Les bureaux d’angle sont un excellent moyen d’augmenter votre espace de travail et de réduire l’encombrement. Vous pouvez trouver des plans qui conviennent à tous les niveaux de compétence et à tous les outils, ce qui les rend parfaits pour les projets de menuiserie. Vous pouvez créer un bureau d’angle aussi facilement que d’attacher des pieds à une pièce de contreplaqué, ou vous pouvez créer un centre de divertissement à plusieurs composants.

Nous avons compilé une liste qui vous montre comment créer un bureau d’angle, en fonction de vos compétences et des outils disponibles. Continuez à lire pendant que nous examinons plusieurs bureaux d’angle que vous pouvez construire vous-même.

Voici une liste des dix meilleurs modèles de bureaux d’angle que nous avons pu trouver. Les plans étaient organisés en trois niveaux de difficulté : facile, modéré et difficile. Tout plan facile peut être le meilleur ou le plus simple.

La table d’angle Shanty 2 Chick est une terrasse attrayante et simple. Le bureau a deux pattes arrière et deux pattes qui ont des étagères et des portes. Bien que la construction soit simple, il existe de nombreuses planches à couper et à assembler. Nous l’avons donc placé dans une catégorie modérément difficile.

Niveau de compétence modéré

Matériaux : Contreplaqué, charnières, vis

Outils requis : perceuse, tournevis et scie à main

5. Bureau KalindsLife

Le bureau d’angle de KalindsLife est facile à construire. Tout ce que vous avez à faire est de couper plusieurs planches et de les attacher. Ce bureau peut être complété en une journée si vous possédez une scie circulaire. Nous avons appelé cela modérément difficile car il y a beaucoup de planches à couper. Cependant, chaque étape du processus est clairement expliquée dans la vidéo.

Niveau de compétence modéré

Matériaux : Bois et vis

Outils requis : scie circulaire, perceuse, tournevis

Un autre bureau que vous pouvez créer est la table d’angle Woodshop Diaries. Bien que celle-ci nécessite une scie à table pour effectuer les coupes, la plupart d’entre elles peuvent être effectuées avec n’importe quel type de scie. Les instructions sont claires et comprennent des images qui peuvent être utilisées pour clarifier tout doute.

Niveau de compétence modéré

Matériaux : contreplaqué et bois, vis et colle à bois

Outils requis : tournevis, scies à table, perceuses, lampes

7. Robin Lewis Fait

Robin Lewis Makes Corner Desk est plus difficile en raison des outils nécessaires, mais si vous suivez attentivement la vidéo d’instructions, vous pouvez fabriquer ce bureau à l’aide d’outils à main ou de bois préfabriqué.

Niveau de compétence avancé

Matériaux: Bois de construction et colle à bois

Outils requis : scie à table, toupie et toupie.

8. Terrain De Bricolage Pour Construire Votre Propre Maison

Il s’agit d’un projet complexe qui a été présenté sur deux vidéos YouTube. Ce projet nécessite des outils avancés tels que la scie à table, ainsi qu’une expérience de l’utilisation de plusieurs autres outils.

Niveau de compétence avancé

Matériaux: Contreplaqué et bois, Vis, Colle à bois

Outils requis : marteau et scie à table, perceuse, pinces

Le bureau d’angle de Dreamlands Design présente des angles complexes et des étagères au-dessus et en dessous. Ce projet ne doit être tenté que par des menuisiers expérimentés. Bien que les instructions soient claires et concises, de nombreuses étapes doivent être suivies. Cela peut compliquer la tâche des constructeurs amateurs.

Niveau de compétence avancé

Matériaux: Contreplaqué, Tirette, Vis, Charnières

Outils requis : tournevis, scies à main, perceuses, ponceuses