involontaire) ou du début d’une séparation définitive.

Home Depot prétend être le plus grand détaillant de rénovation domiciliaire au monde, tandis que Stanley Black & Decker est la plus grande entreprise d’outils au monde.

Tout ce que je sais sur l’industrie suggère fortement que le plus grand détaillant de rénovation domiciliaire au monde ainsi que la plus grande entreprise d’outillage ne se sépareront pas de sitôt.

S’ils se séparaient, ce serait plus qu’un manque d’espace d’étagère murale saisonnier ou d’embouts promotionnels en ces temps inhabituels.

C’est de la spéculation. Le centre de cadeaux et les présentoirs promotionnels de Home Depot, à moins d’annonces ou d’indicateurs inattendus, donneront une bonne indication de la force de leurs partenariats de marque avec des marques d’outils.