14 Types Doutils De Mesure Et Leurs Utilisations En Combinaison Avec Des Images

6. Manomètre

6 Manomètre

Les manomètres peuvent être utilisés pour tout mesurer, de l’altitude et la pression atmosphérique à la profondeur et la pression artérielle. Les manomètres anéroïdes et hydrostatiques sont deux des types les plus populaires de manomètres analogiques. Le premier répond lentement mais est excellent pour la pression à long terme tandis que le second est plus précis dans l’ensemble.

7. Rapporteur

Le rapporteur est généralement un demi-cercle en verre transparent ou en plastique. Il mesure les angles et est souvent marqué de degrés. Parfois, les rapporteurs à orientation mathématique peuvent mesurer en radians à la place. Ces rapporteurs sont une partie essentielle du génie mécanique, mais ils sont également utilisés dans les cours de géométrie du secondaire.

8. Règle

Une règle, également appelée jauge de ligne ou règle, est utilisée pour mesurer des distances et/ou tracer des lignes droites. Ils sont le plus souvent utilisés dans l’ingénierie et la construction, où ils peuvent être utilisés pour mesurer avec précision des surfaces planes. Les règles sont un outil populaire pour mesurer autour de la maison.

9. Mesurer Des Carrés

Ces outils sont également connus sous le nom d’équerre de menuisier. À la base, ces outils ressemblent à deux règles jointes à angle droit. Vous pouvez également trouver :

  • Les équerres combinées sont des règles avec des têtes angulaires interchangeables qui peuvent être utilisées en taille de pierre et en menuiserie pour tracer des lignes de coupe angulaires.
  • Les carrés pour cloisons sèches sont des versions extra-larges du carré de mesure standard. Ils permettent des marquages précis pour marquer les coupes de cloisons sèches.
  • Carrés de cadrage également connus sous le nom de carrés en acier. La languette est l’extrémité la plus courte d’une paire qui est utilisée pour créer des angles parfaits en menuiserie. La lame est le côté le plus long.
  • Les Speed Squares sont une version moderne de l’équerre de menuisier traditionnelle. Ils combinent les fonctions d’une combinaison et d’une équerre de cadrage dans un seul outil. Ces carrés sont utilisés pour marquer les mesures sur le bois et comme guide pour les scies pour 45 ou 90.

10. Ruban à Mesurer

Ces règles flexibles, également appelées rubans à mesurer, peuvent être utilisées pour les mesures de distance et de taille. Il s’agit essentiellement d’un mince ruban de plastique ou de tissu, avec des marques en millimètres, en centimètres et/ou en pouces. Ces rubans à mesurer sont souvent utilisés pour la couture et la couture.

Le ruban à mesurer en métal auto-rétractable peut également être utilisé avec un boîtier à ressort. Celui-ci peut être attaché à une ceinture. Ces rubans à mesurer sont un outil courant dans les métiers de la construction. Ils peuvent être utilisés pour mesurer de longues distances jusqu’à 30,5 m.

Instruments De Mesure Numériques

Instruments De Mesure Numriques

1. Jauge D’angle

La jauge d’angle numérique est plus rapide, plus facile à utiliser et plus précise qu’une jauge analogique. Il peut également déterminer instantanément l’angle de n’importe quelle surface sur laquelle vous l’attachez. Ces outils de mesure ont une base magnétique qui peut être calibrée automatiquement et sont particulièrement utiles pour déterminer les angles d’onglet et de biseau exacts sur les scies électriques.

2. Niveau Laser

Le niveau laser est un outil d’auto-nivellement qui émet un faisceau laser orange. Cela vous permet de confirmer facilement le nivellement horizontal et vertical. Certains modèles peuvent mesurer la distance entre l’unité et l’extrémité de la poutre. Cela les rend rapides et précis pour mesurer les distances sur les chantiers.

3. Micromètre

Le micromètre est essentiel pour un usinage de haute précision. Il ressemble plus à un étrier coulissant, mais se visse. Les micromètres numériques fournissent une lecture instantanée de la distance entre leurs deux têtes. Parfois, cela peut être précis jusqu’à trois ou quatre décimales.

4. Thermomètre

4 Thermomètre

Les thermomètres sont un outil de mesure largement utilisé. Ils peuvent être utilisés pour mesurer les températures. Les thermomètres numériques offrent des résultats plus rapides et plus fiables. Ces thermomètres sont un élément essentiel de la médecine moderne, mais ils font également leur chemin dans les arts culinaires et les études environnementales.

Conclusion

Les outils de mesure sont parfaits pour quiconque travaille dans une profession physique ou aime simplement faire des projets de bricolage à la maison. Vous verrez comment vous progressez au fil du temps si vous trouvez une méthode pour mesurer vos compétences physiques.