Anomalies Des Ongles 15 Choses Que Vos Ongles Pourraient Vous Dire Sur Votre Santé

Les gens ont tendance à considérer leurs ongles comme un simple véhicule pour les acryliques, les manucures en gel ou les vernis à ongles. Mais vos ongles peuvent vous en dire beaucoup plus sur votre état de santé général. Vos ongles et vos ongles reflètent votre état de santé général.

Vos ongles peuvent être en mesure de vous dire si vous vous sentez plus malade que vous ne l’êtes ! Bien qu’inspecter vos doigts ne soit pas la même chose que consulter un médecin pour un problème de santé, si vous vous sentez un peu mal, vos ongles pourraient vous dire pourquoi.

Ongles Jaunes

Les ongles jaunes ne sont pas un sujet de préoccupation. En vieillissant, vos ongles peuvent jaunir. Vous pourriez également remarquer un jaunissement de vos ongles dû à une utilisation excessive de vernis à ongles ou d’acrylique. Des ongles jaunes pourraient également indiquer d’autres problèmes de santé. Une infection fongique pourrait être la cause des ongles jaunes qui jaunissent et se désagrègent. Les ongles jaunes peuvent parfois être un signe de maladie thyroïdienne, de diabète ou de psoriasis. Il est peut-être temps pour vous de prendre rendez-vous avec votre médecin si vous avez des ongles jaunis et d’autres symptômes.

Ongles Cassants

Les ongles secs, cassants ou écaillés peuvent être un problème esthétique. Si vous passez beaucoup de temps à immerger vos ongles dans l’eau (faire la vaisselle ou nager), ils peuvent devenir secs. Si vous exposez vos ongles à des produits chimiques agressifs tels que du dissolvant pour vernis à ongles et des produits de nettoyage, ils peuvent devenir secs. Même avec une exposition limitée aux produits chimiques et à l’eau, les ongles secs peuvent être un signe que vos ongles ne reçoivent pas assez de vitamine D, une infection fongique ou une hypothyroïdie.

Points Blancs

Vous remarquerez peut-être de minuscules marques blanches sur vos ongles si vous avez déjà laissé tomber un objet lourd sur vos mains ou heurté accidentellement une porte. Ceux-ci ne sont généralement pas considérés comme un problème car ils sont causés par une blessure causée par un traumatisme des ongles. Ces taches disparaîtront ou s’estomperont au fur et à mesure que vos ongles pousseront, et elles ne seront plus là. Une infection fongique peut être détectée si vous avez une tache blanche qui persiste après que votre ongle a poussé.

Taches Noires Et Brunes

Une hémorroïde sous-unguéale, également connue sous le nom d’ecchymose, peut se former sous votre ongle si votre pied ou votre main a subi un coup particulièrement violent. Un médecin peut drainer le sang sous l’ongle pour soulager la douleur si l’ecchymose est particulièrement grave. L’ecchymose devrait guérir avec vos ongles. Appelez votre médecin si vous remarquez des taches noires, des rayures verticales brunes ou d’autres signes de traumatisme sous vos doigts ou vos ongles. Ces excroissances pourraient être des mélanomes ou des signes de cancer de la peau.

Stries Rouges

Si vous avez récemment reçu un coup violent à la main, vous remarquerez peut-être des traînées sanglantes sur vos ongles. Il est normal que des traînées apparaissent avec le temps. Si vous remarquez des traînées rouges sur vos ongles, même si vous n’avez pas subi de blessures aux mains ou aux pieds récemment, cela pourrait indiquer une maladie cardiaque grave. Si vous avez de la fièvre, une perte de poids, des douleurs musculaires et de la toux, il est important de consulter votre médecin.

Crêtes Horizontales

SNS Nails Dip Powder Student Starter Kit 4 Rose et Blanc

Des crêtes surélevées horizontales peuvent se développer sur un ongle. C’est un signe que votre doigt ou votre orteil a subi un traumatisme. Des crêtes horizontales qui se ressemblent sur plusieurs doigts ou ongles peuvent être le signe d’une maladie récente.

Après avoir contracté la scarlatine, la pneumonie ou d’autres maladies, de nombreuses personnes remarquent des crêtes sur leurs doigts et leurs ongles. Votre corps était occupé à combattre la maladie, il a donc réduit la croissance des ongles, ce qui a entraîné ces crêtes. Les crêtes n’apparaissent que lorsque vous vous êtes complètement remis d’une maladie, elles ne sont donc pas un signe de votre état de santé actuel.

Crêtes Verticales

L’apparition de crêtes verticales sur vos ongles est généralement inoffensive et n’est pas un signe de maladie grave. En vieillissant, de nombreuses personnes éprouvent des crêtes verticales dans leurs ongles. Les crêtes verticales sur vos ongles peuvent être aussi courantes que les rides. Des crêtes verticales sur vos ongles peuvent être observées chez les personnes plus jeunes, mais elles peuvent également apparaître sur un ou plusieurs de vos doigts. Cela pourrait indiquer une carence en vitamine B12 et en magnésium. Demandez à votre médecin lors de votre prochain examen annuel si des suppléments sont recommandés pour corriger ce problème.

Ongles à La Cuillère

Normalement, les ongles des orteils et des mains doivent descendre. Les ongles en cuillère sont lorsque vos ongles et vos ongles se courbent vers le haut. Ceci est similaire à une courbe de cuillère. Envisagez de demander à votre médecin si vous avez des ongles en cuillère. L’anémie et l’hémochromatose peuvent causer des ongles en cuillère. Les ongles en cuillère peuvent survenir même si vous prenez des suppléments de fer depuis plusieurs mois. Demandez à votre médecin de faire vérifier votre maladie cardiaque ou votre hypothyroïdie.

Ongles Matraqués

Cependant, des ongles trop courbés peuvent indiquer des problèmes de santé. Les ongles matraqués sont des ongles qui se courbent trop autour des pointes ou des orteils des doigts et des orteils, également appelés ongles courbes. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs mois ou années à se développer, mais ils sont souvent associés à des problèmes de santé graves tels que l’hypoxie, le syndrome du côlon irritable, les maladies du foie et les maladies pulmonaires. Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez des ongles matraqués ou d’autres problèmes de santé.

Clous Dentés

Vous pouvez avoir de l’eczéma ou du psoriasis si vos ongles développent des creux et des bosses inexplicables sans aucun traumatisme ni blessure. Plus de 50 % des personnes atteintes de psoriasis ont des piqûres ou des bosses sur les ongles des orteils et des mains. Vous devriez consulter votre dermatologue si vous remarquez des ongles piqués ou d’autres signes d’eczéma ou de psoriasis.

Ronger Les Ongles

Beaucoup de gens ont de mauvaises habitudes en se rongeant les ongles. Vous n’avez pas à vous soucier de vous ronger les ongles. Si vous vous sentez obligé de vous gratter ou de vous ronger les ongles ou si cela est difficile à contrôler, cela pourrait être une indication de trouble obsessionnel compulsif. Vous pourriez également avoir une dermatillomanie. Ce trouble se caractérise par une cueillette cutanée compulsive, des tics et d’autres comportements obsessionnels compulsifs. Un psychiatre ou un médecin pourrait recommander des médicaments anti-anxiété pour traiter votre problème de rongement des ongles.

Ongles Pâles

Les ongles de Terry sont un terme médical désignant des ongles anormalement pâles. Une infection fongique des ongles peut rendre les lits des ongles anormalement blancs. Vos doigts et vos orteils peuvent également sembler anormalement rouges dans ce cas. Vous pouvez également souffrir d’anémie, de carence en fer ou de diabète. Ces conditions peuvent être diagnostiquées par votre médecin. Les ongles de Terry peuvent également être un effet secondaire des traitements de chimiothérapie.

Ongles Bleutés Ou Violets

De nombreux facteurs peuvent expliquer pourquoi vos ongles apparaissent bleus ou violets. Si la base de vos ongles est bleue ou violette et que vos ongles sont très pâles, il peut s’agir d’une carence en fer ou d’un problème de foie. L’hypoxie, ou son absence, pourrait rendre vos ongles bleus ou violets. L’hypoxie est une condition où il y a une mauvaise circulation dans vos extrémités comme vos pieds, vos mains et vos oreilles. Il est possible que la peau du bout des doigts et du bout des orteils devienne bleue ou violette.

Ongles éponge

Presque tout le monde a des formes blanches en demi-lune à la base de leurs ongles. Votre fonction rénale peut être altérée si vos demi-lunes occupent plus de la moitié de la surface de votre ongle. Vous êtes plus susceptible d’avoir des insuffisances rénales si vous souffrez déjà de diabète ou d’hypertension artérielle. Les demi-lunes, qui occupent plus des deux tiers de vos ongles, sont appelées ongles de Terry. Ils sont souvent associés à une maladie du foie. Les ongles de Terry doivent être traités immédiatement si vous pensez en être atteint.

Onycholyse

Les personnes aux ongles longs peuvent remarquer que leurs pointes peuvent parfois se séparer du lit des ongles. L’onycholyse est une affection courante qui n’est pas dangereuse et qui cause généralement peu de douleur. Les traumatismes au doigt ou à l’ongle sont la cause la plus fréquente. L’hyperthyroïdie survient lorsque vos ongles commencent à se séparer de leurs lits d’ongles sans traumatisme ni blessure.

VOULEZ-VOUS COMMENTER?

J’espère que vous trouverez notre article sur les anomalies des ongles utile.

Dites-nous maintenant :

  • Nous avons raté quelque chose?